Aller au contenu

Carla Bruni - Comme Si De Rien N'était


Fl0w

Messages recommandés

xin_f20535569b17410593d2a31296e6a066.jpg

 

 

01 - Ma jeunesse

02 - La possibilité d'une île

03 - L'amoureuse

04 - Tu es ma came

05 - Salut marin

06 - Ta tienne

07 - Péché d'envie

08 - You belong to me

09 - Le temps perdu

10 - Déranger les pierres

11 - Je suis une enfant

12 - L'antilope

13 - Notre grand amour est mort

14 - Il vecchio e il bambino

Lien vers le commentaire

Ma jeunesse me fait penser à une contine pour enfant, La possibilité d'une île est une chanson sur le fil, assez fragile au niveau de l'instrumentale, j'aime beaucoup cet aspect fluide tout au long de la chanson, L'amoureuse est un titre assez frais et "entrainant" pas grand chose à dire dessus. Tu es ma came, un son à la guitare encore une fois, le tout reste brut, elle est teintée de country je dirais. :unsure:Salut marin est mon premier coup de coeur, on a le vertige lors de la premiére ecoute, "ca s'en va et ça revient" au niveau de la mélodie, là aussi la voix est trés bien posée et trés jolie. Ta tienne chanson "entrainante", la voix ralentie la melodie et la melodie ralentie la voix, il y a un jolie jeu de voix/instru dessus. Pêché d'envie instru assez artisanale, le tout reste simplissime. You belong to me je ressens un petit côté western trés apaisant. Le temps perdu la mélodie est tout ce qu'on peut entendre aujourd'hui sur la nouvelle scene française, d'ailleurs elle me fait penser à une chanson de Renan Luce, c'est une chanson assez synchro. Déranger les pierres second coup de coeur, la melodie est trés touchante, je la trouve, sombre, sensuelle, sincére. Je suis une enfant là aussi le titre pourrait trés bien être utilisé dans un dessin animé ou autre, l'instru est assez simple pour ne pas dire bas de gamme ce qui n'est pas pour me déplaire. L'antilope une chanson idéale pour le printemps je pense, elle donne envie de voyager je trouve. :unsure:Notre grand amour est mort un peu dans la ligné de You belong to me je dirais que ça se rapproche un peu de l'univers de Norah Jones. Il vecchio e il bambino quel suspens au début du titre lOl, début assez strange donc puis vient une douce note, il est assez prenant.

 

Oui oui ce n'est pas vraiment une critique m'enfin je ne saurais en faire une... ;)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Excelent album. Un des meilleurs de l'année. Et le meilleur de l'artiste.

Je retiendrais principalement La possibilité d'une île (vive Michel), L'amoureuse, Tu es ma came, Ta tienne, Le temps perdu, You belong to me, Je suis une enfant, Déranger les pierres.

 

Pour une fois, l'album est un peu hétérogène, ce n'est pas la même mélodie sur chaque pistes. Les paroles sont sympa, elles ne pouvaient pas être engagées, donc c'est juste ce qu'il faut sans tomber dans le côté mièvre.

 

Je suis juste un peu déçu qu'il ne marche pas plus, j'espere qu'a l'automne, ça sera mieux pour elle.

Lien vers le commentaire

Très bon album, de bout en bout.

 

Des textes travaillées, une production soignée, une voix qui, si elle reste dans les mêmes rangs, se veut plus claire. Bref, rien à redire.

Si je peux me permettre une comparaison, ou plutôt faire un constat d'évolution, c'est avec son premier opus. Comme si de rien était est bien plus Pop, à l'image du premier single. On retrouve l'ambiance Folk du premier opus mais, ici, on ressent l'assurance (surprenante) de la femme. Le travail de production est rigoureux et tient la route durant tout l'album, sans pour autant être trop homogène.

 

Mon coup de coeur va, assurément, à Salut Marin. La reprise du titre de Bob Dylan, You Belong To Me, est également très bonne.

Lien vers le commentaire
Invité Beirut
Excelent album. Un des meilleurs de l'année. Et le meilleur de l'artiste.

Je retiendrais principalement La possibilité d'une île (vive Michel), L'amoureuse, Tu es ma came, Ta tienne, Le temps perdu, You belong to me, Je suis une enfant, Déranger les pierres.

 

Pour une fois, l'album est un peu hétérogène, ce n'est pas la même mélodie sur chaque pistes. Les paroles sont sympa, elles ne pouvaient pas être engagées, donc c'est juste ce qu'il faut sans tomber dans le côté mièvre.

 

Je suis juste un peu déçu qu'il ne marche pas plus, j'espere qu'a l'automne, ça sera mieux pour elle.

 

 

Je rebondis sur Michel qui fait une tres grosse interview par Beigbeder dans le GQ de ce mois !

L'album est en effet tres bon, je l'ai un peu mis de coté pour l'instant mais je prendrai plaisir à l'ecouter en temps voulu, suis certain.

 

EDIT : c'est bien Houellebecq pour Rell ^^

Lien vers le commentaire
Je rebondis sur Michel qui fait une tres grosse interview par Beigbeder dans le GQ de ce mois !

L'album est en effet tres bon, je l'ai un peu mis de coté pour l'instant mais je prendrai plaisir à l'ecouter en temps voulu, suis certain.

 

Drucker + Beigbeder = :nan:

 

Mais merci. Et désolé, pour le HS momentané.

Lien vers le commentaire

Oui oui je parlais bien de Michel Houellebecq, et non de Drucker !

 

Je suis totalement Ok avec toi Rell sur le fait qu'on a sur cet album une maîtrise totale des instru, de sa voix, de son charisme, ce qui detonne completement du premier album où c'était plus léger, un poil vacillant, un peu bohème. Là, sans trouver un album léché et conventionnel, on a une aisance dans chaque piste sans briser le charme de sa voix et de son talent.

 

J'aime tout autant le 2nd album qui était un peu plus intimiste, et donc plus convainquant au final. Mais celui ci est plus percutant.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...