Aller au contenu

Kerli - Love Is Dead


Messages recommandés

Kerli est une jeune chanteuse Estonienne de 21 ans. En 2002 elle se fait découvrir grace a l'emission Fizz Superstar (Popstars). En 2004 elle participe a l'Eurolaul (sélection estonienne pour l'Eurovision) avec le titre Beautiful Inside mais arrive que 7éme. En 2006, Kerli signe avec Island Def Jam est sort en 2007 un EP qui s'intitule Kerli. Le 7 juillet de cette année est sorti aus USA, son premier album qui s'intitule Love Is Dead.

 

tracklist de l'lbum Love Is Dead

 

1 "Love Is Dead" – 4:39 (Videoclip)

2 "Walking on Air" – 4:29 (Videoclip)

3 "The Creationist" – 3:39

4 "I Want Nothing" – 3:59

5 "Up Up Up" – 3:26

6 "Bulletproof" – 5:04

7 "Beautiful Day" – 4:07

8 "Creepshow" – 3:14

9 "Hurt Me" – 3:39

10 "Butterfly Cry" – 4:29

11 "Strange Boy" – 3:16

12 "Fragile" – 4:12

 

Kerli-WalkingOnAir.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai découvert cette fille il y a quelque temps et je me passe en boucle son dernier single Walking on air. Le clip n'est pas mal du tout mais la cover du cd aurait pu être bien meilleure, elle fait trop "amateur", je trouve ... D'ailleurs, l'album rentre à la 126ème place du top album américain avec 5 500 ventes. Pas mal pour une artiste estonienne, en espérant qu'elle ne chute pas très vite.

 

200px-Love_is_dead.jpg

Et petite rectification, elle a été 2ème à l'Eurolaul et 7ème au Melodifestivalen (pour la Suède donc) en 2003 ;)

Lien vers le commentaire

Bon en fait elle me fait un peu trop penser à Avril Lavigne et Pink, dans le look, le chant et la rythmique. Et comme c'est pas ma tasse de thé, je dervrais être frilleux à sa musique. Malgré tout le domaine instrumentl est bien agréable, on voir bien qu'elle fait partie des écoles du "Nord". Et comme la Scandinavie regorge de talents, ça la remonte sérieusement dans mon estime. En plus elle est jolie, c'est pas négligeabe :blush:

Lien vers le commentaire
Le clip n'est pas mal du tout mais la cover du cd aurait pu être bien meilleure, elle fait trop "amateur", je trouve ...

 

 

100% d'accord!

 

Pour le coup le clip de Walking on Air est une pure réussite, c'est esthététique et l'ambiance est à la fois féerique et sombre, et le coup du four qui congèle et des flammes dans le frigo j'avoue c'est original ^^ Bref rien à dire de ce côté, j'aime bien ce deuxième single même si je préfère tout de même Love Is Dead (il faut dire que c'est vraiment deux styles totalement différents).

 

Pour le reste de l'album, j'ai pas trouvé de chanson qui arrive à égaler le premier titre, mais l'ensemble est globalement très bon. Parfois j'ai eu l'impression d'entendre du Bjork, comme sur The Creationist qui aurait tout à fait pu sortir d'un album de cette dernière. Il faut dire que la voix de Kerli est assez similaire, mais sans ce qui peut agacer chez Bjork, à savoir la tendance à prolonger toutes les fins de mots/phrases dans un long cri/hurlement.

 

Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment un bon album :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

C'est moi où sur le live de Love Is Dead on dirait qu'elle a attrapé la "Najouabélyzelyte"? Elle a exactement les mêmes tics vocaux qu'elle, à savoir cette sorte de respiration bizarre en fin de phrase. Enfin ça me dérange pas outre mesure puisque j'adore NB^^

 

Sinon très intéressant le montage sur les effets spéciaux du clip. :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...