Aller au contenu

Michael Jackson - Discographie


Invité Mo0dy

Messages recommandés

Pour les autres albums aussi il a fait appel à des "superproducteurs" (Quincy Jones par exemple), mais il s'impliquait lui aussi dans la création de ses albums, c'est pour ça qu'ils sont inventifs et innovatns.

Et tu as raison pour "My Love Is Your Love", c'est super bien, même si Whitney Hosuton n'y a pas apporté beaucoup de sa créativité personelle.

 

Tu vois, j'ai écouté "Thriller", parce que tous disaient que cet album avait révolutionné la musique en son temps. Et bien franchement, je vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire. Il y a de très bons sons (Thriller, Beat It, Wanna Be Startin' Something) mais ça s'arrête là pour moi. "Dangerous" est sympa aussi (In The Closet, Remember The Time, Heal The World et Gone Too Soon), mais il n'a pas cherché à faire de chaque chanson quelque chose d'unique.

Lien vers le commentaire
Invité 2000WATTS

Je suis dans le même cas. Je ne comprends pas cette passion pour Thriller et j'ai toujours du mal à comprendre le fait qu'il est l'album le plus vendu de tous les temps. Sérieusement...je ne vois pas ce qu'il a de si exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Je suis dans le même cas. Je ne comprends pas cette passion pour Thriller et j'ai toujours du mal à comprendre le fait qu'il est l'album le plus vendu de tous les temps. Sérieusement...je ne vois pas ce qu'il a de si exceptionnel.

 

Sa a été un coup de chance, voilà tout. Sa me fait d'ailleurs penser à Justin Timberlake, qui prétendait avoir fait son propre "Off The Wall" (que je préfère à son successeur) et son "Thriller" à lui, sans doute pour devenir le deuxième meilleur vendeur de tous les temps MDR. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Le succès de Thriller n'est pas seulement dû aux qualités des chansons. C'est une grosse entreprise que l'agent MJ a commandé. Chaque clip est révolutionnaire: Billie Jean a été considéré comme magique à cause des effets <<spéciaux>> (les lumières qui s'allument). Tout le monde pense qu'il ne peut pas mieux faire et voilà qu'il sort Beat it, avec sa chorégraphie et surtout, la veste rouge. Tout le monde dit c'est bon, c'est le summum de la perfection mais juste dans ses clips. E t c'est là qu'il chante Billi Jean et qu'il montre "son" moonwalk. On se dit c'est bon, il a gagné. Mais pourtant, il revient avec un troisième clip qui cette fois ne se limite plus à la "chanson filmée" mais plutôt à un film dans lequel la chanson est incrustée. Tous ces éléments, lorsqu'ils sont apparus, ont relancés Thriller à la première place. Ce qui explique les 37 semaines non-consécutives au Billboard (qui contrairment au classements français, possède uniquement des vrais artistes, pas des "Pinou le lapinou", "Karol", "Crazy Frog", "Schnappi" ou enocre "Bébé Lulu" :indifferent:).

 

C'est pour ça que Thriller est et l'album le plus vendu de tous les temps. Les gens ne connaissaient pas à l'époque ce qu'il pouvait faire. Dès qu'il montrait un bout de son talent, numéro 1.

Par contre, pour Invincible, il n'a pas fait grand chose, sauf peut-être "You rock my world" qui reprend quelques éléments de son interprétation de Dangerous.

Lien vers le commentaire
Le succès de Thriller n'est pas seulement dû aux qualités des chansons. C'est une grosse entreprise que l'agent MJ a commandé. Chaque clip est révolutionnaire: Billie Jean a été considéré comme magique à cause des effets <<spéciaux>> (les lumières qui s'allument). Tout le monde pense qu'il ne peut pas mieux faire et voilà qu'il sort Beat it, avec sa chorégraphie et surtout, la veste rouge. Tout le monde dit c'est bon, c'est le summum de la perfection mais juste dans ses clips. E t c'est là qu'il chante Billi Jean et qu'il montre "son" moonwalk. On se dit c'est bon, il a gagné. Mais pourtant, il revient avec un troisième clip qui cette fois ne se limite plus à la "chanson filmée" mais plutôt à un film dans lequel la chanson est incrustée. Tous ces éléments, lorsqu'ils sont apparus, ont relancés Thriller à la première place. Ce qui explique les 37 semaines non-consécutives au Billboard (qui contrairment au classements français, possède uniquement des vrais artistes, pas des "Pinou le lapinou", "Karol", "Crazy Frog", "Schnappi" ou enocre "Bébé Lulu" :indifferent:).

 

Ben à l'époque, le classement français avait presque les mêmes artistes que ceux classés aux Etats-Unis. Maintenant, le Billboard a surtout à son compte des artistes R'N'B et Hip/hop et nous, ben on a le lapinou. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Ce qu'il y a, c'est que les paroles de la plupart des titres de "Invincible" sont du genre "Je t'aime pour la vie". C'est clair que c'est niais à fond et assez flagrant. Après, je ne connais pas trop les autres albums de MJ, mais je sais que dans "Dangerous", il parlait plus des problèmes dans le monde que de ses propres sentiments (même si après, je ne le connais pas par coeur). Et puis, on n'aime pas "Invincible" parce qu'il ne s'est pas foulé et a pris tous les producteurs du moment qui cartonnaient.

Ca c'est très faux. Déjà, il s'est toujours entouré des meilleurs ce qui est on ne peut plus logique (Van Halen, Quincy, Macca, Stevie, Slash, Biggie et j'en passe). Ca n'est pas du tout propre à l'album Invincible. Après, à écouter tous les commentaires sur cet album, on croirait que c'est plus un album de Rodney Jerkins que de Jackson, alors que la vérité c'est que c'est l'album où Jackson a le plus travaillé. Jerkins n'a co-produit que 5 titres sur 16, contre 16/16 pour Jackson. Il a écrit et/ou composé 14 des 16 chansons. Il a également enregistré lui-même tous les instruments de 4 chansons de l'album. Il a fait les mixages, les arrangements et la programmation instru de plusieurs titres, et c'était même le chef d'orchestre lorsqu'il y avait des orchestres/coeurs dans le studio. Si ça c'est ne pas s'investir, je ne sais pas ce que c'est :unsure:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
MJDangerous:Mmm, il y'a une contradiction entre ta version est celle de beaucoup d'autres personnes.

Exemple:"Contrairement à ses précédents projets, Michael Jackson se révélera toutefois peu impliqué dans celui-là. Laissant les rênes à ses collaborateurs de toujours, il ne composera que deux chansons et se contentera d’intervenir quelques fois dans l’écriture des autres. Pris par sa nouvelle famille, lassé d’enchaîner les albums depuis des années, ou peu soucieux de délivrer un chef d’œuvre à une maison de disques qui ne l’a plus beaucoup en estime, il se détachera massivement de son nouvel album au fil des mois. Ayant le champ libre pour composer ses titres, Rodney Jerkins en profitera donc pour laisser sa marque sur presque tous les morceaux."

Tu sais, il n'y a qu'à ouvrir le petit livret qui figure avec l'album pour voir les crédits lol. Après vérif, Jerkins est présent sur 6 titres (et non 5, j'étais passé à côté de You Rock My World). Il n'a absolument rien fait sur les 10 autres. Jackson est présent sur tous les morceaux dans au moins 3 ou 4 rôles différents à chaque fois.

Pour cet article ils se sont sûrement contenté de voir qu'il n'y avait que 2 chansons créditées à Jackson uniquement à savoir Speechless et The Lost Children, et n'ont pas percuté mais même sur beaucoup de ses propres morceaux il est souvent seulement 'co-crédité'.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Mais ya pas un truc comme quoi on peut racheter des crédits avant meme l'enregistrement d'une chanson ? Dans ce cas là on peut pas vraiment savoir à moins d'avoir été en studio avec eux ... Perso j'y étais pas :unsure:

Tu confond crédit et droit d'auteur. Ca fait un moment que Jackson ne prend presque plus rien des autres comme ça, en général même les morceaux des autres il les refait à sa façon. Sur Invincible, il n'y a que Butterflies et Cry où il n'a refait ni le texte ni la compo. Et quand il est dans ce cas là, pour que le titre sonne comme il le veut il fait lui même tout le reste, sur ces titres en tout il a fait la voix (forcément), les arrangements, le mixage, la prod, le chef d'orchestre, la programmation des percus et du synthé. C'est déjà pas rien ;)

Lien vers le commentaire
M'ouais ... M'enfin meme s'il a pas TOUT fait sur cet album, vu son rang, j'pense pas qu'il délègue facilement à d'autre le soin de faire ses chansons. Meme si on peut pas vraiment le quantifier, jsuis persuadé qu'il a autant bosser sur cet album que sur les autres. C'est Michael quand meme ! :rolleyes:

 

Peut-être mais ça n'aurait pas suffit, apprement. :crybaby:

 

En gros, on repproche Sony d'avoir saboté la promotion d'un album qui est loin des chef-d'oeuvres de l'agent M, totu ça pour avoir ce catalogue des Beatles. Qui est le plus gros fautif, à votre avis ?

Lien vers le commentaire
L'album est de toute façon mauvais par rapport à ce qu'il sait faire.Avec tous ses problèmes avec la maison de disques, il s'est peut-être impliqué, mais pas avec bon coeur.

 

Mauvais, c'est peut-être un peu fort, non ?

Lien vers le commentaire
Honnêtement on pourrait te dire la même chose à la fin de ton message, tu te contente de tirer sur l'ambulance en feu sans presque aucun argument et les rares qui sont donnés sont totalement incohérent entre eux ;)

Je ne vais pas argumenter sur du ressenti et mon dernier paragraphe avait au moins le mérite de n'engager que ma petite personne, contrairement à l'auteur ce topic qui nous affirme carrément que le monde entier rêve de posséder un album de Jackson.

:lol:

 

Par ailleurs, le son "daté" de certains morceaux ne m'a pas empêché de les apprécier mais il va de soi que l'aura du disque en a pris un coup.

Et je me fous de savoir que l'album aurait du sortir en 1999, ça n'est pas mon problème.

^^

Lien vers le commentaire
Je ne vais pas argumenter sur du ressenti et mon dernier paragraphe avait au moins le mérite de n'engager que ma petite personne, contrairement à l'auteur ce topic qui nous affirme carrément que le monde entier rêve de posséder un album de Jackson.

:lol:

 

L'auteur du topic t'invite vivement à respecter son avis. :)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...