Aller au contenu

Michael Jackson - Discographie


Invité Mo0dy

Messages recommandés

EDIT : J'ai renommé le titre du topic comme ça, vous pourrez parler de tous les albums de MJ. On commence par "Invincible" !

 

Michael%20Jackson%20-%20Invincible.jpg

 

Qui n’a jamais rêvé de posséder un album du grand Michael Jackson ? Qui a déjà osé prétendre ne pas l’aimer ? Et qui n’a pas écouté au moins un de ces fameux disques qui font sa réputation ? Si les plus nostalgiques préféreront sans doute les bons vieux Thriller et Bad, les plus jeunes se seront peut-être attardés sur la dernière galette en date, j’ai nommé le mal-aimé Invincible. Parce que lorsqu’on porte le titre de "Roi de la pop", décerné depuis belle lurette par la critique et le public, il faut se montrer à la hauteur du trône sur lequel on siège. Mais quand au final, on décide de travailler avec les producteurs en vogue, on est accusé de ne pas trop se fouler et donc de se fondre dans la mode de la nouvelle décennie. Or si tous les artistes ne font actuellement plus aucune preuve d’originalité, Jackson ne prend pas trop de risques mais réussit à laisser l’empreinte qui a fait sa réputation. Osez me dire que Unbreakable, Invincible et Threatened ne vous rappellent pas l’album Dangerous (Jam et Why You Wanna Trip On Me pour être davantage précis). Certes, le chanteur préfère ne pas trop prendre de risques mais avouez quand même qu’il mêle bien le R’N’B à son propre style ! Car après tout, que serait un album Jacksonien sans ses ballades à la Heal The World : Speechless est musicalement son digne successeur, The Lost Children reprend le thème favori du chanteur (soit son amour un peu trop grand pour les enfants). Cependant, celui-là est construit comme tout opus R’N’B actuels avec du remplissage à ras bord : You Are My Life, Privacy. Heureusement que certains titres suffisent à trouver l’album bombesque : 2000 Watts, You Rock My World, Heartbreaker (même s’ils n’ont peut-être pas la carrure vocale d’un Scream ou d’un Beat It). On se plait également à apprécier Break Of Dawn (qui aurait à coup sûr plu à tous si on n’avait pas décidé de l’enterrer trop tôt) et Whatever Happens (j’adore la voix de MJ ici). Heaven Can Wait, Cry et Butterflies, quant à eux, sont simplement écoutables. Ce qui faut donc retenir est que la première moitié suffit à acheter Invincible et même si ce n’est pas la tuerie que tout le monde attendait, il n’en reste pas moins une galette qui vaut le coup d’être acquise.

Lien vers le commentaire

C'est intéressant comme topic, j'essairai de faire une critique plus tard.

 

Je fais partie des gens qui idolate Michael Jackson pour son talent, sa carrière, ses tubes et cette putain de voix qu'est la sienne!

 

Comme tout le monde je connais ses tubes nombreux, je ne possède que quelques albums de Michael "Bad" et "Dangerous" ainsi que "HIStory" pour lequel j'ai une préférence + The Ultimate version Allemande.

 

Après avoir lu plusieurs choses sur le topic officiel j'ai hier pour la 1ere fois écouté "Invicible" de Jackson et sans connaitre ses précédents album par coeur je peux dire que j'ai adoré le disque et je pense me le procurer très vite. J'ai toujours trouvé que ses morceaux se ressemblaient tous les un des autres et qu'il ne prenait pas beaucoup de risque dans sa carrière et cet album m'a surpri justement parce que il ne sonne pas MJ et s'est super agréable!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
J'ai toujours trouvé que ses morceaux se ressemblaient tous les un des autres et qu'il ne prenait pas beaucoup de risque dans sa carrière et cet album m'a surpri justement parce que il ne sonne pas MJ et s'est super agréable!

 

Tout à fait d'accord ! Sur l'album "Dangerous", c'est vraiment flagrant !

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vos appréciations.

Dans les autres albums de MJ (donc pas Invincible), ses chansons étaient innovantes et bien à lui, il apportait, d'album en album, un renouveau dans la musique, tout en étant fidèle au "thème" de l'album.

Et dire que ses chansons se ressemblent, je trouve ça un peu exageré.

Billie Jean ressemble à Bad?Dangerous ressemble à Remember The Time?

Franchement non.

Dire qu'il ne prenait pas de risque dans sa carrière, c'est un peu gros aussi.

Du style Disco (Off The Wall), il passe au Funk/Rythm'N'Blues (Thriller), du style Funk/Rythm'N' Blues, il passe au Pop/Rock (Bad), du Pop/Rock, il passe au New Jack (Dangerous), du New Jack, il passe au Funk/Pop (History).

Si ça, ce n'est pas prendre des risques (surtotu de Thriller à Bad)!

Chaque album était original, innovant, jamais fait.Ca, c'est une prise de risque.Son style de musique change radicalement d'album en album, et en plus, c'est un style jamais exploité comme lui le fait, ce qui fait que, non-seulement il prend le risque de déplaire aux gens qui ont aimé le précedent album, mais fait en plus quelque chose qui risque de déplaire à la plupart des auditeurs!

Et avec Invincilbe, qu'est-ce qu'on a?

Un album Rn'b, qui pourrait très bien avoir été fait par un autre artiste (R'n'b), qui n'est en aucun cas innovant, dont le son ressemble beaucoup à celui de la masse des chansons R'n'b.Ca, ce n'est pas une prise de risque.Ca, c'est se réfugier dans la sécurité, et donc dans la norme.

Alors qu'avec les autres albums de MJ, on a un échantillon d'inventivité et d'innovation, là, on a un album formaté composé de chansons communes et aucunement exceptionelles.

Cette phrase me choque :o !! Aucun artiste R'n'B d'aujourd'hui n'a et n'aura la voix et le talent de Michael Jackson :D ! C'est pas Matt Pokora (j'ai pris l'exemple le pire c'est voulu) and co qui viendront voler la suprématie de MJ :mdr: !

Lien vers le commentaire
Dangerous ressemble à Remember The Time?

 

Un peu oui...

Il y a cette même satanée boîte à rythmes de Teddy Riley sur les deux morceaux. :unsure:

 

 

Concernant Invincible, c'est un bon album... mais c'est vrai qu'il est tout sauf innovant ! En même temps c'était pas avec le producteur des Destiny Child ou de J.Lo, qu'il allait y arriver.

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais dit ça (eh je suis fan de MJ!), si tu lis bien ce que j'ai écrit, tu verras que j'ai voulu expliquer que cet album aurait très bien pu être fait par un autre, tant l'inventivité et l'innovation de MIJ y sont absentes!

Oui mais non un artiste R'n'B capable de refaire un album comme "Invicible" c'est pas possible :mrgreen: ! (même au 2nd degré) J'avais bien compris ta phrase mais justement c'est le fait que tu dises que cet album pouvait être fait par un autre chanteur R'n'B c'est tout simplement pas concevable :mdr: !

Je ne suis pas fan de MJ en tant que tel, je lui reconnait son immense talent, inimitable pour beaucoup aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Tu trouves?Moi je ne vois vraiment aucune ressemblance!Vraiment bizarre.Est-ce que tu pourrais m'indiquer un passage de ces 2 chansons qui se ressemblent?Je pourrai alors réécouter attentivement.

 

 

 

Pour moi, Rilley n'était vraiment pas inspiré pour cet album, je trouve que la même rythmique se répete assez souvent sur le disque. C'est assez flagrant quand tu mets le son faiblement et que tu mets les basses.

Il y a que sur les ballades que ce "tchikiboum, tchikiboum " disparait.

 

Je ne porte vraiment pas cet album dans mon coeur.

Mais je le réécouterai pour donner des exemples concrets...

 

 

Pour Invincible, l'album aurait pu etre chanté par n'importe qui ? peut etre. Mais justement le point fort du disque c'est la voix de MJ ! Donc on aurait vraiment perdu quelque chose avec un autre interprete, son interpretation fait toute la différence et embellit les 16 morceaux.

Lien vers le commentaire

Invincible est l'un de ses meilleurs albums pour moi. Les chansons tels que Invincible ou Unbreakable ou encore You rock my world sont pour moi des tubes immenses. (d'un côté j'ai l'habitude d'aimer les chansons titre: off the wall, thriller (avec son clip), dangerous (avec sa chorégraphie spectaculaire) et history (plutôt le remix).

 

Heaven Can Wait, Cry et Butterflies, quant à eux, sont simplement écoutables.

 

Je ne suis pas d'accord, Butterflies est une exellente chanson, l'une des meilleures d'Invincible. Le jeu des instruments est parfait (comme d'habitude d'ailleurs). Tout simplement magique.

Lien vers le commentaire
Invincible est l'un de ses meilleurs albums pour moi. Les chansons tels que Invincible ou Unbreakable ou encore You rock my world sont pour moi des tubes immenses. (d'un côté j'ai l'habitude d'aimer les chansons titre: off the wall, thriller (avec son clip), dangerous (avec sa chorégraphie spectaculaire) et history (plutôt le remix).

Je ne suis pas d'accord, Butterflies est une exellente chanson, l'une des meilleures d'Invincible. Le jeu des instruments est parfait (comme d'habitude d'ailleurs). Tout simplement magique.

 

Je vais te contredire, en te disant que "Butterflies" ressemble beaucoup trop à "Heaven Can Wait". Après, c'est un bon titre (je ne dis pas le contraire) mais de là à dire que les instruments s'accordent parfaitement... Pour moi, c'est du R'N'B banale.

Lien vers le commentaire
Je vais te contredire, en te disant que "Butterflies" ressemble beaucoup trop à "Heaven Can Wait". Après, c'est un bon titre (je ne dis pas le contraire) mais de là à dire que les instruments s'accordent parfaitement... Pour moi, c'est du R'N'B banale.

 

A chacun ses goûts jacksonniens, après tout. Je préfère de loin par-dessus tout "Baby be mine", tout le monde pense que c'est une insulte à Thriller, et Off the Wall. Comme ça a été déjà dit, certains aiment les nouveaux mj's et d'autres restent à écouter les anciens. Je préfère les deux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Qui n’a jamais rêvé de posséder un album du grand Michael Jackson ? Qui a déjà osé prétendre ne pas l’aimer ?

N'as-tu pas le sentiment d'en faire un peu trop ?

:lol:

 

Invincible est un album moyen aux textes ridicules pour la plupart, voire tendancieux quelquefois (The lost children, c'était dispensable...), aux instrumentaux malheureusement dépassés de 3 ou 4 ans (une sortie en 1998 aurait un minimum bouleversé le paysage R&B, mais en 2001, le son Jerkins nous était déjà plus que familier), et surtout le témoignage d'une véritable déchéance de l'interprète, désormais confortablement installé dans le stéréotype qu'il s'est créé et complètement incapable des audaces qui furent sa marque de fabrique.

 

Je retiens You rock my world (et Shout, sa face B), Unbreakable et 2000 Watts.

 

Je jette aux ordures de l'oubli Threatened, séquelle pathétique de Thriller, Cry, la chanson la plus démago et caricaturale que ce monde ait porté et surtout Butterflies, cet affreux single écoeurant et sirupeux dont je méprise chaque note.

Lien vers le commentaire

Ben justement "Invincible" était fini à 80 % dés 1999, et à l'origine il devait sortir en novembre de cette même année.

Mais Jackson a fait trainer le disque, et a abandonné les studios la moitié de l'année 2000. Et c'est en 2001 que Sony a fait pression pour qu'il sorte enfin quelque chose.

Lien vers le commentaire

Ce qu'il y a, c'est que les paroles de la plupart des titres de "Invincible" sont du genre "Je t'aime pour la vie". C'est clair que c'est niais à fond et assez flagrant. Après, je ne connais pas trop les autres albums de MJ, mais je sais que dans "Dangerous", il parlait plus des problèmes dans le monde que de ses propres sentiments (même si après, je ne le connais pas par coeur). Et puis, on n'aime pas "Invincible" parce qu'il ne s'est pas foulé et a pris tous les producteurs du moment qui cartonnaient et il n'était pas le seul. Et à mon avis, pour son prochain album, il va faire pareil mais j'espère qu'il y mettra sa touche perso.

 

Regardez Whitney Houston : elle a fait exactement pareil pour "My Love Is Your Love", en faisant appel à Babyface, Darkchild et les Fugees. Mais ça n'empêche pas que son album soit une bombe.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...