Aller au contenu

Albums Vendus à Plus D'un Million D'ex. En France Depuis 2000


Messages recommandés

(En espérant que ce sujet n'existe pas déjà ailleurs sur le site...)

 

Attention : cette liste ne concerne QUE les albums sortis en France APRES le 1er janvier 2000. Les albums sortis avant cette date, mais qui ont été certifiés depuis (exemple : "Au ras des pâquerettes" d'Alain Souchon, paru novembre 1999) en sont donc exclus.

 

Précision : la liste suivante, qui ne prétend pas être exaustive, a été réalisée à partir des certifications du SNEP (en tenant compte du compte de fait que la barre de l'album de dimant est redescendue, en 2007, de 1 million à 750.000, ce qui explique pourquoi tous les albums de diamant de 2007 ne sont pas repris ici), des chiffres fournis par MJDangerous sur son propre site (trois fois hélas, en jachère depuis novembre 2007...) et des parcours de ces mêmes albums dans le classement français jusqu'à aujourd'hui.

 

Je me lance, avec les 30 albums suivants :

 

1- Garou : "Seul".

2- Comédie musicale "Les dix Commandements".

3- Comédie musicale : "Roméo et Juliette"

4. Hélène Segara : <Au nom d'une femme".

5- Dido : "No angel".

6- Gérald de Palmas : "Marcher dans le sable".

7- Henri Salvador : "Chambre avec vue".

8- Isabelle Boulay : "Mieux qu'ici bas".

9- Jean-Jacques Goldman : "Chansons pour les pieds".

10- Johnny Hallyday : "A la vie, à la mort".

11- L5 : "L5".

12- Star Academy : "L'album".

13- Patrick Bruel : "Entre-Deux".

14- Renaud : "Boucan d'enfer".

15- Yannick Noah : "Yannick Noah".

16- Mylène Farmer : "Best of".

17- Carla Bruni : "Quelqu'un m'a dit".

18- Norah Jones : "Come away with me".

19- BOF "Les Choristes".

20- Calogero : "Calogero".

21- Florent Pagny : "Ailleurs Land" (*).

22- Indochine : "Paradize".

23- Kyo : "Le chemin" (*).

24- Yannick Noah : "Pokhara" (*).

25- Calogero : "3".

26- Raphaël : "Caravane".

27- Benabar : "Reprise des négociations".

28- Comédie musicale : "Le roi soleil".

29- Mika : "Life in cartoon motion" (*).

30- Christophe Maé : "Mon paradis" (*).

 

(*) : Albums dont je n'ai pas la certitude absolue qu'ils aient bien, du moins à cette date, dépassé la barre du million en ventes réelles, mais qui doivent en être tout près...

 

"Du plaisir" de Michel Sardou et "Dans ma bulle" de Diams ont été retirés de la liste initiale.

Lien vers le commentaire

Le premier album de Jenifer et Feels like Home de Norah Jones ont-il vendus plus 1 000 000 d'exemplaires ?

Je crois aussi que A New Day Has Come de Céline Dion a vendu plus de 1 millions exemplaires !

Disque de diamant maintenant cela représente combien de ventes car je sais que Confessions on a Dance Floor de Madonna est certifié diamand mais de nos jours je ne suis pas sur que un disque de diamant représente 1 000 000 exemplaires .

Lien vers le commentaire
Le premier album de Jenifer et Feels like Home de Norah Jones ont-il vendus plus 1 000 000 d'exemplaires ?

Je crois aussi que A New Day Has Come de Céline Dion a vendu plus de 1 millions exemplaires !

Disque de diamant maintenant cela représente combien de ventes car je sais que Confessions on a Dance Floor de Madonna est certifié diamand mais de nos jours je ne suis pas sur que un disque de diamant représente 1 000 000 exemplaires .

Le Diamant est à 750.000 ex. depuis 2006 (seuil pris en compte à partir des certifications parues début 2007).

Lien vers le commentaire
Depuis quand "Life In cartoon Motion" et "Mon paradis" ont dépassé le million?

, le 1er doit etre a 950 milles, le second a 870 milles!! :rolleyes:

Tes chiffres sortent d'où car on n'a aucun chiffre de ventes depuis 2 mois environ ? Je pense qu'il est dépassé si on tient compte des 7,5%. ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...