Aller au contenu

Pep's - Utopies Dans Le Décor


Invité Jo.

Messages recommandés

Invité Beirut

Auteur, compositeur, interprète multi-instrumentiste, Pep's fait partie de ces artistes rares et inclassables. De la grande chanson française, il a gardé cette exigence dans l'écriture qui le pousse à peaufiner chaque vers.

 

Tour à tour teintés d'optimisme (il y a comme un bête dans ma petite tête, comme une recette du mot bonheur...) ou exprimant les doutes d'un jeune de notre époque (de l'air de l'air pour nos esprits, jeunesse se perd mais à quel prix, elle sera belle tu crois ? elle se rebelle pour toi, l'échéance) ses textes "connectés aux étoiles" créent des atmosphères propices à l'évasion.

De son amour pour les maîtres du groove, il a conservé le goût des rythmiques efficaces, et des mélodies entraînantes.

Enfin, à l'image de la scène alternative française, il a cette capacité à enflammer les salles de concerts (déjà plus de 500 à son actif).

Assumant toutes ces influences, ce jeune grenoblois de 27 ans offre pourtant une musique personnelle, fraîche et innovante, "aux couleurs de l'espoir, aux couleurs de la vie"

 

Après le succès de son premier album autoproduit ("Au sourire de l'âme": 20 000 ex vendus) et plus de 500 concerts, le retour de Pep's en studio devait lui permettre de franchir un cap.

Signer sur le label Echoprod (label de Mike D'inca, leader du groupe Sinsemilia) entrait dans cette démarche.

C'est aussi dans cette optique que l'enregistrement le mixage et la réalisation du nouvel album furent confiés à Laurent Gueneau (Cesaria Evora, Jacques Brel, Zazie, Grand Corp Malade, Sinsemilia, Iam etc. ).

 

Force est de constater que la collaboration entre Pep's et Laurent Gueneau fait de cet album une vraie réussite.

La qualité des textes du premier, son sens de la mélodie et des arrangements sont magnifiquement mis en valeur par la finesse et la sobriété de la réalisation du second.

L'alchimie fonctionne à merveille offrant toute la puissance aux grooves, toute l'émotion aux titres plus intimistes pour concocter un disque varié, poétique mais dansant, personnel mais humaniste, rêveur mais lucide comme... "une utopie dans le décor".

 

9gNqkiPg4hk

Lien vers le commentaire

Ca m'emballe pas plus que ça mais c'est assez sympa. Je m'imagine bien écouter cette chanson allongé sur une chaise longue au bord de la piscine. Après dans un autre contexte je sais pas.

Quant au clip il est bien fait, j'aime bien.

 

Beirut, édite le titre tu as mis uropies au lieu d'utopies.

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...