Aller au contenu

Théorie Sur La Décadence Artistique

Carlson classics Imposture Culte Débat Madonna Argumentation Michael Jackson Britney Spears Lady Gaga Musique

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
244 réponses à ce sujet

Rebecca Carlson

Rebecca Carlson

Le père de mes gosses s'est barré...

• Membre
  • 7022 messages

Théorie Sur La Décadence Artistique

Imposture: une action délibérée de se faire passer pour ce qu'on n'est pas, ou de faire passer une chose pour ce qu'elle n'est pas; tromperie, duperie, mystification.

Les impostures ont existé de tout temps; pense à Dimitri II en Russie, Louis XVII en France, ou plus récemment dans nos esprits: Nicolas Sarkozy.

La Théorie sur la décadence artistique dénonce les impostures musicales. Liste, ici, les 5 plus grandes impostures de l'Histoire de la Musique (artiste, album, clip vidéo, etc.) et de l'Art dans son ensemble.

Mes amis sont des garçons déguisés en filles.

Sm00th

Sm00th

• Membre
  • 14049 messages
C'est difficile, il y en a tellement ( et beaucoup que j'aime en plus )

Je réponderais rapidement :

R.Kelly
Britney Spears ( ( + les clones)
The Spice Girls ( et tous leurs clones genre PCD , suggababes..)
Claude François
Julio Inglesias

Azer20

Azer20

• Membre
  • 340 messages

R.Kelly
Claude François
Julio Inglesias

Comment peux-tu comparer les sugababes comme clone des Spice Girl :angry:
MON TOP 10:

01-01-03: KATY PERRY-I KISSED A GIRL [1X2]
02-02-06: THE PUSSYCAT DOLLS-WHEN I GROW UP [#1X1]
03-03-16: ESTELLE FT. KANYE WEST-AMERICAN BOY [#1X3]
04-04-06: CHRIS BROWN-FOREVER [#4]
05-05-11: MADONNA-GIVE IT 2 ME [#5]
06-06-11: RIHANNA-TAKE A BOW [#1X4]
07-08-05: NE-YO-CLOSER [#7]
08-07-09: MAROON 5 FT. RIHANNA-IF I NEVER SEE YOUR FACE AGAIN [#3]
09-09-19: DANITY KANE-DAMAGED [#1X5]
10-00-01: AMY MCDONALD-THIS IS THE LIFE [#10]

Mannequin

Mannequin

Boule à Facettes

• Membre
  • 1142 messages

Comment peux-tu comparer les sugababes comme clone des Spice Girl :angry:

Il a raison, les Spice, c'était quand même bien mieux que ces 3 grognasses. :rolleyes:

Make it a Freakshow / Freak \ Freakshow / We can give 'em a!

Last FM

Rebecca Carlson

Rebecca Carlson

• Membre
  • 7022 messages
Cela ne concerne pas qu'exclusivement les artistes, mais aussi tout ce qui a attrait à la musique en générale (ex: (non-)attribution d'un award à X, sortie d'un album inutile, concert qui tourne mal, mouvement musicale, manifestation, censure, etc....)

Mon classement, ce qui me passe par la tête à l'instant:

01. Censure de "American Life" (le clip) par Madonna elle-même (l'Imposture avec un grand I, l'Affront avec un grand A)
02. Non-diffusion intégrale de l'oeuvre musicale de River Phoenix et son groupe Aleka's Attic
03. Refus par le label de Natalie Imbruglia de sortir son troisième album en novembre 2003 car pas suffisamment radio-friendly, l'obligeant ainsi de devoir réécrire et réenregistrer son album en entier et nous servir un résultat poppy très peu convaincant, Counting Down The Daysen printemps 2005 (les majors qui tuent le talent et l'intérêt musical dans l'oeuf)
04. Collaboration de Justin Timberlake, Timbaland et Pharrel à Hard Candy de Madonna
05. Refus par Warner de sortir le premier album alléchant de Shirley Manson jugé trop noir.

cdeolive

cdeolive

• Membre
  • 1465 messages
Les Milli Vanilli (pas the Real Milli Vanilli, mais les 1ers, qui ne chantaient même pas).

Rell

Rell

• Membre
  • 6290 messages

R.Kelly
Claude François
Julio Inglesias

R.Kelly est la plus grand artiste R&B de ces 15 dernières années. :unsure:

Sinon ...

Madonna est certainement le plus grande imposture musicale de tous les temps. Je lui en veux un peu, pas tant que ça. Allez-y, frappez-moi.

"My biggest nightmare is I'm driving home and get sick and go to hospital. I say : "Please, help me". And the people say : "Hey, you look like ..." and I'm dying while they're wondering whether I'm Barbra Streisand."

http://www.lastfm.fr/user/Morgantown

Sm00th

Sm00th

• Membre
  • 14049 messages
C'est bizarre mais aujourd'hui je ne suis plus d'accord avec ma liste,
Je l'a trouve bete et méchante. :unsure:

( Surtout que j'ai oublié P.Diddy )

1-Up

1-Up

~ Softer than a McDonalds hamburger ~

• Membre
  • 2668 messages
Qu'est-ce que tu entends par imposture ? Des gens à qui on donne une grande valeur artistique alors qu'ils n'en ont pas ? ou des gens qui ont volé quelque chose à des artistes ?
Anciennement MikeMike.

l a s t . f m

Hamlet

Hamlet

Hello

• Membre
  • 26513 messages
Madonna est d'une grande imposture : oui et non, actuellement OUI mais avant elle innovait beaucoup de choses musicalement.

Kennedy

Kennedy

Liberté, Egalité, Beyoncé !

• Utilisateur Banni
  • 17565 messages
la plus grande imposture musicale....

Ces deux mecs qui ont eu un certain succés dans les années 80 (jusqu'a remporté des grammy) mais qui ne chantaient pas reelement sur leur chansons...j'ai totalement oublié leur noms :unsure:

Madonna est d'une grande imposture : oui et non, actuellement OUI mais avant elle innovait beaucoup de choses musicalement

Elle a contribué a faire evolué les mentalités mais musicalement, je pense pas qu'on puisse lui devoir grand chose ;) Elle a des chansons d'une grande qualité mais rien ne releve du génie. Je ne pense pas cependant qu'on puisse parler d'imposture. Elle na certes aucun talent vocal mais elle sait danser et écrit ses textes.

A partir de là et si on suit votre raisonemment, la moitié des grand artistes actuel sont des imposteurs !

cdeolive

cdeolive

• Membre
  • 1465 messages

Ces deux mecs qui ont eu un certain succés dans les années 80 (jusqu'a remporté des grammy) mais qui ne chantaient pas reelement sur leur chansons...j'ai totalement oublié leur noms :unsure:

Elle a contribué a faire evolué les mentalisté mais musicalement, je pense pas qu'on puisse lui devoir grand chose ;)

Regarde mon post un peu plus haut :thumb_yello:

Hamlet

Hamlet

Hello

• Membre
  • 26513 messages

Elle a contribué a faire evolué les mentalités mais musicalement, je pense pas qu'on puisse lui devoir grand chose ;) Elle a des chansons d'une grande qualité mais rien ne releve du génie. Je ne pense pas cependant qu'on puisse parler d'imposture. Elle na certs aucun talent vocal mais elle siat danser et écrit ses textes, à partir de là et si on suit votre raisonemment, la moitié des grand artistes actuel sont des imposteurs !

je suis pas fan de madonna mais frozen est une perle musicale

Kennedy

Kennedy

Liberté, Egalité, Beyoncé !

• Utilisateur Banni
  • 17565 messages

Regarde mon post un peu plus haut

hum au temps pour moi, merci garcon ! ^^

Rebecca Carlson

Rebecca Carlson

• Membre
  • 7022 messages

Qu'est-ce que tu entends par imposture ? Des gens à qui on donne une grande valeur artistique alors qu'ils n'en ont pas ? ou des gens qui ont volé quelque chose à des artistes ?

Des gens à qui on donne une grande valeur artistique alors qu'ils n'en ont pas, des albums surestimés ou qui n'auraient pas dû sortir car ils entachent la discographie d'un artiste, des "injustices musicales" (attribution ou non-attribution d'une récompense, ex: Grammy, awards,...), censures de clips ou albums injustifiées, chansons minabes qui cartonnent, plagiats, manifestations musicales qui tourne mal (ex: Amy Winehouse qui casse la gueule à un fan, ou Diam's qui s'en prend plein la tronche à Dour lors d'un concert,...),...
Bref, toutes les injustices, tous les affronts,... qui touchent au monde de la musique.
J'ai choisi le terme "imposture" pour généraliser, parce que ça sonne bien et qu'il a une connotation intellectuelle, récurrent dans les écrits philosophiques. ^^

Regarde par exemple les autres classements plus haut si tu veux une idée plus précise...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users