Aller au contenu

Oasis - Dig Out Your Soul


Messages recommandés

C'est marrant je flaire le N°1 pour cet album même en France. Les radios commencent à diffuser the Shock of the lightning et surtout avec l'histoire du concert du 30septembre, Noel agressé, une presse qui semble beaucoup moins hostile, on en parle beaucoup! Ils dépasseront certainement les 30 000 copies en France, peut-être même 50 000 en première semaine!

Lien vers le commentaire
C'est marrant je flaire le N°1 pour cet album même en France. Les radios commencent à diffuser the Shock of the lightning et surtout avec l'histoire du concert du 30septembre, Noel agressé, une presse qui semble beaucoup moins hostile, on en parle beaucoup! Ils dépasseront certainement les 30 000 copies en France, peut-être même 50 000 en première semaine!

Je suis d'accord, au Royaume-Uni, ils feront au moins 400.000 en première semaine je pense. Je sais pas si le titre est beaucoup diffusé en France, mais ils ont une bonne communauté de fans en France je crois, donc le numéro un est possible !

 

Pour ce qui est des extraits de l'album en écoute, j'ai pas trouvé ça super, mais de toute façon je n'ai jamais été un grand fan d'Oasis.

 

J'adore The shock of the lightning alors j'écouterai quand même l'album à sa sortie.

Lien vers le commentaire

Je serais agréablement surpris que l'album atteigne les 30 000 ex en première semaine en France !

Mais ce qui est sûr, c'est que Dig Out Your Soul sera certainement l'album le mieux accueilli ici depuis Be Here Now en 1997.

En UK, je penche plutôt vers 250/300 K en première semaine.

Lien vers le commentaire
C'est marrant je flaire le N°1 pour cet album même en France. Les radios commencent à diffuser the Shock of the lightning et surtout avec l'histoire du concert du 30septembre, Noel agressé, une presse qui semble beaucoup moins hostile, on en parle beaucoup! Ils dépasseront certainement les 30 000 copies en France, peut-être même 50 000 en première semaine!

 

 

Je vois vraiment pas comment Oasis pourrait aller chercher un #1 en France, à moins de surfer sur la vague des groupes pop rock Anglais dans le sillage du succès de Coldplay, mais je pense que ces derniers auront plutôt tendance à nuire à l'exposition médiatique de DOYS. Et TSOTL ne passe que sur les radios à tendance Pop/Rock, même s'il est très positif de l'entendre sur Virgin Radio. Je prédis moins de 20 000 copies dans la première semaine, mais je peux me tromper ;)

 

Sinon, j'accroche de plus en plus à TSOTL, même si le timbre de la voix de Liam est toujours aussi... désagréable sur certains passages.

Lien vers le commentaire
Je vois vraiment pas comment Oasis pourrait aller chercher un #1 en France, à moins de surfer sur la vague des groupes pop rock Anglais dans le sillage du succès de Coldplay, mais je pense que ces derniers auront plutôt tendance à nuire à l'exposition médiatique de DOYS. Et TSOTL ne passe que sur les radios à tendance Pop/Rock, même s'il est très positif de l'entendre sur Virgin Radio. Je prédis moins de 20 000 copies dans la première semaine, mais je peux me tromper ;)

 

Sinon, j'accroche de plus en plus à TSOTL, même si le timbre de la voix de Liam est toujours aussi... désagréable sur certains passages.

 

Ah Noël :crazylove::blush:

Sinon, ouais je suis plutot Ok avec toi ! Je pense pas qu'Oasis cartonne a la Coldplay, déja car la pop de Chris Martin a toujours plus de facilité a marcher en France que le rock des brothers. Et puis vu comme Viva la Vida a été matraquée partout, sur toutes les radios possibles, la diffusion de The shock of the Lightening, de façon aussi surprenante et bonne soit elle, n'est rien en comparaison ..

D'ailleurs je n'ai pas de souvenirs d'un titre d'Oasis (depuis les 5 dernières années qui soit autant diffusé, et avec autant de compliments de la part de tous les médias - Même avec les excelents extaits de Don't believe the truth)

Lien vers le commentaire

Ils ne seront très certainement pas #1 à la sortie mais Oasis est aussi connu et apprécié que Coldplay ici, hein!

Ce qui jouera effectivement en leur défaveur c'est que The Shock Of The Lightning n'est pas archi-médiatisé comme peut l'être Viva La Vida et puis... Oasis ne passe plus sur NRJ depuis quoi? Wonderwall? :mdr: Sans compter que la pop de Coldplay est quand même beaucoup plus accessible que le rock d'Oasis (cf TSOTL et Falling Down)

 

Ils auront, je pense, leur petit succès quand même chez nous. Quand on y pense, un inconnu comme Renan Luce a réussi à se faire une excellente place dans les charts... bien avant que NRJ (THE only radio, malheureusement, pour certains) ne s'empare du phénomène et se mette à le diffuser. Oasis a quand même une sacrée renommée même si les derniers albums (exception faite du très bon Don't Believe The Truth) ont peut-être entaché leur image de marque... donc je ne les vois absolument pas débouler dans les profondeurs des ventes! ;)

Lien vers le commentaire

personne n'a dit le contraire ! Mais il y a une différence entre cartonner et être N°1 à la COldplay, et marcher convenablement et vendre au final 150 000 exp en France !

Je pense que le deuxième cas sera plus approprié à Oasis !

 

Quant à Renan Luce, c'est la variété française ... donc toujours plus accessible que du rock anglophone (dans les charts français) ...

Suffit de regarder les exemples de Stereohonics, Nada Surf, Travis ou REM pour voir que le rock anglophone ne se porte pas si bien que ça en France !

 

alors oui Oasis est aussi connu que Coldplay, certes ! Mais de là à fonctionner aussi bien, j'en doute ! Dommage.

Lien vers le commentaire

Reste à voir comment est accueillie la sortie par la grande distrib. Je connais des tas de gens qui me disent avoir acheté l'album de Coldplay par curiosité, parce qu'il est exposé en présentoir dans les magasins comme la Fnac, et ça doit largement contribuer à booster les ventes ! L'album est toujours en présentoir trois mois après sa sortie, or je doute qu'Oasis ne bénéficie, ne serait-ce que quelques semaines, d'un traitement similaire...

Lien vers le commentaire

nan mais je pense vraiment qu'on ne peut pas comparer les deux

Coldplay jouit d'un marketing énorme de la part de tous les médias et les distributeurs

On veut en faire LE groupe pop des années 2000 ...Et ça le devient

Oasis a une démarche quand même différente, avant tout axé sur le public qu'ils ont déja, une solide base de fans, plus que conquérir l'amateur lambda de musique.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...