Aller au contenu

Carla Bruni [chiffres]


Messages recommandés

Les chiffres sont plutôt encourageants pour ce nouvel album. "No promises" avait très vite chuté, ce n'était pas dans les mêmes conditions, certes.

Mais Carla pourrait se retrouver à nouveau numéro 1 suite à son passage dans Vivement dimanche dans 2-3 semaines qui va faire parler de lui.

Lien vers le commentaire
Les chiffres sont plutôt encourageants pour ce nouvel album. "No promises" avait très vite chuté, ce n'était pas dans les mêmes conditions, certes.

Mais Carla pourrait se retrouver à nouveau numéro 1 suite à son passage dans Vivement dimanche dans 2-3 semaines qui va faire parler de lui.

Le 18 septembre un Grand Journal spéciale Carla bruni en présentatrice ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
195 BRUNI*CARLA COMME SI DE RIEN N' ETAIT 3,227 220 1,010 5,677

 

195 : place de l'album

 

3,227 : Nombre d'albums vendus cette semaine

 

220 : pourcentage d'augmentation des ventes par rapport à la semaine précédente

 

1,010 : Nombre d'albums vendus la semaine précédente

 

5,667 : Nombre d'albums vendus au Total aux USA

Lien vers le commentaire
Merci beaucoup! Pour un album Français c'est pas mal!

lol j'espère que c'est de ironie ! 5000 en france c'est déjà nul alors aux usa ! surtout qu'elle profite d'une notoriété batarde: c'est la femme de.... alors on achète par curiosité

moi qui avait acheté le premier album là pour le coup c'est au dessus de mes forces depuiq que je sais qu'elle a épousé l'autre ... ! cela a un effet repulsif ? est ce que cela pourra etre comptabiliser un jour lol " ceux qui aurait aimé acheté l'album si elle avait fait un meilleur choix au niveau du mari

Lien vers le commentaire
A ce stade-là tu n'écoutes plus personne et tu ne lis plus. Je trouve ça déplorable qu'au XXIe siècle on pense encore comme ça, à son premier album on criait au génie et maintenant qu'elle est avec Sarko c'est la pire de toutes. De toute façon on est pas là pour parler de ça, ici c'est les chiffres et je maintiens que c'est pas mal, les artistes francophones qui classent leur CD dans le Billboard 200 y'en a pas tous les jours non plus, je trouve ça honorable.

je suis d'accord pour dire avec toi que ce n'est pas tout les jours mais qu'est ce qui a motivé les américains a l'acheter ? soyons honnêtes !

et puis desolé j'avais envie de me défouler mais je reconnais aussi que moi m^me si elle n'était pas avec ce vomito j'aurai certainement acheter l'album mais que là c'était au dessus de mes forces

Lien vers le commentaire

C'est pitoyable de lire des commentaires pareils franchement c'est nul nan mais sériex à croire qu'il y en a qui sont nés sans cerveau pffff. Les français et la critique ahlala ils aiment ça hein ! Ca critique ca critique et c'est même pas capable de faire cuire un oeuf...

 

Sinon assez bon parcours pour l'album pour le moment c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Carla: y a de la triche !

Carla Bruni n'aura, en fait, vendu qu'un gros quart de ce qui est claironné depuis des semaines par Naïve, sa maison de disques. 300 000 albums selon cette dernière, un peu plus de 80 000 en réalité.

 

 

Dans un article bien documenté du Parisien de ce matin, Emmanuel Marolle revient sur une pratique connue de longue date : l'habile manipulation des chiffres par le showbiz.Le système est simple : ce que les maisons de disques prennent en compte, ce sont les mises en place (c'est-à-dire le nombre de disques pris en dépôt par l'ensemble des détaillants). Il faut savoir, en outre, que la "force de vente", à savoir les représentants des distributeurs, ont pour mission de convaincre les commerçants de prendre un maximum de disques en pré-achat, en leur assurrant que tel ou tel produit va se vendre mieux que les autres.

 

Mais revenons aux chiffres. Comme nous l'avions indiqué, Naïve avançait le chiffre de 300 000 exemplaires vendus de Comme si de rien n'était, dont 160 000 rien qu'en France. La réalité est moins impressionnante: 80 657 exemplaires en sept semaines. Ce chiffre, communiqué par le SNEP (Syndicat national de lindustrie phonographie), correspond aux ventes réelles, c'est-à-dire aux disques payés par le public.

 

Notons au passage que c'est également sur les mises en place que l'industrie du disque s'appuie pour décerner les disques d'or (une récompense accordée, en France, pour 75 000 disques vendus, chiffre revu à la aisse depuis la crise du disque...). Carla Bruni est donc gratifiée d'un double disque d'or, puisque le calcul prend en compte les 175000 disques mis en place dans les magasins, alors qu'à ce jour, son album est simple disque d'or.

 

Cette cuisine showbiz ne concerne pas que Carla Bruni. Mais l'on voit bien à quel point le fait qu'elle soit aujourd'hui Première dame de France a modifié les enjeux. Tous les efforts promotionnels de Naïve se sont jusque-là heurtés à deux obstacles: le rouleau compresseur de la promo a poussé les journalistes à se méfier du produit et à l'écouter d'une oreille partiale. Et la grande presse s'est souvent offert le malin plaisir de tailler quasi systématiquement Comme si de rien n'était.

 

 

 

Ils ont encore trouvé un moyen de la descendre alors que tout le monde fait ça... c'est dégueulasse ! <_<

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...