Jump to content
MadMan®

The Cranberries - Chiffres ??

Recommended Posts

C’est quand même triste de voir ses chiffres. Je trouve qu’ils auraient mérité être bien plus niveaux ventes. 

• Sad 1

Il y a 15 heures, Drew a dit :

Dreams_by_The_Cranberries_1994_UK_European_CD_rerelease.jpg

Désormais Disque d'Or pour 400.000 exemplaires atteints (ventes + streaming)

Donc les ventes du single ont doublé depuis sa disparition! Triste évidemment mais pas mal!

Bon la réédition de No Need To Argue sort Vendredi!! 

Ils sont les 382ème artistes les plus écoutés sur Spotify. Ca fait un moment qu'ils restent dans les 500 premiers.

• Like 1

Il y a 13 heures, MadMan® a dit :

C’est quand même triste de voir ses chiffres. Je trouve qu’ils auraient mérité être bien plus niveaux ventes. 

Pour le dernier album? Parce que sinon niveau carrière, ils en étaient à 44,5 millions d'albums vendus en janvier 2018 à la mort de Dolores

il y a 27 minutes, Stephane a dit :

Pour le dernier album? Parce que sinon niveau carrière, ils en étaient à 44,5 millions d'albums vendus en janvier 2018 à la mort de Dolores

Oui pour le dernier album, et aussi hors mi No Need To Argue.

En fait, c’est surtout le rejet au Royaume-Uni et dans leurs pays d’origine qui pour moi est difficile à expliquer.

il y a 4 minutes, MadMan® a dit :

Oui pour le dernier album, et aussi hors mi No Need To Argue.

En fait, c’est surtout le rejet au Royaume-Uni et dans leurs pays d’origine qui pour moi est difficile à expliquer.

C'est clair pour l'Irlande et le UK. Et même tous les pays anglophones. Les USA inclus alors que ce sont eux qui ont véritablement lancé le groupe.

Sinon je trouve que niveau chiffres, le premier album s'en sort très bien. NNTA a évidemment tout explosé et forcement le 3ème album a eu du mal ce qui est une vraie deception pour moi meme si il fait un score largement honorable. Quant à BTH, le 4ème, le score est également honorable, je me rappelle aussi que c'était la période Napster ou le piratage était de mise. J'avais lu un article dans le Parisien, que leur album faisait partie des albums les plus piratés avec d'autres artistes (je me rappelle plus desquels) après aucune idée comment ils ont mesuré ça lol et bon, ca n'aurait pas rajouté 5 millions au total pour autant lol.

La France, Allemagne, Espagne, Italie et l'Amérique centrale/latine sont restés fidèles.

• Like 1