Aller au contenu

The Cranberries - Chiffres ??


Messages recommandés

Il y a 13 heures, MadMan® a dit :

C’est quand même triste de voir ses chiffres. Je trouve qu’ils auraient mérité être bien plus niveaux ventes. 

 

Pour le dernier album? Parce que sinon niveau carrière, ils en étaient à 44,5 millions d'albums vendus en janvier 2018 à la mort de Dolores

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Stephane a dit :

 

Pour le dernier album? Parce que sinon niveau carrière, ils en étaient à 44,5 millions d'albums vendus en janvier 2018 à la mort de Dolores

Oui pour le dernier album, et aussi hors mi No Need To Argue.

 

En fait, c’est surtout le rejet au Royaume-Uni et dans leurs pays d’origine qui pour moi est difficile à expliquer.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, MadMan® a dit :

Oui pour le dernier album, et aussi hors mi No Need To Argue.

 

En fait, c’est surtout le rejet au Royaume-Uni et dans leurs pays d’origine qui pour moi est difficile à expliquer.

 

C'est clair pour l'Irlande et le UK. Et même tous les pays anglophones. Les USA inclus alors que ce sont eux qui ont véritablement lancé le groupe.

 

Sinon je trouve que niveau chiffres, le premier album s'en sort très bien. NNTA a évidemment tout explosé et forcement le 3ème album a eu du mal ce qui est une vraie deception pour moi meme si il fait un score largement honorable. Quant à BTH, le 4ème, le score est également honorable, je me rappelle aussi que c'était la période Napster ou le piratage était de mise. J'avais lu un article dans le Parisien, que leur album faisait partie des albums les plus piratés avec d'autres artistes (je me rappelle plus desquels) après aucune idée comment ils ont mesuré ça lol et bon, ca n'aurait pas rajouté 5 millions au total pour autant lol.

 

La France, Allemagne, Espagne, Italie et l'Amérique centrale/latine sont restés fidèles.


 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
Le 11/08/2020 à 23:48, Stephane a dit :

Je viens de voir que Linger a été certifié Platine début juillet au UK pour +600K copies vendues. Bonne occaz de faire le point sur leurs certifications au Royaume-Uni

 

Albums

Bury The Hatchet - Silver (+60K)

To The Faithful Departed - Gold (+100K)

Everybody Else Is Doing It, So Why Can't We? Platinum x2 (+600K)

No Need To Argue - Platinum x3 (+900K)

Stars, The Best Of - Gold (+100K)

Dreams, The Collection - Gold (+100K)

 

Singles

Dreams Silver (+200K)
Linger Platinum  (+600K)

Zombie Platinum  (+600K)

 

 

Ca a évolué au UK avec les certifs depuis 2020.

 

-Dreams: platinum in 2023

-Zombie: 2x platinum in 2022

-Stars Best Of : Platinum in 2023


Depuis la disparition de Dolores, le groupe a vendu 3,250,000 albums equivalent (streaming only) dans le monde entier. C'est conséquent! 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
Le 11/08/2020 à 17:48, Stephane a dit :

Je viens de voir que Linger a été certifié Platine début juillet au UK pour +600K copies vendues. Bonne occaz de faire le point sur leurs certifications au Royaume-Uni

 

Singles

Dreams Silver (+200K)
Linger Platinum  (+600K)

Zombie Platinum  (+600K)

 

 

ODE TO MY FAMILY rejoint la liste : il est désormais Disque d'Argent pour 200,000 exemplaires atteints (ventes + streaming).

 

18710a5d9ef463c6a425cdd8861239ba.498x498x1.jpg

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Drew a dit :

 

ODE TO MY FAMILY rejoint la liste : il est désormais Disque d'Argent pour 200,000 exemplaires atteints (ventes + streaming).

 

18710a5d9ef463c6a425cdd8861239ba.498x498x1.jpg

 

Ma chanson préférée!

 

Zombie a aussi atteint 1.5 milliards de vues sur YouTube et a aussi largement passé le milliard sur Spotify. 
Sur Spotify justement ils sont souvent autour des 17/18 millions d'auditeurs mensuels mais cela fait plusieurs fois qu'ils sont au dessus des 20 millions et même à plus de 22 millions en ce moment, ils sont donc dans le top 300 des artistes. Sans aucune actualité!

 

En comparant les chiffres de MJD, Zombie était à 163 millions sur Spotify, 300 millions sur YouTube ou encore Dreams 51 millions sur Spotify contre 407 millions maintenant. Pareil pour Linger qui est passé de presque 95 millions à 607 millions. Les vues sur YT pour les 2 chansons ont plus que doublées. When You're Gone, les chiffres ont triplés sur les deux platformes également!
 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...