Aller au contenu

Fleet Foxes - Helplessness Blues


Messages recommandés

Fleet Foxes, groupe indé de Seattle signé sur SUB POP et BELLA UNION, se compose de 5 membres. Le groupe qualifie leur propre musique comme de la « confiture pop baroque et harmonique ».

La carrière discographique du groupe débute en février 2008 avec la sortie de l'EP « Sun Giant » aux USA. Le groupe surprend par un son qui emprunte des aspects très classiques au rock, au folk et même aux chants religieux tout en étant novateur dans l'assemblage de ces éléments.

Le premier LP du groupe (album éponyme) est sortie en juin 2008, recevant un grand succès critique.

 

En avril 2008, Fleet Foxes annonce qu'un second album est d'ores et déjà programmé pour mars/avril 2009. Celui-ci serait composé de 7 morceaux, long de 25 minutes chacun.

http://www.lastfm.fr/music/Fleet+Foxes

 

FF2.jpg

 

01. Sun It Rises

02. White Winter Hymnal

03. Ragged Wood

04. Tiger Mountain Peasant Song

05. Quiet Houses

06. He Doesn't Know Why

07. Heard Them Stirring

08. Your Protector

09. Meadowlarks

10. Blue Ridge Mountains

11. Oliver James

 

Gros coup de coeur pour ce groupe, et pour leur premier album. Incroyable sens de la mélodie pour ce nouveau groupe, vraiment surprenant. Des titres folk dont on tombe forcément amoureux. Encore un super groupe qui est signé sur le label Sub Pop qui sort de très bon groupes dans ce style qui mélange rock et folk comme Iron & Wine et Band Of Horses. A Ecouter!

 

http://www.myspace.com/fleetfoxes

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

C'est pas mal du tout ! J'aurais du mal l'ecouter en boucle, mais c'est appréciable et différent de qui se fait. Content d'ailleurs de decouvrir encore un autre univers!

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
pareil, on ne peut pas avoir echappé a ce groupe cette année

 

par contre je trouve l emballement un peu exagéré

 

c est pas du tout le genre de musique que je peux écouter plus de deux fois dans la semaine

 

c est de très haute qualité

mais totalement énervant a force ce style.

Perso ca ne me soul pas. :) .

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Invité Hantu

Première fois que je vois ce sujet. J'adore 'Mykonos'. Avec leur musique folk/alternative, ils font précisément dans mon style de prédilection :).

Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup Mykonos, très belle. Dommage qu'elle ne sois pas sur l'album ... Original mais pareil je ne suis pas sur d'aimer ce style sur tout un album encore moins si les chansons font 25 minutes chacunes !

 

Les chansons sont de taille normales, 3-4 minutes. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...