Aller au contenu

E-lycit - "ain't Easy (single)


Messages recommandés

Bonjour,

 

un ptit article pour vous parler de mon groupe E-lycit...

 

Je suis Rizz, 28 ans de Belgique (Binche pour ceux qui connaissent)... Je fais partie du groupe E-lycit, groupe qui existe depuis de nombreuses années et qui s'apprête à sortir son 1er single "Ain't easy"...

 

Je suis depuis de nombreuses années ce site et ce forum et je remarque que vos avis sont toujours intéressants... c'est pourquoi je viens tester le single ici d'abord... Il est dispo en téléchargement depuis hier et sera vendu en single (en Belgique seulement pour le moment) physique le 30 Juin.

 

N'hésitez pas à nous soutenir en achetant le single si çà vous plait... :thumb_yello:

 

On attend vos avis et vos suggestions nombreux: ils serviront à élaborer le travail pour notre album cet été !

 

Merci d'avance

 

Rizz

art3562-Pochette-EP-ss-gabarit-face-avant.jpg



E-lycit, c'est l'alliance de 2 talents: Charlène, 25 ans et Rizz, 28ans, de Belgique.

 

Depuis 8 ans, le duo R'n'B / Hip-hop, E-lycitn'a cessé d'apprendre et d'évoluer au fil des années. Ils proposentaujourd'hui un R'n'B/Hip-hop inventif, mélanges de leursinfluences diverses (Timbaland, Michael Jackson,...), au son puissantet diversifié et aux textes très soignés, tout en restant accessibles.

 

Produit, écrit et composé par leurs soins, leur maxi 4 titres, 'Ain't easy',sera disponible en Juin et en vente en ligne et chez tous les bonsdisquaires. Il reçoit un accueil positif grandissant et est déjàdiffusé sur une dizaine de radio en Belgique, dont Radio KIF, la radioHip-Hop/R'n'B de référence à Bruxelles.

 

Aujourd'hui, nous vous proposons leur morceau 'Ain't easy' en mp3... N'hésitez pas à le diffuser un maximum lors de vos soirées, émissions, mixtape ou évènements.

 

Nous sommes disponibles pour toute interview ou prestations live (show avec danseurs pour concert, festival ou évènements en tout genre) .

 

Vous pouvez trouver plus d'infos ainsi que d'autres morceaux et photos sur le site suivant:



http://fr.myspace.com/elycitmusic

 

Contact:

e-lycit@hotmail.com

+32/498/49.15.99

 

-

E-lycit

www.myspace.com/elycitmusic

http://elycit.skyrock.com



 

 

Lien vers le commentaire

Déjà un commentaire fort ! Mais c'est bien, j'aime çà ! Les gouts et les couleurs, çà se discute, n'est-ce pas ? :)

 

Je pense que tu y vas un peu fort ! C'est bien sur très perfectible et sera amélioré pour l'album (d'où le besoin d'avis "constructifs")... mais je respecte ton avis ...

 

Au passage, je tiens à préciser que on fait tout nous même de la production à l'écriture... le label n'intervient que pour les sessions studios... L'acceuil a été globalement positif en Belgique ou il passe sur la plupart des réseaux locaux et devrait faire son appartion sur FUN et NRJ cet été... Nous sommes aussi artistes du moment sur la radio référence du hip-hop/RnB à Bruxelles, radio KIF ( http://www.radiokif.be )

Lien vers le commentaire

J'ai réecouté, toujours aussi mauvais, désolé.

Si y'a quelque chose qu'il faudrait changer, les voix ? tellement banal que ça en devient inquiétant...mais bon comme c'est dur de changer les deux membres du groupe, essayez de vous enregistrer de la meilleure façon pour rendre le truc le moins fade possible.

Trop de pop à mon gout niveau mélodie, les prods font peur...dis moi que tu es conscient que c'est tout sauf du hiphop ça ? ... :nan::nan::nan: ...

Enfin...bonne continuation en tout cas.

Lien vers le commentaire

Est-ce vraiment la peine que je te réponde ?

Tu ne dois pas aimer beaucoup de chose dans ce qui se fait actuellement...

 

Les voix sont ce qu'elles sont, si tu n'aimes pas notre timbre, je ne sais pas y gfaire grand chose....

 

La mélodie pop, çà fait partie des influences... Usher, Justin, Nelly Furtado, ... même Mariah Carey , ils ont tous des morceaux avec des mélodies pop...

 

Alors non, on ne fait pas de la musique spé ou de puriste, on essaye de faire un son qui nous corresponde et qui englobe ce qu'on aime bien (entre rnb et Urban pop)...

 

On a compris que tu n'aimais pas... Tant pis!

Lien vers le commentaire

C'est bof je trouve (pas mauvais mais bof !) surtout parce que c'est monstrueusement pas original, si vous voulez percer essayez un peu de vous démarquer...

Vous dites que vous mélangez Timbaland et Michael Jackson, moi je ne vois ici que Timbaland... Et j'ai écouté d'autres titres sur ton Myspace. Si vous pouvez pas changer les voix faites un truc moins "R&B/Pop/Electro" avec votre instru.

Lien vers le commentaire

Merci pour l'avis Mike Mike...

 

En ce qui concerne les sons, le problème est qu'il faut arriver à un certain équilibre en ce que l'on aime, ce que veulent les producteurs, ce que veulent les médias, ...

 

Le choix du single (ni des morceaux sur le myspace) n'est pas forcément le + original mais le + sollicité par les médias et DJ après test... Maintenant, je ne cache pas mon envie d'explorer d autres horizons, de partir dans plus de délires (ce que l'on compte bien faire avec l'album)...

 

"Ain't easy" reçoit un accueil assez favorable des médias en Belgique (présents sur pas mal de playlits radio) et en allemagne (ou la promo sera lancée)... Et perso, le morceau me plait (j'ai besoin d'aimer les chansons que E-lycit sort, sinon, on ne les sort pas) donc je n'ai pas de problème avec çà !! J'aurais encore aimer pouvoir encore travailler + la prod en profondeur... mais çà viendra avec l'album !

 

Pour les références, c'est clair que le Timbo est + evident que MJ... mais çà viendra !! Quand à la qualité générale, Je nous estime encore loin de nos idoles mais je pense qu'on a pas à rougir face à pas mal d'artistes que l'on retrouve dans les charts par ici ...

 

Merci pour les critiques: on en prend bonne note et on essaie d'appliquer... tout en restant nous bien sur ! ^_^

Lien vers le commentaire
J'ai écouté " Ain't easy " est je le trouve bon mais les voix ne sont pas assez forte par rapport a l'instru et il manque un petit quelque chose au titre pour vraiment accroché :blush:

 

Merci pour ton avis ! ;) On bossera la dessus pour l'album (qu'on commence à enregistrer cet été) car on aura la chance de bosser avec un producteur qui a fait ses preuves mais... j'en diras plus quand çà sera confirmé... 8)

 

Le clip sera tourné cet été et le gros de la promo est prévu pour septembre !!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...