Aller au contenu

Laurent Voulzy - Recollection


Messages recommandés

Mais non :mrgreen: Ce n'est qu'une illustration des Jelly Bean ! Mais peut-être qu'un standart de MADONNA fera partie des reprises de l'album ... :rolleyes: à la sauce VOULZY évidemment !

 

Sinon bah ce soir sur C+ pas grand chose de nouveau, ils ont diffusé la même vidéo que celle de Youtube et Laurent VOULZY a annoncé que le disque n'était pas encore fini (!!), il doit le terminer pour lundi et que par conséquent plusieurs nuits blanches l'attendent.

 

 

C'est surprenant quand tu penses qu'il a apporté la derniere touche au disque le 22- 23, et qu'il sort à peine 7 jours plus tard, le 30.

Je pensais pas que l'enregistrement des bandes, le pressage et la diffusion dans les magasins pouvaient se faire dans un laps de temps si réduit. :blink:

Lien vers le commentaire

0bd7_1.JPG

 

01 Version courte (Avec Jelly Bean / Radio Collection / Rockollection) (4:38 )

02 Version longue (Avec Dans le vent qui va / Jelly Bean / Radio Collection) (5:27)

 

 

Ainsi va la vie, mystérieuse, dérisoire

Ainsi va la vie, Baby voici mon histoire

Oh yeah yé yé.

You know what I mean, Jelly Bean

 

Au début, rue St Georges, Paris 9ème

J'avais cinq ans des ballons, des choux à la crème

On était seul avec ma mère

Tous les deux célibataires

You know what I mean, Jelly Bean

 

Et puis un jour, on est parti banlieue Est

Maman rêvait toujours de films, de danses, de gestes

Mérengué, biguine dans la cuisine

You know what I mean, Jelly Bean

 

Le dimanche à la messe, je m'habillais beau garçon

Pantalon qui pique, une veste en carton

Une voisine divine: Evelyne

You know what I mean, Jelly Bean

 

Dans les établissements scolaires oh wo

Blue-jeans, banane, oh wo

Be-bop, be-bop, chic devenait pop

You know what I mean, Jelly Bean

 

Je rêvais d'avoir un style

You know what I mean, Jelly Bean

 

Les filles aiment les mecs qui font les cakes en boite

Moi, elles ne me trouvaient pas adéquate

Les voitures, le Foot

j'en avais rien à foutre

You know what I mean, Jelly Bean

 

Moi, c'était pas non plus l'argent qui cloue l'bec

Qui rend le coeur sec,

J'entendais à l'intérieur un air qui m'emportait ailleurs

You know what I mean, Jelly Bean

 

J'étais bien dans la salle de bains

Quand j' faisais mon cirque

Avec ma guitare en plastique

J'aimais me voir dans le miroir

You know what I mean, Jelly Bean

 

Dans une chanson un jour, je raconterai mon histoire

Ainsi va la vie, mystérieuse, dérisoire

Je savais tôt ou tard qu'il fallait m'absenter

En tambour, en guitare, que j'allais m'envoler

Je sentais comme des ailes pousser dans mon dos, là

Si do ré

Devenir immortel être dans les radios

Adoré

Atenzione, atenzione.......

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album et, première remarque : je ne me suis pas endormi dessus ! Mais alors excusez moi, c'est une véritable arnaque commerciale, ce gars fait de très bonnes chansons pour les autres (Nolwenn par exemple) mais alors il tourne en rond ! Bien que je n'ai pas aimé, La Septième Vague partait d'un bon sens : Voulzy n'avait jamais chanté ces chansons auparavant. Là, il refait ce qu'il a fait il y a 20 ans. De plus, l'album a été fait très tard et est fait pour fêter les 20 ans de Rockollection... bizarrement quand Jackson a cartonné avec les 25 ans de Thriller. Enfin bon, l'album est bon, c'est le principal (même s'il ne tournera pas énormément chez moi). ^_^

Lien vers le commentaire

Alors j'ai acheté l'album hier, la version simple (et apparement il ne faut pas acheter la version CD+DVD puisque sur le DVD il n'y a que le scopitone de 15 min de Rockcollection, en mono, rabotté en haut et en bas pour faire du 16/9...), j'ai été assez mitigé à la première écoute ... mais après plusieurs écoutes on s'y fait.

 

Un début réussi avec une belle intro (Dans le vent qui va) qui précède Jelly Bean, très bon titre qui me rappelle dans le rythme et le débit les couplets à Nolwenn Ohwo. C'est du Voulzy ! Viens ensuite Radio Collection, un espèce de délire musical qui n'est pas sans rappeler le célèbre I Want You par ses sonorités indiennes.

Viens ensuite le Rockcollection 008 qui dans les paroles des couplets est identique à la version 1978, seules changent les citations, 2 ou 3 proviennent de l'original trentenaire, sinon que de l'inédit ! Un réarangement avec me semble-t-il plus de claquements de mains et de choeurs.

Après 15 minutes de Rockcollection on enchaine les actes V et VI s'en vraiment s'en rendre compte, les enchaînements sont plutôt réussis, un nouveau couplet sur l'après Rockcollection puis viennent Les Interrogations d'Elizabeth qui marque une pause dans l'album avec un petit côté Dysney dans la musique et la façon de parler de la petite Elizabeth (nièce anglaise de Laurent Voulzy), mais cela est assez rapide, puisque on enchaine sur 15 minutes de Jukebox: c'est à dire tous les standards des années 70 à 90 ! Un florilège assez entrainant !

Et on termine par un morceau assez étonnant de la part de Laurent Voulzy : Sous la lune. Une composition electro pop à la Jean Michel Jarre (c'est pas forcément un compliment) sur le thème musical de Rockcollection (qu'il faut tout de même bien deviner), un voyage assez étrange mais très beau ! Il est mention d'un Acte X: Epilogue, Dans le Vent . Mais l'enchainement avec l'acte précedent est imperceptible donc dans la continuité...

 

Au final, on passe un bon moment, on est peut être un peu dérouté, déçu du contenu au premier abord mais très vite on se fait un plaisir de le réecouter.

Il semble que l'album a été fait dans une certaine précipitation, le boitier est très classique, la pochette moyenne, le découpage des chansons un peu étrange parfois ...

 

Si je devais donner une note: ce n'est certainement pas le meilleur Voulzy, si ce n'est un des moins bons, mais après Avril et Caché Derrière dur de faire mieux, donc ce serait un honnorable 13-14/20 (3 Etoiles sur 4)

 

Si vous aimez Voulzy et Rockcollection vous aimerez RECOLLECTION !

Lien vers le commentaire

Je suis en train d'écouter l'album. Ca se laisse écouter... Mais je ne pense pas y revenir. "Rockollection" était très sympa et j'éprouve toujours du plaisir à écouter la version de 1977. Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'étirer le concept sur tout un album. Ce nouvel opus ressemble plus à un bonus disc de "La septième vague" qu'à autre chose.

 

Je ne peux pas vraiment me dire déçu de l'album puisque je n'attendais pas grand'chose de cette nouvelle galette. En revanche, je regrette un peu l'époque où Voulzy mettait 7 ans à sortir un nouveau disque...

Lien vers le commentaire

Écouté et aussitôt téléporté vers la corbeille, cet album n'a strictement aucun intérêt si ce n'est d'abîmer un classique de la chanson française, autant donc se focaliser immédiatement sur la suite et faire comme si rien n'était sorti.

 

Au passage, si vous avez la chance de tomber sur le spot TV, n'oubliez pas de mater le bide de Laurent !

On le croirait en 7ème mois de grossesse.

alexis.gif

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...