Aller au contenu

CIF Culture


Casablancas

Messages recommandés

Tiens ben justement ce matin sur les journaux à Lyon, ils parlent tous de l'exposition "Our body - à corps ouverts", qui présente de véritables corps humains otés de leur peau et organes.

Il est écrit que ces corps appartiennent à des chinois qui ont fait don de leur corps à la science, et le but, autre qu'artistique du corps humain dépouillé, serait scientifique. D'ailleurs le consultant médical et scientifique de l'expo affirme que cette dernière se base sur une dimension pédagogique, sans chercher à faire du sensationnel.

Elle à déja été présentée dans des pays étrangers mais à été refusée par plusieurs musées à Paris et finalement l'expo se trouve à la Sucrière de Lyon, si jamais il y a des interessés lol.

En tout cas les expositions qui sont passées récemment à la Sucrière ont le don de faire "scandale" entre celle-ci qui est tout de même assez spéciale, et la biennale d'Art contemporain, dans un autre style tout aussi ... étrange !

Lien vers le commentaire

Moi je vous conseille vivement pour les parisiens ou ceux de passage, l'exposition à Richelieu de Sophie Calle. C'est assez remarquable, très original. Un peu long au bout d'un moment, mais interessant.

 

Il y a aussi l'exposition sur Marie-Antoinette au Grand Palais qui est géantissime. Son rôle dans la démocratisation de la culture et de l'art de lépoque est assez marquant.

Lien vers le commentaire

Je rêve de voir l'expo sur Marie-Antoinette, qui m'a toujours fasciné. Malheureusement, je suis loin de Paris ...

 

Très bonne idée de topic. Dommage que j'habite trop loin pour la plupart des expos intéressantes, j'adore ça.

Lien vers le commentaire
Invité Beirut
Moi je vous conseille vivement pour les parisiens ou ceux de passage, l'exposition à Richelieu de Sophie Calle. C'est assez remarquable, très original. Un peu long au bout d'un moment, mais interessant.

 

Il y a aussi l'exposition sur Marie-Antoinette au Grand Palais qui est géantissime. Son rôle dans la démocratisation de la culture et de l'art de lépoque est assez marquant.

 

J'ai une amie qui a fait l'expo sur Marie Antoinette et elle a été bien déçu, faut vraiment etre passioné apparemment.

 

Quoiqu'il en soit, tres bonne idée de topic, content que tu sois de nouveau parmi nous Xav :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Je vous conseille l'expo qui a fait polémique : Des parisiens sous l'occupation au musée de la mairie de Paris.

On a rarement ce genre d'image de la période de l'occupation et ca vaut vraiment le coup. Arrêter cette expo comme c'était prévu aurait été une erreur.

 

L'expo permanente de Beaubourg est vraiment bien. Leur collection d'art moderne est quand même impressionnante. J'aime bien les nocturnes là bas.

Sinon j'ai pas aimé les expose des gravures Goya au Petit Palais. Bon j'ai horreurs des gravures donc hein, c'était perdu d'avance.

 

L'expo Courrèges qui a lieu en ce moment au Parc André Citroën (bel endroit) est intéressante. J'aime le côté futuriste de ces sculptures. En plus j'ai été gâté pendant le vernissage donc je leur fait un peu de pub.

 

J'aime aussi l'expo Kimono à Bagatelle : Le parc est magnifique. Des paons partout, c'est amusant huhu. Allez y si il fait beau, au delà du cadre l'expo des kimonos est pas très grande mais c'est mignon tout de même.

 

J'ai pas fait Marie Antoinette, j'ai voulu le faire pendant la nuit des musées mais il y avait trop de monde. J'ai fait aussi le musée de la mode qui était minuscule, ca ne valait pas le coup.

Sinon Monumenta au Grand Palais peut valoir le détour. C'est particulier, moi j'avais presque le vertige devant.

 

A fuir : La maison de Victor Hugo Place des Vosges : un véritable nid à Poussière. La prochaine fois que j'y vais je ramène du Swiffer.

A fuir également l'Hotel de Sully : des "artistes" ont tout saccagé en repeignant les murs en fluos. Par contre ils ont oublié d'enlever les toiles d'araignées sur les lustres...

Le musée Carnavalet est bien crade lui aussi.

Lien vers le commentaire
Le musée Carnavalet est bien crade lui aussi.

 

Oui mais il est super bien comme musée ! Moi qui suis un ferru de l'histoire de Paris (histoire, urbanisme, culture, patrimoine), je suis un visiteur actif de ce musée ! Après c'est vrai qu'il aurait besoin d'un bon coup de rafraichissement !

 

 

Je vous conseille aussi l'exposition temporaire d'urbanisme au Centre Pompidou. Très interessant de voir les différents projets dans les villes européennes (Bono, ca te plairait !)

 

Sans oublier de faire un tour Quai branly au musée des Arts Premiers. Même si l'on peut trouver beaucoup de défauts à ce musée et à la collection (pas assez d'explication, oeuvres trop nombreuses, trop sombres), le lieu est tout de même magique et l'essentiel des oeuvres nous marquent vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire

Vous avez bien de la chance d'habiter Paris. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai passé mon samedi au Louvre. Profitez-en. Je me suis juré d'y vivre, plus tard.

 

Venez vivre à St Méloir des Ondes, c'est pas mal non plus. Si si, je vous promets.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité TheShow

Aux Strasbourgeois du forum je voulais savoir si vous être déjà allés au festival Contre-temps? Si vous êtes déjà allés,ça vous a plu et connaissez vous les artistes invités (parce que j'ai pas trouvé sur le site)?

Lien vers le commentaire

Que fait ce topic ici ???? :blink:

 

Je conseille à Lyon jusqu'au 29 juin au musée d'art contemporain l'exposition en hommage à Keith Haring (il aurait eu 50 ans cette année). J'ai beaucoup aimé cet hommage à cet artiste qui a commencé à dessiner sur les murs du métro avant d'exposer dans les plus grandes galeries new-yorkaises. Ci-dessous l'affiche de l'expo où vous aurez un aperçu de son style graphique particulier (j'adore personnellement cette affiche !) :

19151045-250_375_haring.jpeg

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...