Aller au contenu

CIF Culture


Casablancas

Messages recommandés

Je m'y pencherai Salvador, merci du conseil.

 

 

Moi je vous recommande l'expo Pierre Soulages au Centre Pompidou. L'art contemporain peu rebuté, moi le premier, mais j'ai été séduit par la démarche de l'artiste, l'aspérité des œuvres, la réflexion afférente, la luminosité...Très émouvant.

Jusqu'au 8 mars 2010

Un petit critique : peut être un peu trop dense.

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Bon depuis, je suis allé voir quelques autres piéces de théâtre...

 

 

Ali Bougheraba aux pays des merveilles (4/5) (je l'ai vu 3 fois)

Le clan des divorcés (3/5) (je l'ai vu 2 fois)

Les lois de la gravité (2.5)

Couscous aux lardons (2/5)

Lumière sur l'echafaud.. (1/5)

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • 1 an après...

Je ne sais pas si certain d'entre vous on été voir l'exposition de Jacques Demy à la cinémathèque mais en tout cas, elle vaut vraiment le coup. J'y suis allé pour la troisième fois hier et elle m'a vendu autant de rêve que la première fois. Content que son travail soit mis à l'honneur. [Petite pensée à Monsieur Solal pour m'avoir fait découvrir l'un des plus beau film que je n'ai jamais vu]

 

Sinon, l'exposition de Monsieur Mike Kelley au Centre George Pompidou est aussi super belle... La scénographie est étonnante et quel plaisir de voir son travail mis en scène.

 

Sinon, je n'ai pas encore vu ce qui se passait au Grand Palais avec l'exposition Dynamo mais elle est vraiment pas mal apparemment, quelqu'un l'a vu ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 8 mois après...

Alors j'ai assisté à quelques événements culturels sur Paris en 2013 :)

 

- Exposition Keith Haring : j'appréciais déjà beaucoup l'artiste, mais là j'ai pu en découvrir davantage sur ses premiers travaux avant qu'il ne peigne ses petits personnages cultes.

 

- Exposition Roy Lichtenstein : l'un de mes artistes préférés eveeeeer. J'ai vraiment pu voir en vrai toutes mes oeuvres préférés de lui :) Surtout The Drowning Girl :blush: Son travail est tellement drôle, dérisoire... Puis il a beaucoup inspiré le style comic moderne

 

Et l'autre jour, je suis allé à l'exposition Marvel. Malgré un billet extrêmement cher, j'ai pu découvrir l'étendue de cet univers (alors que je n'en connaissais même pas un dixième en réalité) vraiment intéressant et aux nombreuses références :)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je crève d'envie d'aller voir la pièce d'Adjani en Octobre ou Novembre (j'irai p'têtre la voir plusieurs fois), et la pièce de Béatrice Dalle (mais pour l'moment rien de prévu sur Paris) qui jouera pour la toute première fois sur les planches. Il y a aussi Huppert jouant Marivaux (les fausses confidences) que j'aimerais aller voir en Mai prochain.

 

Bref, Adjani + Béa + Huppert = Rentrée théâtrale des légendes du cinéma. Manquerait plus que Deneuve se lance sur les planches. Si Béart pouvait s'y refoutre aussi.

 

Putain, Adjani, quoi. Limite Madonna sur scène j'en ai rien à foutre à côté.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Putain, Adjani, quoi. Limite Madonna sur scène j'en ai rien à foutre à côté.

 

 

 

Y'a PAS photo, dernièrement j'ai vu Ondine de Jean Giraudoux, une pièce de 1974 ou elle est vraiment incroyable. Quand on pense qu'elle n'a jamais pris de cours de théâtre avant d’être "acceptée" à la Comédie Française. elle portait déjà tout en elle depuis le début.
Extrait de Ondine
  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

 

Pour cette expo y avait aussi pas mal d'attente sans réservation il me semble quand j'étais a Paris la semaine dernière tout comme pour l'expo sur Gaultier, 2 heures d'attente sans avoir réservé au préalable sur internet :indifferent:

 

Finalement je me suis rabattu sur l'expo icônes Américaines au grand palais, pas d'attente, peu de monde aussi mais très sympathique ^^

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...
  • 4 mois après...
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...