Aller au contenu

CIF Culture


Casablancas

Messages recommandés

Quel est ton problème ? Tu trouves qu'il n a rien a faire ici ?

Tu le veux ou ? ^_^

 

Cette expo est où à Lyon ?

L'expo a lieu au musée d'art contemporain (MAC !), à côté du superbe parc de la tête d'or.

 

Quant à la place de ce topic culture, je n'aurais jamais pensé le trouver dans la partie...concert. Et pourtant je l'ai quand même trouvé ! Enfin bref.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Musée Guimet à voir ! Une belle collection d'art asiatique. C'est très grand. Montez jusqu'en haut, on y a une belle vue et on distingue que certains immeubles sont équipés de piscines sur le toit, ca laisse rêveur...

 

 

Oh oui j'imagine ! Comme en haut de L'arc de trimphe ou même du Centre culturel japonais !

C'est assez dingue ces vues imprenables avec piscine, jardin boisé, et le tout, dans le calme et la discretion absolue !

 

J'ai oublié de parlé du Palais de Tokyo (rien à voir avec mon post précédent) - Musée d'art moderne de la ville de Paris - qui présente en ce moment la première rétrospective française consacrée au peintre britannique Bridget Riley. Le résumé en une phrase : des oevres abstraites fondées sur l'exploration des effets optiques de la couleur et de la forme ... principalement depuis les années 60.

 

----

 

Sinon, explistion Our body à Lyon ! Explistion internationale qui a déja fait le tour du monde ... et qui présente des corps humains plastifiés montrant ainsi tous les organes, os, muscles & co.

C'est à la Sucrière à Lyon (sud de la Presqu'ile - Confluence). Cela fait un peu polémique, mais c'est quand même interessant !

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je suis allé voir l'expo César à la Fondation Cartier, c'est très très bon, avec une préférence pour "les compressions", qui sont des voitures compressées au moyen d'une presse hydraulique comme dans les casses. Les expansions sont intéressantes aussi. J'ai moins aimé les sculptures de doigts.

 

22619cesarbaldacciniph8.jpg

22619cesarbaldacciniph8.265f626cca.jpg

 

Plus ça va, plus je trouve que l'expo est vraiment le format idéal pour découvrir un artiste.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Les parisiennes de Kiraz. Essayez d'y aller, vous ne serez pas déçus. Franchement c'est drôle et ca renvoie à une époque un peu plus légère qu'aujourd'hui, la société de consommation de masse en France d'il y a 40 ans, les années 70 etc...

Musée Carnavalet.

 

Expo Annie Lebovitz à voir aussi.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Je reviens de quelques jours à Paris...j'ai fait quelques expos sympathiques pour les interessés :

 

miro.jpg

 

- l'expo de Miro à Warhol ( collection de Berardo ) au musée du Luxembourg, belle collection ( 70 oeuvres ) d'un des plus grands entrepreneurs portugais présentant des oeuvres du surréalisme, l'abstraction, le nouveau réalisme et le pop art.

Vous y verrez donc des toiles de Miro, Dali, Modrian, Arp, Warhol etc ...

Malheureusement nous ne sommes pas au UK, l'entrée est de 11 € + 4.50€ pour l'audio guide, je trouve ça assez revoltant ...

 

seventies.jpg

 

- La photographie américaine des seventies, à la BNF site Richelieu. 300 clichés de jeunes photographes américains contrastant avec la photographie "humaniste" d'europe. Court mais à voir !

 

gainsbouraff.jpg

 

- L'expo Gainsbourg à la cité de la musique. Expo tres interessante sur le français le plus influent de ces dernieres décénnies dans le domaine musical mais pas que ... une rétrospective assez complete à ne pas louper si on s'interesse un minimum à la musique et à notre patrimoine dont Gainsbourg est pour moi le plus grand representant !

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

 

- L'expo Gainsbourg à la cité de la musique. Expo tres interessante sur le français le plus influent de ces dernieres décénnies dans le domaine musical mais pas que ... une rétrospective assez complete à ne pas louper si on s'interesse un minimum à la musique et à notre patrimoine dont Gainsbourg est pour moi le plus grand representant !

 

Pour ma part je n'ai pas tellement aimé cette exposition dont la scénographie était sérieusement à revoir. Je pense que le contenu (lié au sujet traité évidemment ^^) était trop dense, du coup, on ressort de cette exposition avec un mal de tête terrible tant nos oreilles et nos yeux ont été sollicité en même temps.

Je connais assez bien Gainsbourg et ses différentes époques musicales et j'ai été assez déçu. Je pense que des salles plutôt qu'un grand espace aurait aidé à s'y retrouver...

 

 

 

 

Sinon je vous conseille l'expo Controverse à la BNF Richelieu qui reprend les scandales et polémiques liées à une centaine de photographie qu'on connaît tous (type Baiser de l'Hôtel de Ville).

A l'image de l'expo sur la photographie américaine (à laquelle Controverse succède) c'est vraiment intéressant, accessible et bien pensé.

 

controverse-expo-photos-L-1.jpeg

 

 

03 mars 2009 - 24 mai 2009

site Richelieu / Galerie de photographie

 

 

Pour les amateurs 'pop' (sur le forum ça fait du monde), n'hésitez pas à aller voir Wharol au Grand Palais et David LaCapelle au Musée de La Monnaie. L'expo de LaChapelle permet de voir des photographies moins connues que ss clichés des Hilton et Anderson et de voir que son travail est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. J'ai pour ma part été très surpris, bien que particulièrement réticent à la base.

 

lachapelle-paris-2009.jpg

 

Pour Wharol, bon moi j'aime pas des masses donc j'irai pas mais je pense que ça peut intéresser du monde.

 

warhol.jpg

Au Grand Palais à Paris du 18 mars 2009 au 13 juillet 2009

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

l expo Lachapelle était la plus ennuyeuse que j ai vu

 

c est cliché, ringard et ça se veut performant !

 

l expé de Gainsbourg était pas mal, contrairement a toi Snorky j ai trouvé que c était plutot beau et assez complet

 

simplement, fallait s y connaitre un minimum pour la voir. c est vrai que ca n allait pas pour un public totalement deconnecté de Gainsbourg (je dis pas ca pour toi)

 

 

l expo warhol est plutot pas mal, même si, un peu comme Lachapelle, c est du vu et revu

 

mais le cadre est tres sympa et l ambiance qui se dégage de l expo vraiment chaleureuse et esthétique !

Lien vers le commentaire
l expé de Gainsbourg était pas mal, contrairement a toi Snorky j ai trouvé que c était plutot beau et assez complet

 

simplement, fallait s y connaitre un minimum pour la voir. c est vrai que ca n allait pas pour un public totalement deconnecté de Gainsbourg (je dis pas ca pour toi)

 

C'est bien ça le problème, je pense bien connaitre Gainsbourg (sans prétention ^^) et la scenographie ne retranscrivait pas les époques musicales de l'artiste.

De toute façon le tube d'Efferalgan était à prévoir pour la sortie, connaisseur ou non.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

J'ai été au theâtre paris nord-ouest, trés sympa comme lieu, les pièces s'y jouent dans deux petites salles, il y avait pas plus d'une traitaine de personnes, une proximité incroyable....

sp_32713_g.jpg

L'art et la manière de rendre un homme fou, de remettre en question ce qu'il a de plus cher.

Sa femme qui est à l'origine de cette manigance est si froide, si rigide, son jeu d'actrice ainsi que celui de son compagnon sont remarquables!

Bref j'ai passé un excellent moment et j'ai été scotché face aux jeux d'acteurs du grand Adolf. J'ai également été touché par la nourrice. blush.gif

 

A conseiller.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...