Aller au contenu

Whedonverse


Angel, Buffy ou Firefly?  

54 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre série préférée?

    • Angel
      4
    • Buffy the Vampire Slayer
      51
    • Firefly
      0


Messages recommandés

Enfin, un topic sur le génie Joss Whedon et ses oeuvres.



Joss Whedon est un auteur, directeur et producteur Américain de films et de séries. Il a 44 ans dans moins d'un mois.

 

whedon_joss2.jpg

 

Il est plus connu pour ses 3 séries télévisées Buffy contre les vampires, son spin-off Angel et Firefly. Cette dernière série a eu sa suite et sa fin dans un film appelé Serenity.

 

Buffy_logo_0001.jpgAngellogo.JPG

250px-Fireflyopeninglogo.JPG200px-Serenity_One_Sheet.jpg

 

On peut le voir, d'ailleurs, dans un épisode d'Angel et un de Firefly. Et aussi l'entendre dans un de Buffy.

 

Il a déjà été nominé aux Oscars pour avoir écrit le script de Toy Story avec 6 autres co-équipiers. Il a aussi été nominé pour un Emmy Award pour l'épisode muet "Hush" de Buffy. Parmi une dizaine de nominations à divers awards, il n'en a gagné que 3. Un Annie Award pour Toy Story, un Eyegore Award et un Nebula Award pour Serenity.

 

 

 

En 2009, une nouvelle série comportant dans le casting Eliza Dushku (Faith dans Buffy et Angel) et Amy Acker (Fred dans Angel) notamment, s'intitulant Dollhouse dont est apparu le premier trailer il y a une semaine:

 

yDcEKo4V7fA

 

250px-Dollhouse_logo.png

 

 

 

Donc, voilà, ici c'est pour parler de toutes ses oeuvres en général.

 

 

Suite une autre fois, j'ai pas trop le temps là...

Lien vers le commentaire

Whedon rime avec Série culte…Buffy est l'une des plus grande série. On aurait pu s'attendre a une série de merde vu le scénario qui peut se résumer en une phrase « Adolescente, Buffy découvre qu'elle a une destinée, tuez les vampires ! ». Et au final la série se révèle beaucoup beaucoup plus intéressante tellement elle est réaliste dans les propos abordés. Les intrigues sont très bien ficelées…dommage que la VF en a tué certaine (Episodes 3X22). Et que serait Buffy sans ses dialogues…le must du must !!! Bref en gros j'adore cette série que j'ai découverte tardivement! Mon vote est d'ailleurs allé a la belle Sarah Michelle Gellar…

 

Sinon pour Angel, j'ai aussi regardé certains épisodes…mais faut dire que TF1 plus que tout autre chaîne saccade les série comme pas possible la diffusion étant du grand n'importe quoi ! Malgré tout je préfère quand même Buffy…peut être parce que j'ai une préférence pour les femmes qui mette la patté a de gros gars bodybuildé ^^

 

N'ayant ni vu Firefly et Serenity je m'abstiendrais de commentaire, par contre Dollhouse a l'air d'être, au vu des 1ere infos une série a suivre…d'autant plus qu'il y'a la belle Eliza Dushku :wub: Espérons avoir cette série en France très vite et qu'elle sera bien diffusé !

Lien vers le commentaire

Super tu as lu dans mes pensées, super topic :crazylove: J'adore l'univers de Joss Whedon, j'aime les 3 séries mais j'ai qd mm voté pr Buffy qui reste ma série culte(j'ai encore regardé les 144 épisodes dernièrement) malgré tout mais bon j'adore Angel et j'ai + que hâte de voir Dollhouse ac la belle Eliza Dushku :)

Lien vers le commentaire

Bon, hier j'ai dû vite partir alors là je mets quelques commentaires.

 

Oublié de dire que Dollhouse, avec le premier épisode qui s'appellerait Echo comme le nom de l'héroïne, commencera sur la FOX en janvier 2009 avec une autre série qui s'appellera Fringe. Ces deux séries font partie d'un campagne de la FOX appelé "Remote-Free-TV". Les deux séries auront moins de breaks et donc, plus d'épisode, si je ne me trompe pas. L'idée vient d'Eliza et Joss qui ont eu l'idée pendant un dîner.

 

 

Enfin bref, j'ai voté pour Buffy moi aussi, bien sûr. Il y a environ un an, j'ai recommencé cette magnifique série et j'ai commencé, pour la 1re fois, Angel au bout de la 4ème saison de Buffy. Je dois encore regarder ce dernier épisode d'action et de drame, Chosen et ensuite, commencer la 5ème et dernière saison d'Angel et après, j'aurai le temps de regarder Firefly puis Serenity dont je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de regarder.

 

La série se révèle beaucoup beaucoup plus intéressante tellement elle est réaliste dans les propos abordés

 

Tu as raison. En bref, Buffy est une série qui ose. On y parle de sexualité, d'homosexualité, de guerre, de nuances, de doutes... Et ce n'est même pas la moitié de tout ce qu'il y a de très profond dans cette série... C'est vrai que cette série est assez féministe (les Tueuses sont des femmes, Glory, Willow la sorcière, etc.), mais on va pas en vouloir à Joss. S'il ne faudrait qu'une poignée d'épisodes à voir, je conseillerais bien sûr Hush, Once More, with Feeling, Restless, The Body,...

Et surtout, tout le monde peut se retrouver dans cette série...

 

Bref, tellement de choses à dire sur cette série qu'un message ne suffirait pas. Moi je conseille cette série culte aux gens qui pensent à la vie, aux personnes, aux sentiments, à l'influence qu'ont les personnes sur les autres,...

 

 

 

 

Autrement, j'ai très hâte de voir Dollhouse, même si j'ai pas exactement compris le résumé: des âmes se perdent et se retrouvent dans des personnes d'un laboratoire, comme Echo et d'autres?

Lien vers le commentaire

Bon bah c'est très bien. Ça attire déjà plus de gens que qu'est-ce que je pensais.

 

Pour ceux qui ne le savent pas, il est apparu dans l'épisode 6 de la saison 2 de Veronica Mars:

 

StdAbIrJCn8

 

 

 

Article que j'ai trouvé sur Dollhouse en anglais:

 

Take an exclusive sneak peek at ’’Dollhouse,’’ the ’’Buffy’’ creator’s mind-bending new series starring Eliza Dushku.

 

Tucked in a dark room in a spa-like L.A. set, Eliza Dushku (Buffy the Vampire Slayer) lies on a table, grimacing as a gizmo pulses light on her temples.

 

It’s not erasing unsightly laugh lines, but rather her entire memory.

 

But you’ll want to remember this : She’s shooting the pilot for Fox’s Dollhouse (which will premiere in early 2009), the first new show from Buffy creator Joss Whedon since Firefly flickered out in 2003.

 

Evoking memories of Alias, Samantha Who ?, The Pretender, and Total Recall — then wiping them away with the promise of Whedon’s distinctively hilarious, humane, high-strange vision — Dollhouse follows Dushku’s Echo, a mysterious agent with no identity except for the personalities imprinted on her and then deleted by her employer depending on the wishes and needs of wealthy clients.

 

Between assignments, Echo lives inside a cushy secret HQ with other blank-slate dolls in a state of oblivious, hyper-healthy bliss...though as the series unfolds, she’s starting to remember stuff she shouldn’t.

 

Whedon says that, like Buffy and Firefly, Dollhouse aspires to be both deep (how does society shape, influence, ’’program’’ the individual : discuss !) and fun.

 

A typical episode will see Dushku cycle through three to four personas, making for a wild mix of moods and genres.

 

’’The other day I shot scenes for a 1940s musical dance number and a Mexican spaghetti Western — just for the pilot episode,’’ says Whedon, kicking back on a plush couch under the stairwell of Dollhouse’s set. Says Dushku : ’’It’s really perfect for my personality, which is kind of ADD. It’s nice to not have the same wardrobe every day.’’

 

Such a complicated idea, and it was all hatched during one bathroom break. Last fall, Dushku invited Whedon — a close friend since he cast her as Buffy bad-girl slayer Faith — to lunch at the Ivy to discuss her desire to develop a smart and sexy TV role that would let her prove her range.

 

During the meal, Whedon went to the john, where the Dollhouse premise suddenly struck him. He returned with a pitch, which she immediately ate up : ’’It was the best lunch I ever splurged for,’’ says Dushku.

 

’’If I was going to do TV again, it had to be with Joss.’’

 

JPEG - 20.8 ko

Joss Whedon (right, with DP Ross Berryman) - Dollhouse ’’is morally dark and strange, so it’s fun for me, and it gives Eliza the chance to do the thing I’ve always wanted to see her do - which is everything’’.

 

Whedon quickly fleshed out the cast, bringing in Olivia Williams (The Sixth Sense) as the Dollhouse CEO, Amy Acker (Alias) as the dolls’ personal physician, Fran Kranz (Welcome to the Captain) as the geeky personality programmer, and Tahmoh Penikett (Battlestar Galactica) as an FBI agent investigating their bizarre business.

 

Fox has committed to producing seven episodes of Dollhouse, which will feature largely stand-alone stories and an evolving subplot of an MIA doll.

 

’’It was a fresh idea that didn’t promise to become overwhelmed by mythology,’’ says Fox Entertainment president Kevin Reilly.

 

’’And it brought Eliza and Joss back to TV.’’

 

Hardcore Whedonites will recall how their hero clashed with Fox over Firefly, which the network canceled after just 11 episodes.

 

But Whedon says a new network regime has helped him forgive, if not forget.

 

’’Everyone knows that my last experience here was devastating, and remains so.

 

But the support for Dollhouse has been nothing short of amazing,’’ says Whedon.

 

’’The show is morally dark and strange, so it’s fun for me, and it gives Eliza the chance to do the thing I’ve always wanted to see her do — which is everything.’’

 

And fans can only hope that this show will last longer than Echo’s memory.

 

 

Aussi, je sais que Whedon a beaucoup d'acteurs fétiches qu'il aime mettre dans plusieurs de ses séries comme:

 

Gina Torres: Jasmine dans Angel, Zoë dans Firefly

Nathan Fillion: Caleb dans Buffy, Mal dans Firefly.

 

Vous en connaissez d'autres? xD

Lien vers le commentaire

J'ai toujours apprécié ce qu'il faisait comme série, cet homme a une vision des choses que peu de réalisateur ont je trouve. 'Buffy' est sans conteste une des séries les mieux réalisée et les plus intelligentes de ces dernières années, si on prend le temps de comprendre le véritable sens des scénario bien sur , mais elle est souvent trop sous-estimée par son côté 'teenage'. Mais pour citer quelques épisodes cultes, il y aurait par exemple The Body (où la perte d'un proche n'a jamais été aussi bien traité à la télévision -et au cinéma ?-), Once more with feeling, (la mini comédie musicale ^_^ ), Normal Again (qui remet en cause toute la série elle-même) ou encore Hush (véritable film d'horreur muet). J'aime beaucoup également l'humour qu'il peut y avoir dans cette série (je me rappel encore de l'épisode Him, à mourir de rire... ^_^ ).

 

En tout cas 'Dollhouse' s'annonce vraiment énorme, dommage qu'il faut attendre 2009 pour voir si elle est tout aussi excellente qu'elle n'y parait ! J'espère que la Fox lui laissera sa chance, cette chaîne est assez crue sur le renouvellement de ses série...

Lien vers le commentaire

Aux Etats-Unis la série a surtout eu un succès critique, plus qu'un succès d'audimat contrairement en France ou la série a cartonné mais a été pour beaucoup considéré comme une série pour jeune ados…dommage je trouve moi qu'elle a très vite su trouver son élan notamment a partir de la saison 2 la série deviens vraiment passionnante pour atteindre son apogée a la saison 5. Les thèmes abordés se complexifient au fil des saisons…la mort étant particulièrement bien abordé par exemple. En plus de cela je trouve que les personnages secondaire sont vraiment très bon et bien utilisé…par exemple j'adore celui du Kendra, qui a à mon goût trop vite disparu (La scène ou Buffy l'a trouve morte est magnifique avec la voix off…j'adore, ça prend au tripe ça c'est une scène poignante !). C'est typiquement le genre de perso auquel on s'attache et qui meurt subitement…Enfin Buffy est vraiment le genre de série sur laquelle on peut parler pendant des heures tellement il y'a de choses a dire…

Lien vers le commentaire
Invité DarkChild

Moi aussi j'adoré Buffy !!! Le jour ou j'ai appri l'annulation je me suis senti mal , d'ailleurs je m'en suis toujours pas remi !

Au fait il y'a pas mal de temps que je sais que la saison 8 était sous forme de comics mais est ce qu'ils sont sortit en France ?

Lien vers le commentaire
Au fait il y'a pas mal de temps que je sais que la saison 8 était sous forme de comics mais est ce qu'ils sont sortit en France ?

 

Oui, avec déjà 14 épisodes parus. Le 1er était paru le 14 mars 2007, le 15ème va paraître le 4 juin 2008, et le 19ème (dernier) le 1er octobre 2008. Par contre, je sais pas si c'est déjà sorti autre part que les USA.

 

Long_way_home_tpb.jpg

Buffy: The Long Way Home

 

 

Angel aussi a une 6ème saison qui a commencé le 14 novembre 2007. 8ème épisode à paraître le 11 juin 2008. Et 10ème et dernier épisode, le 30 juillet. (je suis pas sûr si c'est le dernier en fait)

 

Angel_After_The_Fall_Issue1.jpg

Angel: After the Fall

 

Avec un prochain spin-off à paraître en juillet: Spike: After the Fall. Bref, j'en sais pas plus, je les ai pas encore vu, mais c'est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai fini la série Angel il y a déjà quelques semaines et... WOOOW QUELLE FIIN! OMFG.

 

 

deqid1.jpg

 

Concernant la nouvelle série Dollhouse, Joss Whedon a décidé de tourner un nouveau pilote!

 

Il a dit que, même s'il était content de la façon dont le pilot originel s'est mis dans la boîte, ce n'était pas la meilleure technique pour introduire les téléspectateurs à son concept.

 

"I'm very proud of the ep we shot and the series is making me crazy with the excitement," Mr. Whedon wrote. "But I tend to come at things sideways, and there were a few clarity issues for some viewers. There were also some slight issues with tone. I was in a dark, noir kind of place (where, as many of you know, I make my home), and didn't bring the visceral pop the network had expected from the script. The network was cool about it, but not sure how to come out of the gate with the ep."

 

Because of the changes, Mr. Whedon has decided not to screen scenes from the "Dollhouse" pilot later this week at Comic-Con as originally planned. He still is scheduled to meet with TV critics Tuesday afternoon on the Fox lot.

 

Mr. Whedon said the decision to shoot a new first episode was entirely his own and said he's not simply being "a good soldier" by making changes.

 

"The network truly gets the premise (this is a whole new crew, as you know), loves the cast, is excited about the show," he wrote. "But they're also specific about how they want to bring people to the show and I not only respect that, I kinda have to slap my forehead that I didn't tailor my tone and structure to the network's needs, since that's something I pride myself on."

Lien vers le commentaire

Je me rappelerais toujours de cet été 1997 ou 98 je sais plus trop, m6 diffuse pour la première fois la série Buffy contre les vampires saison 1, un vendredi soir à 23h30 lol, j'accroche direct sur cet épisode où une mére prend le corp de sa fille par un tour de magie et où Buffy veut être pom pom girl, quel souvenir...

 

A cette époque, peu de monde connaissait cette série, et un an plus tard, tout le monde en parlait...j'aime beaucoup de série mais je n'ai été "fan" que de celle ci, tout les personnages sont excellents, mes préféré à la fin spike et ania qui m'on bien fait rire......des épisodes magnifique les fins de Acathla saison 2 et le final saison 5 m'ont presque fait verser une larme tellement ils étaient beau.....

Pétit bémol pour moi pour la saison 4 , et le personnage de Riley qui était le plus décévant de toute les saisons...

 

Je me lasse pas de me regarder les 7 saisons, j'adore Sarah Michelle Gellar, je suis déçu qu'elle ne cartonne pas plus que ça au ciné....

 

La série Angel j'ai beaucoup aimé, les épisodes qu'à décidé de passer TF1, et oui ils ont massacré la série faut le dire, on aura jamais eu la fin, peut être avait il des émissions de téléréalité à passer en ce temps, et du coup ils ont totalement zappé 2 saisons, c'est vraiment dommage je me suis arreté quand angel tombait au fond de l'eau et cordélia montait au ciel.....

 

Pour Eliza Dusku, je l'aimais beaucoup en tant que Faith mais aussi dans la série True Calling qui s'est arrété trop tôt à mon avis, je suis curieux de voir Dollhouse

 

Serenity et Firefly, je n'ai jamais vu

Lien vers le commentaire
La série Angel j'ai beaucoup aimé, les épisodes qu'à décidé de passer TF1, et oui ils ont massacré la série faut le dire, on aura jamais eu la fin, peut être avait il des émissions de téléréalité à passer en ce temps, et du coup ils ont totalement zappé 2 saisons, c'est vraiment dommage je me suis arreté quand angel tombait au fond de l'eau et cordélia montait au ciel.....

 

Oooh, mais t'as tout loupé! C'est vraiment à ce moment-là que TOUT commence! OMG. Tu dois acheter en DVD :mrgreen:

 

Moi aussi j'ai trop hâte de voir Dollhouse, surtout que j'adore déjà le concept :crazylove:

 

Aussi, pour Firefly et Serenity, c'est beaucoup plus "bizarre" et plus "monstres"... Ils sont dans un espèce d'avion, enfin bref xD

Lien vers le commentaire

J'ai également voté pour Buffy the vampire slayer.

La seule série dont je suis vraiment fan, ayant même acheté les coffrets de toutes les saisons ainsi que les cartes US des 2 premières saisons.

SMG est vraiment géniale à chaque scène et les autres acteurs également. Charisma Carpenter, Nicholas Brendon, Emma Caulfield et Eliza Dushku en tête.

Les dialogues sont géniaux et très souvent à mourir de rire. Mais les épisodes peuvent nous faire passer du rire aux larmes.

Malgrès tout j'ai beaucoup moins accroché à la saison 4 notamment avec le personnage interprété par Marc Blucas.

 

Concernant Angel, j'ai suivi au début pour voir évoluer Cordélia mais au vue des diffusions sur TF1 j'ai très vite décroché.

Sinon je n'ai jamais vu Firefly ou Serenity.

J'attends avec impatience Dollhouse surtout pour retrouver Eliza!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...