Aller au contenu

Céline Dion : Discographie


Dionman

Messages recommandés

Je rejoins vos propos les chansons des années 80 de céline contienne des pépites.

Moi ce qui me fascine ces sa technique, maturité dans sa voix pour une jeune ado. Elle avait de très bonne base.

Tenseur merci d'avoir mis le tour du monde et promenade en traineau que je ne connaissais pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

C'est dingue, sur l'album LMBTL elle utilise sa voix de manière surprenante ; tantôt elle sonne comme la période Falling into you (Thankful / Thank you ), parfois comme l'ère A new day has come (HDYKTMP), ou elle utilise un timbre moins lisse et brut comme sur Breakaway. Sans parler des modulations sur Save your soul

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
C'est avec A New Day Has Come que j'ai découvert Céline. Cet album a bercé toute mon enfance. J'étais tombé amoureux du single, d'elle, de sa voix. Je me souviens l'avoir écouté des années durant. C'était la première fois qu'une chanson me touchait. Plus tard, je me suis penché sur la traduction des paroles. Elles ont été un message d'espoir. Je sais que cela peut paraître ridicule, mais c'est ce que j'ai ressenti. Aujourd'hui encore cet album garde une couleur toute particulière. C'est une partie de mon enfance qui refait surface chaque fois que je l'écoute.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

"A new day has come" et "One heart" correspondent pour moi à des albums inégaux...où le très bon (nature Boy, Att Last, Ten Days,la sublime chanson titre dont Loved me back to life a des airs je trouve, I Surrender, I'm Alive) cotoie le pas très inspiré("When the wrong"..., sorry for love", "The greatest Reward", "aun exist an amor") ..;certains titres laissés de côté au moment de l'enregistrement d'A new day has come aurait été meilleurs que l' adaptation de "l'Envie d'aimer" (celle là est bien loupée quand même !)

 

côté clip , c'est "Ziggy" , "Je sais pas" et "pour que tu m'aimes encore" que je trouve très réussi.

 

A l'international, It's all coming back to me, Falling into You,et surtout"Immortality "(mon préféré)..;Taking Chances aussi;

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me replonge depuis peu dans Unison, the colour of my love et surtout "Céline Dion" que je n'aimais pas vraiment avant mais..depuis peu "with this tear" "nothing broken but my heart" "If you could see me now" "love doesn't ask why" "Just walk away" ont pris une place importante

 

Enfin j'aime tous maintenant.les albums en anglais... sais pas pourquoi...mais en choisir un serait difficile: chaque album contient des chansons qui représentent tellement. ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me replonge depuis peu dans Unison, the colour of my love et surtout "Céline Dion" que je n'aimais pas vraiment avant mais..depuis peu "with this tear" "nothing broken but my heart" "If you could see me now" "love doesn't ask why" "Just walk away" ont pris une place importante

 

Enfin j'aime tout maintenant.les albums en anglais... sais pas pourquoi...mais en choisir un serait diffiile: chaque album contient des chansons qui représentent tellement. ..

 

 

Que dire de "With This Tear" écrit et composé par Prince , la classe quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=xNkPCPEHSbc

 

Son anglais et sa voix ont vraiment bien evolué entre les albums "Unison" et "Celine Dion".

Sur "Celine Dion" elle a vraiment bien pris l'accent americain , un peu trop parfois , je pense à "Love Can Move Mountains" par exemple.

Sa voix est beaucoup plus ronde et chaude ,elle maitrise mieux ses envolés vocales aussi ,

j'aime vraiment beaucoup "Celine Dion" pour son coté moins commercial que les autres

albums anglais.

 

Un petit remix de "Love Can Move Mountains" Gospel/funky/pop que j'aime beaucoup.

http://www.youtube.com/watch?v=wlj2I_WKuWI

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant que vous perceviez l'album Céline Dion comme moins "commercial."...j'aime pas ce mot ; je vais dire moins mainstream

 

Ce disque est quand même un peu calé sur le 1er album de Whitney Houston; est très "américain" là où Unisson faisait plus nature (mais moins abouti )..;C'est un album qui va devenir la base de tous ses disques anglophones à venir quand même...Ce disque s'est fait après l'incident qui l'avait vu perdre sa voix..;elle a réappris à chanter et on a vu la différence. Vocalement elle démarrait son apogée...Commercialement elle faisait une première vraie percée dans les charts avec "beauty and the beat" et récidivait un top 5 avec if you asked me to..la carrière construisait ses fondations...album assez bien vu par la critique :notamment; la presse britannique continue de dire que c'est son meilleur album à ce jour...

 

le remix est intéressant..;certains titres du début 90 mériterait de nouveaux arrangements..;

Lien vers le commentaire

C'e qui est fou c'est que sa voix change sur pratiquement chaque album alors qu'avec 2 notes, elle est parfaitement reconnaissable. Si on écoute Céline Dion et the colour of my love.... la voix change...encore différent de Falling into you et que dire de loved me back...Pourtant, toujours aussi reconnaissable. Je n'arrive à choisir un album en anglais que je mettrais au dessus des autres...je ferais plutôt une sélection par album:

 

Unison: I feel too much

Céline dion: With this tear

The colour of my love: love doesn't ask why

falling: call the man

Let's talk: choix difficile..mais When I need you

these are: don'tt save it all for christmas day

all the way: then you look at me

a new day: choix difficile encore.. mais "Prayer"

one heart/ I know what love is

Miracle: In some small way

taking chances (vous risquez de ne pas être d'accord): a song for you

loved me back: breakaway

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...