Aller au contenu

Céline Dion : Discographie


Dionman

Messages recommandés

tout les blues sont écrit pour toi?

j'adore et aussi papillon et sur le même bateau.

Oui je voulais faire mode "je chante et vous reconnaissez" mais ce fut un flop terrible.

 

J'adore aussi également sur le même bateau.

 

Avant je me suis écouté I surrender....mama. Right in front of you est mon guilty pleasure!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est pour moi son premier grand album ce " Dion chante Plamondon " ou " des mots qui sonnent " selon les versions, un vrai chef d'œuvre. Sa carrière pré Incognito ne m'intéresse pas du tous, et je trouve les clips de l'ère Incognito cheap sauf Lolita que j'adore.

L'album Incognito a été le moteur qui a fait décoller une immense star :

 

http://youtu.be/ZvIylBiDR90

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs petite question (sans faire ma Narada) je remarque que sur LMBTL sa voix est bien plus grave que sur A new Day (et d'autres album bien entendu). Sa voix a-t-elle vraiment changé ou est ce qu'elle l'utilise différemment ?

je ne sais pas trop,je sais qu'a un moment,elle chantée plus souvent avec sa voix de tète,mais j'ai entendu dire quelle descendez plus dans les graves maintenant.

Lien vers le commentaire

Il faut aussi prendre en considération l'âge...malheureusement. Le timbre de voix change, et puis il y a les facteurs extérieurs. Mais elle reste au top, faut pas chipoter. Sa voix sur l'album Des mots qui sonnent est d'une pureté incroyable idem sur l'album The Colour Of My Love. J'ai jamais entendu une voix aussi limpide et puissante

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Pour les 10 ans de 1 fille et 4 types, j'ai réécouté l'album en partie, je savais que j'avais bien accroché avec cet opus, notamment avec Rien n'est vraiment fini :crazylove: , retiens-moi, tout l'or des hommes aussi, et la perle vocale de Je t'aime encore!

 

Encore un album pas assez défendu car elle était clouée à Végas, mais de bien belles mélodies dessus!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Je fais remonter ce sujet, pour écrire un pavé, qui n'intéressera sûrement que moi, mais que j'avais envie d'écrire quand même. Je me suis aperçu récemment que Céline avait accompagné chaque période de ma vie de mes 5 ans jusqu'à mes presque-24-ans. Et c'est finalement la seule chanteuse que j'ai suivi si longtemps et qui a bercé quasiment ma vie entière.



L'initiation.



41Wp924hK6L._AA160_.jpg41Q6ndy22iL._AA160_.jpg41KJucZpqaL._SP160,160,0,T_.jpg



Petit déjà je me souviens avoir entendu ma mère écouter D'eux en boucle dans la maison. Puis My Heart Will Go On est sortie. Je guettais chaque passage radio, je chantais en yaourt, du haut de mes 7 ans. La cassette de Let's Talk About Love tournait dans la voiture familiale. Quand S'il Suffisait d'Aimer est sorti je l'écoutais tous les soirs dans le salon, chantant les paroles avec le livret, assis par terre, je l'écoutais de la première à la dernière piste et je chantais absolument tout. Nous avions regardé le concert au Stade de France en direct à la télé en mettant le son sur la chaîne Hi-Fi, à fond. J'étais dingue de That's The Way It Is. Je me souviens avoir "paniqué" quand elle avait annoncé sa pause de deux ans, me disant que ça serait une éternité.



L'idole



51bELdQUcrL._AA160_.jpg51fLpEi%2BOKL._AA160_.jpg51E6dDHtNhL._AA160_.jpg51X7d3n5jTL._AA160_.jpg



Puis A New Day Has Come est arrivé et tout a recommencé. J'ai passé des heures à le chanter dans ma chambre, comme une brêle, le livret sous les yeux, encore. C'est la première chanteuse qui m'a poussé à vouloir traduire les chansons pour les comprendre. C'est elle aussi qui m'a permis d'acquérir un bon accent, même si aujourd'hui j'arrive à repérer toutes les erreurs dans son accent américain. J'ai enchaîné avec One Heart. Et le CD de Let's Talk About Love. Je connaissais les paroles de chaque chanson de ces trois albums par coeur. De la pure folie. Même schéma que pour S'il Suffisait d'Aimer sauf que j'avais maintenant 13 ans. C'était tous les soirs le même spectacle, dans le salon, dans ma chambre, peu importe. Je me suis rué sur son autobiographie, le CD de Vegas, 1 Fille 4 Types a subit le même traitement que les autres, je le connaissais par coeur aussi. J'avais regardé Fréquenstar à Vegas, avec 40 de fièvre, en pleine grippe. Chaque émission sur Vegas était une messe.



Le Reniement



51sLMQDppIL._AA160_.jpg41IU0UL1aYL._AA160_.jpg516k5JZwk1L._SP160,160,0,T_.jpg



J'avoue l'avoir lâchée à partir de Je ne vous oublie pas, Miracle, D'Elles, même Taking Chances. A cette période je l'ai reniée, prétendant qu'elle n'était qu'une machine à sous, parce que je trouvais qu'écouter Céline Dion c'était honteux et ringard. Et puis je découvrais Mariah... Whitney, Michael me prenait tout mon temps.



La Redécouverte



51Oa8ey4rjL._AA160_.jpg



Et il y a deux ans, j'ai commencé à parler avec Adlane, encyclopédie sur Céline, et nous avons passé des heures (que dis-je... des jours et des nuits) à parler de Céline, pendant des mois. J'ai découvert beaucoup d'albums que je ne connaissais pas ou peu grâce à lui (Falling Into You notamment), des pépites (Call The Man, My Love...). J'ai réécouté les albums que je n'avais pas aimé, j'y ai découvert des perles et du moins bon. Taking Chances m'est apparu comme le meilleur album de sa carrière. J'ai passé tout le printemps 2012 et l'été suivant à n'écouter qu'elle, en boucle, tout le temps. J'ai redécouvert les albums de mon enfance avec bonheur. Je me suis réintéressé à elle. Sa vie, sa carrière, ses chiffres, ses lives. Je me suis mis à halluciner en réalisant à quel point sa carrière est exceptionnelle et l'exploit qu'elle a accompli en s'imposant sur tous les marchés du monde.



(le genre de pépite qu'Adlane m'a fait découvrir)





Aujourd'hui encore je l'écoute quasiment tous les jours. Je peux chanter quasiment 5 albums par coeur sans les paroles, connaissant chaque vibe, chaque tic vocal, tout. Elle me procure un tel sentiment de nostalgie (positif, évidemment) que je ne pourrais jamais la lâcher ni même la renier à nouveau. Elle évoque chez moi une pléiade de souvenirs d'enfance, d'adolescence... depuis 19 ans elle m'accompagne, grâce à ma mère, il faut le dire et qui, ironiquement, est totalement blasée de Céline maintenant, n'ayant pas accroché à Taking Chances.



Et j'ai le très fort sentiment que peu importe qu'on l'apprécie ou pas, cette nana a touché TOUT LE MONDE un jour ou l'autre avec un titre, un album, un concert, une perf télévisée. Peu importe. Elle a laissé une empreinte tellement puissante sur les années 90 ! Et sur ma vie en général...



Et cela continue. J'ai cette année complètement succombé à These Are Special Times et adoré Loved Me Back to Life.



Just... Slayline Dieu !



tumblr_lz5aryoAnQ1r6j0p7o1_500.gif


  • Like 20
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...