Aller au contenu

Céline Dion : Discographie


Dionman

Messages recommandés

Il y a 17 heures, JuL!En a dit :

61Xa34GAsuL._SL1200_.jpg

 

QUEL PUTAIN D'ALBUM ❤️ 

Probablement l'un des plus grands albums POP de la décennie 90's

"It's All Coming Back To Me Know" restera l'un de ses plus grands titres à mes yeux, la version longue est tellement MAGISTRALE.

Et "Seduce Me" restera l'une de ses plus belles chansons. C'est l'une de rares ou avec sa perfection et sa voix infaillible elle arrive à me transmettre une émotion. 

Incroyable. Chef d'œuvre. 

C'est mon préféré avec le recul. De la première à la dernière note, tout est réussi et il q mieux vieilli que The colour of my love (que j'aime beaucoup aussi) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Pareil, je kiffe sa voix jeune.

 

J'écoutais le Best Of On Ne Change Pas dans ma voiture, et je chantais à pleins poumons. J'ai tellement kiffé être fan d'elle dans les années 1990 et 2000. Quel pied. 

 

Ensuite, j'ai re-ecoute le Bootleg du Live à Memphis. Vous vous souvenez quand il y avait des Bootlegs de presque partout? J'en ai perdu beaucoup. 

D'ailleurs, petite question, à quelle occasion a-t-elle chanté le plus de chansons en français pendant un concert? On n'a jamais vraiment eu de concerts 100% français depuis Unison n'est ce pas? 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Bonjour, j'arrive de manière un peu inopinée mais je vous lis depuis quelque temps et étant fan de Céline depuis une vingtaine d'années, je me décide enfin à poster? mes albums francophones préférés sont évidemment d'Eux et SSDA. En anglais, Let's talk about love, A new day has come...j'ai du mal à choisir. Vivement qu'elle revienne ! Je suis très pop culture, aussi bien en musique qu'en séries tv ou films, je vais sûrement poster ici et là?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai envie de mettre en lumière cette chanson qui fait partie de mes préférées de Céline

 

 

 

Je la trouve un peu oubliée du public et même des fans en général. Elle est unique dans la discographie de Céline. Je n'ai jamais retrouvé une ambiance pareille dans un autre de ses titres. La mélodie et les instruments sont d'une douceur infinie, un véritable moment de calme, de paix et de volupté.

 

 Les paroles sont magnifiques tout comme les métaphores utilisées. Parler de sexe avec autant de délicatesse et de poésie... Goldman est un excellent parolier. Il a clairement bien cerné la personnalité de Céline. Je trouve que ce style lui va à la perfection. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Avec les nouvelles versions Dolby Atmos de certaines chansons je trouvais ça sympa de faire une liste des chansons dont il existe plusieurs versions studios 

différentes de celles des albums avec l'ajout d'une phrase ou d'une vibe.

 

(2.44 à 3.00) et (4.03 à 4.37)

 

 

(1.42 à 1.47) et (2.07 à 2.10)

 

 

(4.05 à 4.12) et (5.47 à 5.50)

 

 

(3.15 à 3.19)

 

 

(3.43 à 3.46)

 

 

(En entier)

 

 

(0.07 à 0.09)

 

 

(3.59 à 4.02)

 

 

(3.23 à 3.25)

 

 

Certains passages 

 

 

(3.00 à 3.14)

 

 

(3.35 à 3.40)

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...

En ce moment, je me suis replongé dans un album que j'apprécie énormément (peut-être une opinion impopulaire) : TAKING CHANCES.

 

La chanson éponyme Taking Chances est tout simplement un voyage pour moi. J'adore tout la mélodie, sa voix.. Bref, un plaisir de me replonger dans l'album.

 

La pépite est sur la deluxe : Map to my heart.

Surprise surprise et I got nothin left sont aussi mes gros coups de coeur.

Je trouve sa voix parfaite sur ce disque. 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...