Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Dionman

Céline Dion : Discographie

Recommended Posts

Le 23/06/2019 à 19:47, tenseur a dit :

Disons que par exemple,  "Prière Païenne", "la mémoire d'Abraham", "le ballet", "cherche encore"  c'est vraiment pas mon truc.

A côté de cela, il y a des excellents titres comme " Pour que tu m'aimes encore " , " les derniers seront les premiers " , " j'irais où tu iras " , " vole "  ... ça reste donc un bon album pour moi.

Perso, c'est presque tout l'inverse. Autant les titres que tu cites ont tellement été entendus que je m'en suis un peu détaché tout en les appréciant , autant ceux  que tu délaisses me semble mettre en avant nombre de qualité de C.Dion 

"La mémoire d'Abraham" est vraiment superbe de minimalisme et le texte (lié à la naissance d'israel) est vraiment bien tourné. Prière paienne et le Ballet montrent la virtuosité de la voix "bleue" de Céline (formule évoquée dans la bio officielle de G-H Germain), sa musicalité et sa profondeur . "Cherche encore" est une chanson avec un superbe message, très enlevée, positive,, plus réussi que Destin . J'attendais est magnifique de retenue ,; c'est une cathédrale cette chanson. 

"Vole" me plombe l'essentiel du temps: cette chanson , toujours au top des funérarium de France et de Navarre,  est certestrès  belle, poignante  mais c'est clairement pas ce que j'écoute. J'iari où tu iras, champion des tracklists des champions de rock acrobatique m'a toujours semblé un peu fake. c'est super sympa en live mais le texte est à deux doigts de partir en vrille.  

"Je sais pas" est pour moi aussi bon que PQTMAE, qui est une chanson assez indémodable, inusable  c'est vrai mais c'est devenu une telle tarte à la creme. 

• Like 4

Pour ma part :

1 - D'eux (c'est avec cet album que je suis vraiment devenue fan de Céline)

2 - S'il suffisait d'aimer ( avec On ne change pas que j'ai écouté en boucle)

3 - Live à l'Olympia (son meilleur live ... et je trouve que les chansons de l'album Des mots qui sonnent prennent vraiment vie en live. Et puis ... L'amour existe encore ... j'ai connu Céline avec ce titre)

4 - Encore un soir

5 - Une fille et quatre types (le vol d'un ange est un pur bijou)

6 - D'elles

7 - Sans Attendre (je sais que beaucoup aime cet album mais je le trouve vraiment raté ... mélodies vieillottes, textes très moyens ... je retiens à la rigueur Le Miracle, les petits pieds de Lea et une chance qu'on s'a)

En anglais

1 - Falling into you

2 - The Colour of my Love

3 - Let's Talk about Love / A New Day Has Come

4 - Celine Dion

5 - One Heart

6 - Loved Me Back to Life / Taking Chances

7 - These are special times

8 - Unison

A part Miracle, que je trouve très ennuyeux, j'aime tous ses albums anglais.

• Thanks 1

il y a une heure, Quinquinou a dit :

Albums français: 

1-S'il suffisait d'aimer : tout y est bon. l'album quasi parfait

2-D'Eux: idem, une deux réserves sur qq titres mais franchement, c'est un bijou.

3-Encore un soir: album tout en contraste, entre "ombre et lumiere"  mais vraiment bon, à fleur de peau sur les chansons les plus tristes. a part les deux chansons sur ses gosses dont je me contrefous (les Yeux au ciel et je nous veux) le disque est un de ses meilleurs   

4-D'elles : Dion s'émancipe de Goldman: ça fait du bien aussi. album assez "conceptuel" qui contient des bonnes choses peu mises en avant hélas.

5-Sans Attendre et 1 fille et 4 types ex aequo: SA est un  disque assez cohérent musicalement mais inégal en qualité .  je peux pas saquer "celle qui m'a tout appris" , "qui peut vivre sans amour" qui sont balours au possible mais c'est un bon disque. 1 fille et 4 types est globalement bon mais manque un titre vraiment fort et porteur. 

7-Des mots qui sonnent (j'écoute essentiellement le live à l'Olympia à la place); ziggy et LAEE sont  des must, des mots qui sonnent est sympa

8-Best of des ses premières années...j' y picore des choses au gré des humeurs...  

beau résumé même si je mets D'eux en numero 1 car pour moi c'est 12 titres juste parfaits;)

Puisque Did you give enough love sort, mon top perso de ses clips:

1-Pour que tu m'aimes encore

2-Did you give enough love

3-The power of love

4-Immortality

5-Nothing broken but my heart ex aecquo avec Only one road

6-Ziggy

7-Falling into you

8-A new day has come

9-Taking Chances

10-Water from the moon , ex aecquo avec je sais pas et Next plane out

• Thanks 1

Moi impossible de faire un top par contre voici les clips que j'adore :

- where does my Heart

- its all coming back

- think twice

- pour que tu m'aimes encore

- je sais pas

- if you Ask me to

- nothing broken but my Heart

- water from the Moon

- the power of love

- love Can move mountain 

- unison

- contre nature

- one Heart

- je ne vous oublies pas

- falling into you

- that the way it is

- incredible

- l'amour existe encore

- misled

- you and i

- a New day has Come

- have you ever been in love

- le miracle

- parler à mon père

- immortality

Au niveau des chansons de Céline Dion 

Top 5 en français

#1 Je ne vous oublie pas    ( sans hésitation sur le #1 ) 

#2  Le miracle

#3  Pour que tu m'aimes encore

#4  S'il suffisait d'aimer

#5  Les oiseaux du bonheur

Top 5 en anglais 

#1 That's the way it is   ( sans hésitation sur le #1 ) 

#2  I drove all night

#3  It's all coming back To me now

#4  Loved me back to life 

#5  Only one road 

• Like 1
  • Thanks 1

Juste au dessus je parlais des clips que j'adore, mais mes top 7 des chansons de Céline sont :

Français

- pour que tu m'aimes encore

- encore un soir

- je sais pas

- et je t'aime encore

- je n'ai pas besoin d'amour

- lettre de George Sand

- tu sauras

anglais :

- where does my Heart

- dreamin of you

- only one road

- i drove all night

- breakaway

- goodbyes 

- surprise surprise

Pour moi c'est en anglais où c'est super dur de choisir car je pourrais encore et encore en ajouter 😉

• Like 2

Je ne connais pas toutes ses chansons mais:

Top 5 français :

Pour que tu m'aimes encore

Le ballet

Zora sourit

Encore un soir

Je danse dans ma tête

Top 5 anglais :

Where Does My Heart Beat Now ?

It's All Coming Back To Me Now

Falling Into You

The Reason

Because You Loved Me

• Like 1
  • Thanks 1

entendu tout à l'heure à LECLERC ( bizarre quand on y ense lol ) et j'adore toujours autant :) dommage qu'il n'est pas été plus promu car le rythme est excellent il donne la pèche et de la joie  ;)

• Like 1

Cette chanson m'a toujours fait penser à une B.O de film ou de dessin animé. Je verrais bien ce titre sur Rebelle par exemple. On reconnaît instantanément le style Goldman aussi de la période fin 90 début 2000

• Thanks 1

Le 13/08/2019 à 00:10, everlast a dit :

Cette chanson m'a toujours fait penser à une B.O de film ou de dessin animé. Je verrais bien ce titre sur Rebelle par exemple. On reconnaît instantanément le style Goldman aussi de la période fin 90 début 2000

L'idée est sans doute venue au cours d'une emission de variétés où Goldman a chanté "Tourne les violons" devant une Céline Dion endiablée qui lui a dit après sa presta, "il faut que tu m'en fasses une comme ça" C'était en 2002 je crois. 

Résultat "je lui dirai" épouse bien le style de la  "tarentelle" que Goldman avait employé sur "Chansons pur les pieds"

• Like 2

D'elles recèle quelques très bonnes chansons . disque injustement mésestimé. S'il n'en reste qu'une est un vrai hymne où elle affiche clairement sa fierté de faire le sentimentalisme  et le mélodramatique. 

• Like 4

Il y a 3 heures, Quinquinou a dit :

D'elles recèle quelques très bonnes chansons . disque injustement mésestimé. S'il n'en reste qu'une est un vrai hymne où elle affiche clairement sa fierté de faire le sentimentalisme  et le mélodramatique. 

Ah l'album d'elles, tellement sous estimé alors que l'album est vraiment bien, moi j'adore tous les titres que tu as mis en ajoutant "à cause version douce", "la diva", "le temps qui compte" et surtout "lettre de George Sand" que j'écoute très souvent quand je veux me déstresser en fin de journée bref super album 😍