Aller au contenu

Céline Dion : Discographie


Dionman

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Quinquinou a dit :

les deux sommets discographiques en album pour moi : Falling into you et Taking Chances

 

suivent de très près, au même niveau   Céline Dion, The colour of my love,  Loved me back to life, let's talk about love

un tout petit en dessous: a new day has come 

plus en retrait: One heart et Unison (que j'apprécie de plus en plus ceci étant) 

hors compet car trop particuliers: These are special times et Miracle 

dur dur un classement sur céline car j'aime tellement tous ses albums.....

 

alors moi l'album numero 1 dans les albums anglais est "Falling into you" puis "the colour of my love" puis "Loved me back to life" puis "Céline Dion" puis "a new day has come" puis "taking chances" puis "let's talk about love" puis "one heart" et enfin "unison" effectivement "these are a special time" et "miracle" hors compet mais il y a les inedits de "All the way" que j'aime bcp mais par facilité pour mon cerveau je le mets hors compet aussi car c'est trop dur de faire un classement parce que dans chaque album il y a une sublime pépite et plusieurs magnifiques chansons et on a pas parlé des albums francophones lol

Lien vers le commentaire
Le 16/06/2019 à 02:36, Stéphane 24 a dit :

dur dur un classement sur céline car j'aime tellement tous ses albums.....

 

alors moi l'album numero 1 dans les albums anglais est "Falling into you" puis "the colour of my love" puis "Loved me back to life" puis "Céline Dion" puis "a new day has come" puis "taking chances" puis "let's talk about love" puis "one heart" et enfin "unison" effectivement "these are a special time" et "miracle" hors compet mais il y a les inedits de "All the way" que j'aime bcp mais par facilité pour mon cerveau je le mets hors compet aussi car c'est trop dur de faire un classement parce que dans chaque album il y a une sublime pépite et plusieurs magnifiques chansons et on a pas parlé des albums francophones lol

 

Pour ma part, je n'ai pas de mal à faire un classement des albums de Céline.

 

Top 3 Albums/best of anglophone

1. Falling into you

2. Best of " My Love " 

3. Loved me back to life 

 

Top 3 Albums/Best of/Compilation francophone

1. Sans attendre

2. Compilation : On ne change pas

3. S'il suffisait d'aimer

 

Au niveau des autres albums de Céline, très souvent j'apprécie beaucoup 50% et j'ai du mal avec les autres 50%.  Les Best of  ( français ou anglais ) sont bien adaptés pour moi. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tenseur a dit :

 

Pour ma part, je n'ai pas de mal à faire un classement des albums de Céline.

 

Top 3 Albums/best of anglophone

1. Falling into you

2. Best of " My Love " 

3. Loved me back to life 

 

Top 3 Albums/Best of/Compilation francophone

1. Sans attendre

2. Compilation : On ne change pas

3. S'il suffisait d'aimer

 

Au niveau des autres albums de Céline, très souvent j'apprécie beaucoup 50% et j'ai du mal avec les autres 50%.  Les Best of  ( français ou anglais ) sont bien adaptés pour moi. 

 

je comprend cette histoire des 50% car je l'aurai aussi mais uniquement sur les albums francophones mais peut etre ça serait plus 70/30 lol apres mon top francophone serait :

 

1 D'EUX ( tu l'aimes qu'à 50% ou c'est un oubli de ta part? car moi c'est le seul que j'aime à 100% ;) )

2 S'il Suffisait D'aimer

3 Encore un soir

4 D'elles

5 1 fille et 4 types

6 sans attendre

7 Des mots qui sonnent

 

et tu as raison les best of sont tip top :)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Stéphane 24 a dit :

1 D'EUX ( tu l'aimes qu'à 50% ou c'est un oubli de ta part? car moi c'est le seul que j'aime à 100% ;) )

 

Oui à 50% ( donc pas un oubli ) ... Je trouve que l'album d'Eux contient de très bonne chansons mais aussi d'autres qui me conviennent pas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tenseur a dit :

 

Oui à 50% ... Je trouve que l'album d'Eux contient de très bonne chansons mais aussi d'autres qui me conviennent pas. 

ah ok je comprend, je crois que tu es la 1ere personne que je rencontre depuis sa sortie en 1995 qui me dit qui l'aime seulement à 50% c'est pour ça que j'ai préféré te demander ;)

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Stéphane 24 a dit :

ah ok je comprend, je crois que tu es la 1ere personne que je rencontre depuis sa sortie en 1995 qui me dit qui l'aime seulement à 50% c'est pour ça que j'ai préféré te demander ;)

 

Disons que par exemple,  "Prière Païenne", "la mémoire d'Abraham", "le ballet", "cherche encore"  c'est vraiment pas mon truc.

A côté de cela, il y a des excellents titres comme " Pour que tu m'aimes encore " , " les derniers seront les premiers " , " j'irais où tu iras " , " vole "  ... ça reste donc un bon album pour moi.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 16/06/2019 à 02:36, Stéphane 24 a dit :

.

 

a on a pas parlé des albums francophones lol

 

Albums français: 

1-S'il suffisait d'aimer : tout y est bon. l'album quasi parfait

2-D'Eux: idem, une deux réserves sur qq titres mais franchement, c'est un bijou.

3-Encore un soir: album tout en contraste, entre "ombre et lumiere"  mais vraiment bon, à fleur de peau sur les chansons les plus tristes. a part les deux chansons sur ses gosses dont je me contrefous (les Yeux au ciel et je nous veux) le disque est un de ses meilleurs   

4-D'elles : Dion s'émancipe de Goldman: ça fait du bien aussi. album assez "conceptuel" qui contient des bonnes choses peu mises en avant hélas.

  

5-Sans Attendre et 1 fille et 4 types ex aequo: SA est un  disque assez cohérent musicalement mais inégal en qualité .  je peux pas saquer "celle qui m'a tout appris" , "qui peut vivre sans amour" qui sont balours au possible mais c'est un bon disque. 1 fille et 4 types est globalement bon mais manque un titre vraiment fort et porteur. 

 

 

 

7-Des mots qui sonnent (j'écoute essentiellement le live à l'Olympia à la place); ziggy et LAEE sont  des must, des mots qui sonnent est sympa

8-Best of des ses premières années...j' y picore des choses au gré des humeurs...  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 23/06/2019 à 19:47, tenseur a dit :

 

Disons que par exemple,  "Prière Païenne", "la mémoire d'Abraham", "le ballet", "cherche encore"  c'est vraiment pas mon truc.

A côté de cela, il y a des excellents titres comme " Pour que tu m'aimes encore " , " les derniers seront les premiers " , " j'irais où tu iras " , " vole "  ... ça reste donc un bon album pour moi.

 

 

Perso, c'est presque tout l'inverse. Autant les titres que tu cites ont tellement été entendus que je m'en suis un peu détaché tout en les appréciant , autant ceux  que tu délaisses me semble mettre en avant nombre de qualité de C.Dion 

"La mémoire d'Abraham" est vraiment superbe de minimalisme et le texte (lié à la naissance d'israel) est vraiment bien tourné. Prière paienne et le Ballet montrent la virtuosité de la voix "bleue" de Céline (formule évoquée dans la bio officielle de G-H Germain), sa musicalité et sa profondeur . "Cherche encore" est une chanson avec un superbe message, très enlevée, positive,, plus réussi que Destin . J'attendais est magnifique de retenue ,; c'est une cathédrale cette chanson. 

"Vole" me plombe l'essentiel du temps: cette chanson , toujours au top des funérarium de France et de Navarre,  est certestrès  belle, poignante  mais c'est clairement pas ce que j'écoute. J'iari où tu iras, champion des tracklists des champions de rock acrobatique m'a toujours semblé un peu fake. c'est super sympa en live mais le texte est à deux doigts de partir en vrille.  

"Je sais pas" est pour moi aussi bon que PQTMAE, qui est une chanson assez indémodable, inusable  c'est vrai mais c'est devenu une telle tarte à la creme. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour ma part :

1 - D'eux (c'est avec cet album que je suis vraiment devenue fan de Céline)

2 - S'il suffisait d'aimer ( avec On ne change pas que j'ai écouté en boucle)

3 - Live à l'Olympia (son meilleur live ... et je trouve que les chansons de l'album Des mots qui sonnent prennent vraiment vie en live. Et puis ... L'amour existe encore ... j'ai connu Céline avec ce titre)

4 - Encore un soir

5 - Une fille et quatre types (le vol d'un ange est un pur bijou)

6 - D'elles

7 - Sans Attendre (je sais que beaucoup aime cet album mais je le trouve vraiment raté ... mélodies vieillottes, textes très moyens ... je retiens à la rigueur Le Miracle, les petits pieds de Lea et une chance qu'on s'a)

 

En anglais

1 - Falling into you

2 - The Colour of my Love

3 - Let's Talk about Love / A New Day Has Come

4 - Celine Dion

5 - One Heart

6 - Loved Me Back to Life / Taking Chances

7 - These are special times

8 - Unison

A part Miracle, que je trouve très ennuyeux, j'aime tous ses albums anglais.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Quinquinou a dit :

 

Albums français: 

1-S'il suffisait d'aimer : tout y est bon. l'album quasi parfait

2-D'Eux: idem, une deux réserves sur qq titres mais franchement, c'est un bijou.

3-Encore un soir: album tout en contraste, entre "ombre et lumiere"  mais vraiment bon, à fleur de peau sur les chansons les plus tristes. a part les deux chansons sur ses gosses dont je me contrefous (les Yeux au ciel et je nous veux) le disque est un de ses meilleurs   

4-D'elles : Dion s'émancipe de Goldman: ça fait du bien aussi. album assez "conceptuel" qui contient des bonnes choses peu mises en avant hélas.

  

5-Sans Attendre et 1 fille et 4 types ex aequo: SA est un  disque assez cohérent musicalement mais inégal en qualité .  je peux pas saquer "celle qui m'a tout appris" , "qui peut vivre sans amour" qui sont balours au possible mais c'est un bon disque. 1 fille et 4 types est globalement bon mais manque un titre vraiment fort et porteur. 

 

 

 

7-Des mots qui sonnent (j'écoute essentiellement le live à l'Olympia à la place); ziggy et LAEE sont  des must, des mots qui sonnent est sympa

8-Best of des ses premières années...j' y picore des choses au gré des humeurs...  

beau résumé même si je mets D'eux en numero 1 car pour moi c'est 12 titres juste parfaits;)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...