Aller au contenu

Céline Dion : Discographie


Dionman

Messages recommandés

les albums de Marnay sont trop datés pour moi(heureusement que la main ait été cédée ou il est fort probabable que nous ne l'aurions peut être même pas connue. avec cette voix qui est très loin de ce qu'elle est aujourdhui...même Céline en rougit un peu on dirait. Incognito et Dion chante Plamandon... ben plus modernes mais trop de chansons que je zappe même si j'aime quelques titres. D'elles..ben à parl "je cherche l'ombre" et le lead single, je retiens pas grand chose

 

top 5 difficile alors que EUS vient de sortir...

 

N°5:Sans attendre: "attendre" est une de mes chansons favorites '"tant de temps" me parle beaucoup.. "je n'ai pas besoin d'amour" reste un titre fort de l'album mais quelques chansons trop "vieillotes" pour moi

N°4: Une fille 4 types: valse d'adieu, rien n'est vraiment fini, des milliers de baisers, apprends-moi (ça m'a fait plaisir que cet album ait été repris sur la dernière tournée, il était temps)... j'écoutais pas mal cet album, je l'écoute encore souvent

N°3: Encore un soir: peut être par sa nouveauté mais ordinaire, si c'était à refaire, tu sauras, l'étoile, les yeux au ciel, à la plus haute branche ont frappé fort.

N°2 un crève coeur mais s'il suffisait d'aimer: Papillon (rien que la voix c'est indéfinissable) tous les blues sont écrits pour toi, sur le même bateau.... et dans un autre monde qui me parle toujours autant

N°1 D'eux: je pense qu'il ne devrait même pas être remis en question c'est à la fois le disque le plus apprécié par les non fans de CD et aussi par ses fans: "J'attendais" je pourrais l'écouter tous les jours .."cherche encore" me suit depuis 1995 La mémoire D'abraham, prière Paienne sont juste.... pas de mots et que dire des chansons plus connues.. Voilà!

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

Mon album anglophone préféré de Céline :blush: Il est tellement à part dans sa discographie et tranche radicalement avec ce qu'elle faisait dans les 90's. Je trouve qu'il dégage une fraîcheur assez incroyable pour une artiste qui avait déjà une vingtaine d'années de carrière derrière elle lors de sa sortie.

 

J'aime absolument tout dans ce disque, même la reprise d'At Last qui n'est pas fameuse. Mais je lui pardonne cet instant de faiblesse vu la qualité des autres chansons. C'est dommage que A New Has Come ait été tant descendu par les critiques en 2002...

 

Je le réécoute souvent avec toujours le même plaisir qu'il y a 15 ans :throb:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je connais mal les albums de Céline et particulièrement les albums anglophones mais A new Day est sûrement celui que je connais le mieux dans son entiereté, et que j'apprécie le plus aussi (il est sorti l'année de mon bac (Ah! souvenirs, souvenirs...)

Mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi Blue Velvet At Last est un chef-d'uvre sur cet album... C'est d'ailleurs grâce à sa reprise que j'ai découvert le titre, je pense... Mon coup de cur sur cet opus va aussi à have you ever been in love... Il y a longtemps que je l'ai pas écouté... Donc je ne me souviens pas de tout mais il me semble qu'il me plaît de bout en bout

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pensais la même chose que toi d'At Last avant de découvrir la version d'Etta James qui m'a fait radicalement changer d'avis sur celle de Céline. De manière générale, je trouve qu'elle n'est pas très douée pour reprendre des chansons associées à des chanteuses de soul ou de blues comme Etta ou Aretha Franklin (coucou la reprise de Natural Woman ^^). Je préfère largement les propres morceaux de Céline dans ces styles là.

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis allée réécouté la Version d'Etta James... J'apprécie plutôt (alors que hier soir je ne pensais pas la même chose, disons que je préférais d'avantage celle de Céline) et là c'est plutôt équivalent voire Etta un tout petit cran au dessus

Natural Woman sans plus je préfère l'originale peut être (que je n'écoute pas en boucle non plus loin de là car c'est pas trop mon style de musique)

River Deep... Je préfère Céline mais je pense que c'est plus par ignorance et habitude vu que c'est celle que j'ai dû entendre le plus souvent... Un peu comme si ton palais découvre le goût de menthe avec un ersatz de menthe et qu'après tu découvres le goût de la vraie menthe il y a des chances que tu continues de préférer le premier goût tout en sachant que ce n'est pas le goût original... Bien sûr ce n'est pas obligé et c'était juste un exemple pour illustrer mon propos...

 

Ta dernière phrase m'intéresse "les propres morceaux de Céline dans ces styles là", donne moi des titres s'il te plaît

Lien vers le commentaire

"A new day has come" est probablement l'album que j'écoute le moins.

 

Y'a aucune ambiance dans cet album. Les chansons sont biens, une par une. Mais pas en tant qu'ensemble. Ou alors dans un autre ordre ( bien que je ne sache pas lequel).

 

Non mais passer de "Superlove" à "At last" ...faut le faire. J'admets que la première a de subtiles touches r'n'b mais reste majoritairement pop tandis que la seconde est une chanson soul (parent du r'n'b) que Céline a surtout pop-isé...mais sinon. :o

 

J'ai (re) découvert d'ailleurs "Superlove" il n'y a pas si longtemps. Je l'avais trop vite catégorisée dans les chansons bubble gum que je déteste (I'm alive, You and I etc...) mais elle est plus subtile que ça. Malgré son post-bridge qui ressemble à toutes les chansons pop (la high note du pauvre, comme je l'appelle) , et à part les touches r'n'b, c'est sûrement une des rares chansons de Céline avec des harmonies et plusieurs couches de voix. La fin me fait d'ailleurs penser, dans sa construction, à "Always be my baby" de Carey.

Et quand on regarde les crédits, on comprend pourquoi elle est un peu "différente" : c'est de Guy Roche ( Forget me not, Map to my heart).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'adore I'm Alive ! ? You & I je me souviens plus et je ne suis pas allée réécouter avant de poster cette réponse

Pour être honnête il y a longtemps que je ne l'ai pas écouté en entier, ni les chansons en séparées...

 

La cohérence de l'enchaînement des morceaux ne me gêne pas de mémoire...

 

De manière plus générale, pour les albums de qui que ce soit, moi je préfère un album un peu four tout, disons avec plusieurs rythmes et styles qu'un album linéaire ou si tu t'ennuies sur un titres après tu risques de te faire chier sur le reste... Après je ne dis pas qu'il ne faut pas de cohérence mais disons que je n'ai jamais "rencontré" d'albums ou je me suis dit il manque d'une ligne directrice ou d'homogénéité, ou que tout est trop différent ou que sais-je encore ... Pour moi, la voix de l'artiste peut suffire à lier les morceaux les un avec les autres... En même temps je suis pas sûr de m'être déjà posé la question en écoutant des albums pour être franche mais si quelques chose me dérangeait vraiment je pense que j'aurais tiqué...

Et puis, je pense que l'équipe en studio, le producteur ou le je sais pas qui est un peu là pour dire que tel titre ou tel arrangement ne cadre pas avec le reste du disque qui à à dû aussi être réfléchis en amont avec l'écriture ou la réception des titres...

 

Quant à finir par une chanson plus douce, plus posée j'aime bien l'idée quelque soit l'Artiste... Après je dis pas que certains titres qui sont à la fin ne m'ennuie pas exemple I've could your girl instru clos un album de She and Him Ceci dit finir sur un chanson rythmée c'est bien aussi !!!

Lien vers le commentaire

Le manque de ligne directrice/d'homogénéité , ça se ressens dans la plupart des albums de Céline Dion ( à part S'il suffisait d'aimer, Sans attendre, Encore un soir, les albums 1981/86 , Falling into you, A New day has come, Loved me back to life et evidemment les best of )


Dans chaque album , il y a du très bon , mais souvent il y a aussi des chansons clairement moins bonne, avec un mélange des genres qui ne marchent pas forcément ensemble.

 

Le mieux c'est souvent d'écouter une sélection de très grande chanson de Céline ( de façon aleatoire ), plutôt qu'un album complet aléatoire de Céline :)

Je pense que le genre Pop convient le plus à Céline.

 

Par exemple, le R'n'b / Rock ne lui convient pas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso je viens de réécouter les 5 premières chansons de loved me back to life et j' ai fait un AVC ... J' en reviens toujours pas de cette puissance en 5 titres <3 Mention spéciale au titre de l' album dont j' attend TOUJOURS LE PU**** DE CLIP. et breakaway <3 Mention spécial aussi à la cover de l' album <3 BREF MERCIIIII

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Moi le côté un peu plus énergétique dans la voix sur Beakaway, c'est aussi ça qui me plais dans le titre : Breakaway. J'aime quand une chanson fait ressortir de la puissance vocale.

 

Je préfère ça, au côté trop doux. J'y vois aucune " agressivité " au niveau de la voix.

 

Je ne comprend pas pourquoi le terme " agressivité " est employé pour la voix de Celine dans Breakaway

 

 

Lien vers le commentaire

je pense que le genre Pop convient le plus à Céline.

 

Par exemple, le R'n'b / Rock ne lui convient pas.

 

Comme quoi , on a tous des avis différents. Mais la pop est , selon moi , et à part quelques exceptions, un outrage au talent et à la voix de Céline.

 

La pop, c'est basique. Or, la musicalité de Céline est hors norme. C'est d'ailleurs assez énervant de voir que Céline est toujours reprise sous la catégorie "pop"...même quand elle fait des reprises qui ne sont pas officiellement issues de la pop.

 

La voix de Céline explose totalement dans les chansons soft rock ( Have a heart, If you asked me to, It's all coming back to me now, River deep, the reason, US, taking chances, alone, surprise surprise, the woman in me, a new dawn, map to my heart).

 

Céline est aussi parfaite dans les chansons plus douces teintées de folk/rock ( right next to the right one, retiens-moi, at seventeen, miles to go).

 

Enfin, les chansons aux accents soul/jazz/r'n'b ( Why oh Why, Love is on the way, The first time, Nature Boy, Blue Christmas, incredible, water and a flame, Bewitched, Quand on s'aime) lui donne un grain de voix particulier.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...