Aller au contenu

Céline Dion : Discographie


Dionman

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Le 18/07/2023 à 21:29, Unstoppable a dit :

En ce moment, je me suis replongé dans un album que j'apprécie énormément (peut-être une opinion impopulaire) : TAKING CHANCES.

 

La chanson éponyme Taking Chances est tout simplement un voyage pour moi. J'adore tout la mélodie, sa voix.. Bref, un plaisir de me replonger dans l'album.

 

La pépite est sur la deluxe : Map to my heart.

Surprise surprise et I got nothin left sont aussi mes gros coups de coeur.

Je trouve sa voix parfaite sur ce disque. 

 

 

 

 

 

C'est d'autant moins impopulaire que ce disque est un disque important pour Céline, à plus d'un titre. . Unisson avait inauguré la carrière internationale, Falling into You représente l'apogée de sa stature de "diva"  , A new day has come était le   retour "pop" sous le signe du bonheur, TC ouvre une période de disques plus personnels et sombres ,qui court jusqu'à Courage. le disque illustre parfaitement deux professions de foi parue dans D'elles : "je ne suis  pas celle" ...que vous croyez et s"il n'en reste qu'une" . le disque assume complètement la sentimentalité souvent reprochée tout en abordant des sons différents de façon réussie . Comme le dit très justement Valentin Grimaud  (cf l'excellent "Céline Dion ,Vestale" paru dans la collection "le Mot et le Reste"), c'est un de ses disques "qui a une âme". Tous les titres sont bons, ont des textes solides  et disent qqch de plus profond  de Céline, le rapprochant en cela de ses productions françaises. Ce visuel qui la fait ressembler à une gorgone tout en rendant hommage à Daydream de M. Carey est remarquable. 

 

Par ailleurs, factuellement, il préside une tournée  mondiale homérique et commercialement endigue le déclin du rayonnement constaté avec One Heart. le Japon, les Iles Britanniques accueillent très favorablement ce disque relativement "audacieux" 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Alexios j'ai du mal avec Taking chances, j'ai réessayé de l'écouter de la façon la plus objective possible mais rien à faire, je trouve qu'à part la chanson du même titre, que j'adore pour le coup, le reste se ressemble beaucoup...

 

En ce moment je me replonge dans ses lives et notamment le Stade de France et le live à Paris en 1995.

 

Du miel.❤️ elle a une telle aisance dans la voix. Je trouve ça aussi émouvant car c'était sa période bénie, si on compare avec aujourd'hui. Bref, je l'aime la Céline!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Falling into you est une de mes chansons préférées: c'est un titre incroyablement subtil, mature, nuancé qui prouve bien que les carrières anglophone et francophone ne sont pas du tout antithétiques , comme nombre de journalistes paresseux ne cessent de le marteler... Et je t'aime encore-véritable pont entre les "2 carrières" a d'abord été découvert sur One Heart dans une version anglais-français que je tends à préférer d'ailleurs.  

La remarque  sur la subtilité de l'incarnation vaut évidemment pour les deux autres chansons  que tu cites... Des titres  qui illustrent la qualité  extraordinaire d'interprète qu'elle arbore  ...Pourtant certains "experts- en-Céline" cherchent encore à faire la fine gueule à ce propos  

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Quinquinou a dit :

Falling into you est une de mes chansons préférées: c'est un titre incroyablement subtil, mature, nuancé qui prouve bien que les carrières anglophone et francophone ne sont pas du tout antithétiques , comme nombre de journalistes paresseux ne cessent de le marteler... Et je t'aime encore-véritable pont entre les "2 carrières" a d'abord été découvert sur One Heart dans une version anglais-français que je tends à préférer d'ailleurs.  

La remarque  sur la subtilité de l'incarnation vaut évidemment pour les deux autres chansons  que tu cites... Des titres  qui illustrent la qualité  extraordinaire d'interprète qu'elle arbore  ...Pourtant certains "experts- en-Céline" cherchent encore à faire la fine gueule à ce propos  

 

La même pour Falling Into You, j'aime beaucoup la façon de poser sa voix sur ce titre. Le titre original est chanté par une Argentine, Marie-Claire d'Ubaldo. J'ai l'impression que le titre n'a pas eu un gros succès en France (en même temps l'album D'eux cartonnait et tout ça se chevauchait dans les charts) 

Une autre que j'adore, énorme succès aux US, c'est Because You Loved Me. Idem, j'adore son interprétation, je trouve que c'est une de ses plus belles chansons d'amour.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Sur FIY , je me souviens avoir écouté en boucle Dreamin of you, Your light (Céline rocksss), la version anglaise de PQTME, It'sall coming... et BYLM.

 

Sa discographie est vraiment riche, je ne m'en lasse pas. En ce moment j'écoute pas mal Unison, sa voix est tellement pure dessus.  J'adore If love is out the question. So 1990'❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...