Aller au contenu

Céline Dion : Discographie


Dionman

Messages recommandés

Puisque Did you give enough love sort, mon top perso de ses clips:

 

1-Pour que tu m'aimes encore

2-Did you give enough love

3-The power of love

4-Immortality

5-Nothing broken but my heart ex aecquo avec Only one road

6-Ziggy

7-Falling into you

8-A new day has come

9-Taking Chances

10-Water from the moon , ex aecquo avec je sais pas et Next plane out

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Moi impossible de faire un top par contre voici les clips que j'adore :

- where does my Heart

- its all coming back

- think twice

- pour que tu m'aimes encore

- je sais pas

- if you Ask me to

- nothing broken but my Heart

- water from the Moon

- the power of love

- love Can move mountain 

- unison

- contre nature

- one Heart

- je ne vous oublies pas

- falling into you

- that the way it is

- incredible

- l'amour existe encore

- misled

- you and i

- a New day has Come

- have you ever been in love

- le miracle

- parler à mon père

- immortality

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Au niveau des chansons de Céline Dion 

 

Top 5 en français

#1 Je ne vous oublie pas    ( sans hésitation sur le #1 ) 

#2  Le miracle

#3  Pour que tu m'aimes encore

#4  S'il suffisait d'aimer

#5  Les oiseaux du bonheur

 

Top 5 en anglais 

#1 That's the way it is   ( sans hésitation sur le #1 ) 

#2  I drove all night

#3  It's all coming back To me now

#4  Loved me back to life 

#5  Only one road 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Juste au dessus je parlais des clips que j'adore, mais mes top 7 des chansons de Céline sont :

Français

- pour que tu m'aimes encore

- encore un soir

- je sais pas

- et je t'aime encore

- je n'ai pas besoin d'amour

- lettre de George Sand

- tu sauras

 

anglais :

- where does my Heart

- dreamin of you

- only one road

- i drove all night

- breakaway

- goodbyes 

- surprise surprise

 

Pour moi c'est en anglais où c'est super dur de choisir car je pourrais encore et encore en ajouter ?

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne connais pas toutes ses chansons mais:

 

Top 5 français :

Pour que tu m'aimes encore

Le ballet

Zora sourit

Encore un soir

Je danse dans ma tête

 

Top 5 anglais :

Where Does My Heart Beat Now ?

It's All Coming Back To Me Now

Falling Into You

The Reason

Because You Loved Me

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 13/08/2019 à 00:10, everlast a dit :

Cette chanson m'a toujours fait penser à une B.O de film ou de dessin animé. Je verrais bien ce titre sur Rebelle par exemple. On reconnaît instantanément le style Goldman aussi de la période fin 90 début 2000

 

L'idée est sans doute venue au cours d'une emission de variétés où Goldman a chanté "Tourne les violons" devant une Céline Dion endiablée qui lui a dit après sa presta, "il faut que tu m'en fasses une comme ça" C'était en 2002 je crois. 

Résultat "je lui dirai" épouse bien le style de la  "tarentelle" que Goldman avait employé sur "Chansons pur les pieds"

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Quinquinou a dit :

D'elles recèle quelques très bonnes chansons . disque injustement mésestimé. S'il n'en reste qu'une est un vrai hymne où elle affiche clairement sa fierté de faire le sentimentalisme  et le mélodramatique. 

 

 

 

 

Ah l'album d'elles, tellement sous estimé alors que l'album est vraiment bien, moi j'adore tous les titres que tu as mis en ajoutant "à cause version douce", "la diva", "le temps qui compte" et surtout "lettre de George Sand" que j'écoute très souvent quand je veux me déstresser en fin de journée bref super album ?

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

A l'aube de la sortie de courage, je voulais faire un bilan après de 30 ans d'écoute, 30 années qu'elle m'accompagne chaque jour. Je pense qu'il n'y a pas eu un seul jour depuis 1997 où je ne l'ai pas écoutée même si le choc est arrivée quelques années avant.  Je me repasse chaque album depuis hier et que de souvenirs.

 

Let's talk about love restera le premier album que j'ai vraiment usé jusqu'à la corde. C'est celui qui a tout déclenché même si j'écoutais déjà d'eux et FIY avant. Je l'avais découverte avec "where does my heart beat now" qu'elle était venu chanter chez Jacques Martin. La note m'avait troublé... Il a fallu quelques années pour que j'achète un album ... D'eux bien sûr, FIY et ensuite let's talk qui m'a fait acheter tous les autres de la décennie. Je me souviens acheter all the way le jour de sa sortie et l'avoir écouté toute la nuit.

 

Quand a new hay has come est sorti, tout est passé dans une autre dimension. I'm alive est devenu un hymne pour moi. Cet album coincide tellement avec ma vie personnelle.

 

Je suis attaché à chaque album à cause de certains titres, qui comme tout à chacun , me renvoit à un moment particulier, un épreuve, un moment heureux.

Quoi qu'en en dise, c'est la chanteuse qui m'aura arraché tant de larmes mais aussi donné la force de tout surmonter , tout affronter.

 

Je suis tellement heureux d'être né à cette époque et d'avoir pu connaitre ça. C'est un sentiment bien particulier quand une voix peut prendre le contrôle de vous et vous influencer dans la bonne direction. Je suis convaincu que ma vie a entièrement été chamboulée par sa voix, sa personnalité et certaines de ses chansons.

 

impossible pour moi de  classer ses albums. Chacun est égal est à une place particulière.

 

Bon dimanche à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Un peu la même histoire que toi lapou

 

Un été de 1991 j'ai entendu une chanson où une superbe voix m'a bcp touché c'était where does my Heart beat now, je l'ai écouté non stop

2 ans après j'entends Ziggy et l'amour existe encore et là les 2 textes m'ont bcp touché, enfin mes parents ont cédé et m'ont acheté mon 1er album de Céline, c'était des mots qui sonnent et whaou la claque de la voix, la variété des genres de chansons ( de piaf chantait du rock à des mots qui sonnent, d'oxygène à stone le monde est stone, de quelqu'un que j'aime à l'amour existe encore etc...) Bref gros coup de coeur.

Un jour au supermarché avec mes parents je me rends compte que cette chanteuse a sorti un autre album en anglais cette fois, et je supplie mes parents qui cèdent et là je découvre the colour of my love et je suis limite déboussolé par la claque de la voix et les rythmes des chansons ( the power of love, think twice, only one road, i remember LA (?),the colour of my love, love doesnt Ask why )Bref la perfection...

1994 arrive avec le live à l'Olympia et là en l'écoutant je l'entends parler et faire rire le public et cet accent,ces expressions (gros becs, une fille qui a de la jasette,tomber en amour etc...) bref je tombe amoureux de cette femme.. 

Mes parents divorcent et pour me faire plaisir mes parents me comble de cadeaux et je découvre l'album unison ( love is out the question, last to know, have a heart, unison et surtout where does my Heart beat now ??)

Puis j'écoute l'album éponyme Céline Dion et là encore une fois la claque : show some émotions, if you asked me too, water from the Moon, nothing's broken but my Heart,beauty and the beast mais surtout mon coup de coeur if you could see me now ??

1995 la tornade d'eux album tellement parfait (je les aime toutes les 12),les nombreuses interview, les prestations télé etc...bref Céline devient pour moi plus qu'une super chanteuses, et cette année mon 1er concert à Lyon et je suis transporté dans un bulle de bonheur pendant 1h45....

1996 et Falling into you ( mon album préféré 16 titres tellement parfaits) arrivent et là je l'ai tellement écouté, chanté, imité bref j'ai carrément usé de chez usé cet album ? et cette préstation aux JO Whaouuuuu ?

Puis lets talk about love et my Heart Will go on m'ont tellement touché, ce succès tellement incroyable m'a bcp impressionné et sa prestation aux Oscars whaouuuuu, et puis cet album avec the reason ( tellement magnifique), where is the love,immortality, us, when i need you et bien-sûr lets talk about love

s'il suffisait d'aimer( Zora sourit,on ne change pas, papillon, sisda...) all the way(that the way it is ?) m'ont accompagné de façon incroyable, puis a New day et la claque de goodbye's,im alive, a New day has Come,prayer,surrender,etc bref j'adore

L'album one Heart me font adorer de chez adorer i drove all night, in his touch, 1 fille et 4 type me déçoit un peu, gros coup de coeur quand même pour je t'aime encore,je lui dirai,tu nages et mon homme mais quel regret qu'il n'y ait pas eu de tournée Céline avec Jean Jacques et les 3 autres en acoustique dans toute la France

Et là 2007 je vois Céline à lasvegas superbe moment incroyable ?

L'album d'elles m'a bcp surpris mais pas forcément déçu, il est vraiment à part par contre j'adore vraiment lettre de Georges Sand, je cherche l'ombre et le temps qui compte

Taking chances m'a bcp séduit avec ce 1er single, puis alone, surprise surprise, New damn, my love bref très bon album

Sans attendre m'a plutôt plu aussi notamment j'ai pas besoin d'amour ?, le miracle, les p'tits pieds de Léa et un peu parler à mon Père

Loved me back to life m'a procuré un choc avec 2 titres : breakaway et thankful whaouuuuu, après j'aime bcp cet album et le grain de voix qu'à Céline

Encore un soir est un album que j'aime beaucoup, déjà ce single est tellement magnifique, puis ma faille, l'étoile, à la plus haute branche, tu sauras, toutes ces choses très bel album pour moi

Je citerai aussi l'album de Noël thèse are a spécial Times qui est pour moi une perfection, avec celui de Mariah Carey c'est mes 2 préférés

L'album miracle aussi est très beau je me souviens du livre superbe avec...

2 récents coup de coeur que sont recovering et Ashes tellement magnifique ?

 

Céline m'a accompagné depuis 1991 dans mes peines et mes bonheurs, sa voix incroyable sa personnalité sa simplicité son humour la rende tellement magnifique et différente de Mariah Whitney Tina Lara ou Madonna malgré que j'aime aussi ces chanteuses

chaque album de Céline contient au minimum plusieurs coup de coeur qui en fait une discographie complète et tellement parfaite comme un puzzle dont j'ai hâte que courage s'assemble avec les autres, je me souviens de chaque sortie d'album,de chaque découverte d'un nouvel album dont j'ai hâte d'y ajouter courage le 15

J'ai eu la chance de la voir 5 fois en concert et ma 6 ème sera pour l'été prochain....

Céline est vraiment ma plus belle histoire ?

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Intéressant  et très  touchant, les gars parce que cela fait véritablement écho à nos expériences  . chansons d'une vie en quelque sorte...Céline Dion est un peu la "voix amie"qui nous a porté . Je vais essayer de me prêter à l'exercice "Back in time" quand j'aurai un peu de temps dans le présent message. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...