Aller au contenu

The Hives, The 88, Modest Mouse, Death Cab


Messages recommandés

Bonsoir !

 

J'étais à la recherche d'infos sur mes groupes favoris. Quand au gré de mes pérégrinations sur google, je suis tombé sur ce forum.

Avec une section pop rock plutot bien rempli, et pas mal de gars qui ont des gout similaires au miens.

 

La fonction recherche fonctionne mal. Elle ma rien trouvé sur les artics monkey, et à la page 11 il y avait un topic sur eux, à la coquine ! Donc j'ai quasiment fait toutes les pages de cette section à la recherche d'infos sur ces groupes.

D'ailleurs j'en ai repécher pas mal. J'pouvais pas m'en empécher ils sont trop bon :crazylove:

 

Bref j'ai était déçu et surpris de pas voir de topic pour tout les groupes suscités !!!!!!

 

Autant The 88 n'ont pas sorti d'album depuis un moment. Autant death cab ont leur dernier album qui vient d'arriver dans les bacs !!!

 

Et the hives... presque 15 ans et ils sont de plus en plus fort.

Leur dernier album... black and white... wahou c'est pas un rock que j'aime d'habitude, mais là ils ont réussi leur dosage.

Musicalement c'est top, ça me rappel les vieux groupes de mon père.

 

The 88... un style élégant entre the hives et the shins. Des belles voix. On se sent bien quand on les écoutes.

 

The shins : besoins de commentaire ? toute leur oeuvre est splendide ! Ils se renouvèlent dans chaque album, sans changer radicalement de style. J'arrive pas à me lasser de leur musique. Envoutante, reposante. Mais jamais chiante. C'est soft et ça passe partout.

 

The perishers : hummmm le soir après une dur journée... ca fait encore plus d'effet que the shins, sans etre déprimant, la musique est tres reposante, on se sent au chaud quand on les écoutes.

Perso quand je joue au poker et que ça commence à etre chaud (live ou online) hop j'envoie the perishers et je pars pas en tilt.

 

The raveonnettes : je crois que c'est les plus fous... encore un groupe nordique. un duo énorme. Ils font parfois pensais à the subways, parfois à the shins, parfois à rien d'autre. Leur album pretty in black est une tuerie. Tres péchu, il change de rythme à chaque morceau, ça peut paraitre décousu, mais après plusieurs écoute, ça donne un rythme générale à l'album. Remise en question constante lors de l'écoute. A écouter en étant réveiller. C'est une bombe.

La transition Love In A Trashcan/sleep walking en est la parfaite image.

 

Modest Mouse... un de mes groupes préférés. Des sons electro, hip hop, sur fonds de pop rock. Parfois torturés, parfois clairs. Leurs musiques et leurs albums sont tres entrainants. Généralement c'est on aime ou on aime pas. Des potes sont devenus fan dès la premiere écoutes, d'autre n'ont jamais pus terminer un album. Bref ils ne laissent pas de marbre !

 

The walkmen : un des groupes que j'aime le moins. Ils sont dans l'esprits garage punk. Mais malgré quelque bon morceaux, (louisiana) je n'ai jamais réussi à acrocher à leur style. Les choses qui font que j'ai du mal : instru (percu trop présent, mais surtout des aigus trop en avant, qui masque la voix, pourtant agréable du chanteur.

 

imogen heap : une anglaise qui chante en solo, completement cinglé. Elle on peut dire que c'est du vrai indie :applause: elle a laché sa maison de disque pour faire son album comme elle voulait, elle soutient diverse assoc d'écolo.

D'ailleurs on devrait ouvrir un topic pour son prochain album qui ne saurait tarder !

Je l'ai découverte sur la série newport beach, où l'univers de ces musiques colle parfaitemen à la série. D'ailleurs elle créé vraiment un univers à part sur chaque morceau, avec des sons pop et electro. Ca s'écoute tres bien.

 

Je passe sur death cab qui mérite un topic à eux. Je m'en vais leur créer, d'ailleurs j'attends leur nouvel album. Allez amazon on se bouge :applause:

 

Wahou j'avais pas vue l'heure lol, c'est que j'ai passé toute la nuit sur ce forum moi :rolleyes:

 

Allez quelques vidéos avant de partir quand meme :

 

excellent ce clip , des fous, the shins :

turn on me

 

pfff enorme lui aussi :

modest mouse dashboard

(jlécoute en meme temps que je tape, enorme j'adore.)

 

wahahou géant :

the raveonnetes

 

Je suis tellement pris de passion là dedans que j'en ai oublié le but de mon post... lol

Bon en fait c'était pour faire découvrir ou redécouvrir ces groupes, car je n'ai trouvé aucun post traitant d'eux sur ce forum :crybaby: et ils méritent d'etre dans les esprits.

 

Bon beh bonne nuit, j'espere que vous ça vous à quand meme intéresser lol.

Moi je vais me coucher maintenant, avec plein de bon son dans la tete.

Lien vers le commentaire

Salut a toi !

merci pour ton post présentant pas mal de bons groupes (que je connais en grande majorité)

C'était une bonne idée, mais faut pas s'attendre à ce qu'il y ait 20 pages pour les topics dans la partie rock. C'est une partie plus discrete avec un petit noyau de membres mais ca ne va pas plus loin. Mais bon, c'est cool de présenter des groupes peu médiatisés.

 

J'aime énormement le dernier opus des Hives et celui the The Shins, The 88 aussi très bon !

Lien vers le commentaire

Pour le moment, dans leur style, j'ai pas trouvé un album qui tienne tête à B&W de the hives.

 

The wombats c'est sympas, j'aime bien pour changer de temps en temps, mais je leur trouve rien d'exceptionnel.

Et Radiohead autant je trouve qu'ils ont des morceaux super, autant certain je peux même pas les écouter. Plusieurs style décousu sur un même album, bref ça me plait pas trop.

 

Le dernier de The last shadow puppets... je suis fan, le coté western, film année 60, puis les violons présent sur plusieurs morceaux ajoute un coté slave. Le dosage est parfait, l'ambiance est magique.

J'adore. :crazylove:

 

C'était une bonne idée, mais faut pas s'attendre à ce qu'il y ait 20 pages pour les topics dans la partie rock. C'est une partie plus discrete avec un petit noyau de membres mais ca ne va pas plus loin. Mais bon, c'est cool de présenter des groupes peu médiatisés.

 

Clair on est des incompris :nan: J'ai peu de potes qui aime se style de musique, pourtant je trouve ça universelle, et à écouter à n'importe quel moment de la journée...

 

A défaut d'avoir des collègues pour partager mes gouts sur ces groupes, heureusement qu'il y a les forum, d'ailleurs ça m'enlève un poids d'avoir découvert celui ci :mdr:

Lien vers le commentaire

Ah ouais, pas mal de (très) bons groupes dans ta liste. D'ailleurs, je crois qu'on les a tous entendu dans The O.C.

Petite préférence néanmoins pour les Perishers et les Death Cab. :)

 

Je rejoins tekilAden: les topics sur Léa Castel ou Mariah Carey ont malheureusement plus de succès que ceux de la section rock... :(

Lien vers le commentaire

Oui il passe quasiment tous dans the OC, plus d'autres que j'ai pas mis dans ma liste. On en retrouve aussi dans scrubs si mes souvenirs sont bon.

Raah putin que j'aurais aimé être dans le Bait Shop :crazylove:

The OC a était une super vitrine pour ces petits groupes, j'en ai découvert quelques un grace à eux.

 

Dans la saison 1 j'ai halluciner quand j'ai vue le concert de Rooney, j'aurais aimé etre a leur place lol :fetes1:

 

Moi aussi j'adore les Last shadow puppets! Alex Turner est un génie!

 

fiouuu je m'attendais pas à ça quand j'ai écouté last shadow !! Rien a voir avec arctic monkey, mais toujours énorme.

 

N'hésitez pas à étoffer la liste. Ca serait bete de passer au travers d'autre groupes :applause:

 

Je complete un peu : Rogue Wave, The Subways, Rooney, The Killers, Vampire Weekend, Band of Horse, Bright Eyes, Interpol, Mgmt que j'ai découvert grâce à ce site.

pour la plupart ces groupes ont déjà leur topic, ils sont pas loin je les ai remonté récemment ^^.

Avec ça y a moyen de ce faire une liste de lecture détonante !

Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...

J'aime bien The 88 et The perishers

 

Moi perso mon groupe favoris en rock c'est Fountains Of Wayne sans hésiter! Toute leur discographie est excellente!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

 

J'vous conseille quelque titre si vous ne connaissez pas: "Maureen", " '92 SUBARU", "SOMEONE TO LOVE", "Stacy's mom", "Denise", "California sex lawyer", "The Girl I Can't Forget", "Janyce's Party".....

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...