Aller au contenu

Cerena | La Parenthèse (fille De La Gardienne)


Messages recommandés

Il me semblait qu'un topic existait, n'en ayant pas trouvé, je le crée, et, au pire, le supprimerai.

 

cover_239775_200.jpg

 

Cerena se fait connaitre du grand public en 2003 avec le succès "Libre", suivi de son tube "Toi/Tú", en duo avec Umberto Tozzi. C'est à présent un second opus que la chanteuse propose, "La parenthèse", précédé du single "La parenthèse (fille de la gardienne)", qui n'est pas sans rappeler l'univers et le style de Lynda Lemay... Un retour aux sources ?

Après un passage aux Studios Alice Dona, et de longs mois au sein de la troupe de la revue du Canotier du Pied de la Butte, à Paris (Montmartre), la jeune corse Cerena pousse la porte des productions Orlando, le frère de Dalida, et signe son premier album en 2004. Sur cet opus, "La tête haute" (réédité en 2006 avec quelques inédits et une seconde pochette), un tube, "Toi/Tú", reprise de la chanson d'Umberto Tozzi (Top 5 en 2003) et quelques succès, notamment "Libre" (Top 49 en 2003), "Rosso" (Top 22 en 2004), "Tout, rien du tout" (Top 45 en 2004) ou "Laura", reprise du tube "Laura Non C'é" de et avec Nek (Top 16 en 2005).

 

Si la chanteuse, aujourd'hui nouvellement signée chez Mercury/Universal (après Warner), mais toujours produite par Orlando, affectionne depuis toute petite la chanson française (Piaf, Lama...), elle le prouve aujourd'hui avec un nouveau single fort prometteur, qui semblerait être un retour aux sources (très proche également de son premier succès, "Libre"), "La parenthèse (fille de la gardienne)" (dont elle signe le texte et co-signe la musique), extrait de son deuxième opus du même nom, à venir.

 

Un style très proche de celui de Lynda Lemay, guitare en bandoulière, et texte traitant du quotidien, celui d'une jeune fille cataloguée à l'école (son histoire ?), sur une musique folk. Un beau succès en perspective.

 

Le titre est en téléchargement légal, je l'ai hébergé, vous pouvez l'écouter ici.

 

J'aime vraiment beaucoup, titre très frais, agréable, qui prête à sourire. J'aimerais beaucoup qu'elle marche vraiment car c'est une fille que j'affectionne particulièrement ^^

Lien vers le commentaire
Loin d'être fan pour le moment, ça se laisse écouter sans être réellement transcendant...

 

Produite par Orlando, ca ne peut que etre bon ... j'avais adoré ses précédents titres ... elle a vraiment un style qui change de ce qu'on entend partout ...

 

Bonne route à elle ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...