Aller au contenu

Deportivo + Mokaiesh + Quidam + David Salsedo


Messages recommandés

Au lieu de créer 4 topics (rapidement éphémères) sur ces groupes peu connus (seul peut etre Deportivo vous dit quelque chose), je les ai rassemblé.

Il s'agit de 4 groupes assez différents, que ceux qui me reprochent souvent de faire des parallèle entre les artistes n'y voient pas là une énième comparaison entre ces artistes.

 

 

Deportivo

Deuxième album pour le groupe francilien, après le premier sorti en 2004, Parmi eux, qui avait vu notamment les succès des titres Parmi eux, 1000 moi-mêmes ou A l'avance.

Leur nouvel album (éponyme) sorti en fin d'année dernière au visuel assez bucolique mais à l'inspiration toujours aussi rock, a présenté déja deux titres : La brise et le nouveau plus féérique, plus déjanté, plus alcoolisé aussi et qui reprend à la perfection la recette du succès du groupe (en étant néanmoins une reprise de Miossec) : Les bières aujourd'hui s'ouvre manuellement.

 

m_6851feb56aca261c3b50ca52b2f9a3f6.jpgmyspace Site officiel

 

Les bières aujourd'hui s'ouvre manuellement:

iGStrN-yBKk&feature=related

 

 

 

--------------------------------------------------

 

 

Mokaiesh

Premier album très prometteur d'un jeune parisien : Cyril Mokaiesh écrit avec fougue, rage, esprit.

PLusieurs titres sont déja connus depuis queques temps grâce à son lien myspace et son premier EP, mais l'album les reprend accompagné d'autres perles tantôt rock et engagées, tantôt plus sages et intimistes mais dans tous les cas avec un sens exceptionnel de maîtrise de voix (influence Léo Ferré ?).

Va savoir et Comme elle est belle constituent les deux premiers extraits.

 

0600753065877.jpgmyspace (Comme elle est belle : nouveau single)

 

 

 

--------------------------------------------------

 

 

Quidam

Quiconque a déja été bercé par les ondes de la radio française des indé, Le Mouv, connait forcemment Quidam. Nouveau groupe de génie, énième valeur sûre du rock français, Quidam nous a proposé le premier titre De sang froid il y a quelques mois, et voilà qu'il nous propose au moment de la sortie de leur tout premier opus (En eaux profondes : un bijou rock à l'état brut), un nouvel extrait, le fantastique Pars. On dit que la région de Clermont-Ferrand est la deuxième région française en nombre de groupes de rock émergents après la région parisienne ... Faut dire que Quidam à eux seuls eclipserait facilement tous les nouveaux prétendants.

 

3298498118117.jpgmyspace (Pars : nouveau single)

 

 

 

--------------------------------------------------

 

 

Salsedo

Ex-chanteur du groupe de rock Silmarils, David Salsedo s'est reconvertit dans un regirstre plus chantant, plus inspiré et sentant bon le soleil chaud. Comme premier extrait de son album Wine & Pasta (sorti juin 2008), David Salsedo nous a présenté il y a quelques mois le titre Yeah Yeah.

Aujourd'hui, les ondes Fm nous balacent l'excelent Mon amour, au son de pop sixties.Un bout d'Espagne dans ces titres mélés aux influences du rock alternatif américai . Cocktail explosif.

 

Salsedo-WP_couv_170x170.jpgmyspace Site officiel

 

Mon amour

vD7cPCiloE4

Lien vers le commentaire

Ah deportivo...J'ADORE!!! jsuis pas fan des groupes français, et c'est un des seuls que jpeux écouter avec énormément de plaisir! Hier j'ai entendu la reprise de Miossec sur Ouifm (en passant moi aussi j'écoute cette radio très sympathique!) et bref j'ai adoré!

Quidam je connais de nom, je crois avoir entendu une chanson mais comme pour le reste, il faut que j'écoute parce que jconnais pas ces groupes! Merci d'avoir proposé =)

Lien vers le commentaire

Oui moi aussi j'aime beaucoup ce que fait Deportivo, je les avais vu en concert a leurs début quand ils étaient pas très connu et c'était déja sympa !

Après Quidam je connais qu'une chanson qui était sur un sampler d'un magazine mais c'est pas trop mon truc, bon après difficile de juger avec une seule chanson!

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Cool cette idée de topic ! Réunir plusieurs artistes ...

Par contre, je ne vois pas trop ce que Salsedo vient faire la dedans !!

 

 

Bon, je vous annonce que le nouveau Quidam s'appele Nos souvenirs (apres De sang froid et Pars)

J'adore ce groupe, c'es tun bonheur de les écouter.

Par contre, Deportivo m'a pas mal déçu sur leur dernier opus.

 

Mokaiesh est tout juste excelent, des textes sublimes, et une manière de chanter assez renversante !

Lien vers le commentaire

l album de quidam est il sorti ?

 

je ne l ai jamais vu dans le classement ?

 

Mokaiesh a sorti son album cette semaine, il s est classé 131e

 

c est pas terrible

 

ca va pas cartonner trop pour eux malheureusement

 

(Deportivo avait fais quoi ??)

 

Sinon tekilaladen : Sasledo est quand meme le chanteur de Silmarils, donc c est quand meme un peu rock !!

Lien vers le commentaire

Nan mais ce n'est pas une question de chanteur de Simarils ou pas.... juste que je trouve que ça fait un peu tache comparé aux groupes de rock qui figure à côté !

Peu importe ! (mon pseudo est tekiladen au fait :P )

J'aime de plus en plus Quidam, je pense que je vais m'acheter leur album.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai gagné grâce à Cif l'album de Salsedo !! Content de l'avoir reçu. Merci beaucoup.

 

Mais alors que j'aime beaucoup "Yeah Yeah" et "Mon amour" j'ai trouvé, pour le moment, au bout de quelques écoutes, l'album creux, banal, sans interet.

Trop déçu !!

 

Cela s'annonçait pourtant bien avec uin titre comme "Wine & Pasta", je m'attendais à un album rythmé, coloré, chaud, bouillant ... à l'image des deux premiers extraits que j'aimais !

Mais le reste de l'album n'est que balade aux paroles plus que limites, et aux instrus creuses !

Déçu. Heureux de ne pas l'avoir acheté. Peut être que je découvrirais un peu mieux au fur et à mesure....

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Beirut

Quidam passe (enfin ) sur virgin, bon j'vais pas me plaindre car ça m'a permis de les decouvrir...

J'avoue avoir un moment douté sur un eventuel nouveau titre de Catherine Ringer (la voix en est troublante).

Mais non, et j'aime beaucoup Nos souvenirs.

Donc Xav, si tu m'aimes ne serait ce qu'un peu encore...fais moi vite decouvrir le reste ^^

Lien vers le commentaire

Oh no justemment, je trouve qu'il ne font pas "baby rocker" a la Naast ou BBbrunes ...

Déja ils ont plus de talents qu'eux tous réunis, mais en plus je trouve que c'est vraiment un groupe de rock dans leur attitude non cliché, non stereotype. Ils sont sinceres, cen'est pas juste un coup de gueule ou "pour faire bien".

Lien vers le commentaire
Oh no justemment, je trouve qu'il ne font pas "baby rocker" a la Naast ou BBbrunes ...

Déja ils ont plus de talents qu'eux tous réunis, mais en plus je trouve que c'est vraiment un groupe de rock dans leur attitude non cliché, non stereotype. Ils sont sinceres, cen'est pas juste un coup de gueule ou "pour faire bien".

T'as peut-être raison! En fait je les connais à peine! C'était juste à l'écoute de la voix et de leurs singles...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...