Aller au contenu

Dexter


Messages recommandés

header10.jpg

 

Il ne me semble pas avoir vu de topic relatif à cette série, je me lance et vous présente LA série culte, unique en son genre qu'il faut vous procurer par tous les moyens et la voir absolument.

Avertissement : Evidemment si la vue du sang et de cadavres découpés vous effraie, je vous la déconseille fortement !

 

Dexter n'est pas une série dans la lignée des experts ou autres enquêtes et meurtres. C'est beaucoup plus subtil : le héros Dexter (Michael C. Hall, vu dans « Six Feet Under ») est policier (expert en analyse de sang à la brigade criminelle de Miami) le jour et... serial killer la nuit !!! Mais pas un tueur ordinaire...

Je vous laisse découvrir la psychologie des personnages, le secret que cache Dexter, pourquoi a-t-il des pulsions meurtrières ? Pourquoi se prend-on d'affection pour lui, un tueur psychopathe ?

 

Pour répondre à toutes ces questions, à vous de découvrir cette série intelligente, originale et hors norme.

Les 2 saisons sont exceptionnelles, j'attends avec impatience la 3e !

 

Le générique :

 

Trailer :

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Je suis en train de regarder Six Feet Under, et j'aime beaucoup cet acteur. Je pense m'y pencher prochainement. :-)

Personnellement je trouve qu'il est parfait dans ce rôle : charismatique, complexe, attachant et ...sympathique (malgré son rôle !). Il porte à lui seul la série, mais les personnages secondaires ne sont pas en reste.

Lien vers le commentaire

Ma principale crainte avant de regarder la première saison était justement de ne pas parvenir à oublier le David de 6FU...

Ça ne pose aucun problème ! J'en étais d'ailleurs sur le cul.

Michael C. Hall est un acteur extraordinaire. La série est excellentissime également bien qu'à ne pas mettre devant tous les yeux.

Lien vers le commentaire
Ma principale crainte avant de regarder la première saison était justement de ne pas parvenir à oublier le David de 6FU...

Ça ne pose aucun problème ! J'en étais d'ailleurs sur le cul.

Michael C. Hall est un acteur extraordinaire. La série est excellentissime également bien qu'à ne pas mettre devant tous les yeux.

Je te conseille également de regarder la 2e saison si tu ne l'as pas encore fait. Après la recherche de "the ice truck killer" dans le 1er, bienvenue au "bayharbor butcher"...

Beaucoup de 2nd rôles se révèlent et Dexter a chaud aux fesses ! (aucune connotation sexuelle !) ;)

Lien vers le commentaire

Je confirme, les deux premières saisons sont vraiment très bonnes. Cependant je ne vois pas le concept de la série aller au delà d'une quatrième, le concept est plutôt voué à une série courte et ce serait bien d'éviter la rallonge à la Prison Break.

Sinon la palme du personnage de série le plus antipathique revient à Doakes sans aucun doute. Quoi que Deb et ses Fuck à tout va...

Lien vers le commentaire

J'ai bien vu la deuxième saison également, que j'ai même trouvé supérieure à la première que j'avais vénéré !

Les scénaristes sont de vrais vicieux lol.

 

Comme Cedrikus, j'ai du mal à imaginer la série durer plus de 4-5 ans, je me demande d'ailleurs ce que va nous réserver la 3è saison.

Lien vers le commentaire
Je confirme, les deux premières saisons sont vraiment très bonnes. Cependant je ne vois pas le concept de la série aller au delà d'une quatrième, le concept est plutôt voué à une série courte et ce serait bien d'éviter la rallonge à la Prison Break.

Sinon la palme du personnage de série le plus antipathique revient à Doakes sans aucun doute. Quoi que Deb et ses Fuck à tout va...

La confrontation entre Doakes et Dexter, attendue depuis la 1ère saison, tient toutes ses promesses dans la 2e avec des tête-à-tête qui nous réservent bien des surprises.

Deb est détonnante et attachante depuis le début de la série (ses "Fuck" y contribuent probablement :mdr: ) et son personnage a beaucoup évolué humainement.

Et que dire que la démoniaque Lila... ! ;)

Lien vers le commentaire
Il faudra que je me décide à mater la seconde saison un jour.

Cette information ne vous sera d'aucune utilité, mais sachez que j'adore la fille qui joue sa soeur, voilà.

La 2e est encore mieux, je te la conseille !

Prépare-toi aux nuits blanches :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'adoreeeeeeeeee cette série ! c'est vachement plus subtil et complexe que les autres séries "policières". Malheureusement, pas encore eu le temps de me faire toute la saison 2. J'pense pas qui aura plus de 5 saisons, c'est diffusé sur showtime et qui dit showtime dit 4-5 saisons dans le meilleur des cas. Sinon je trouve les acteurs parfaits dans leur rôle, et ça enlève le côté "répétitif" des meutres, là on sent vraiment les évolutions psychologiques. Bref à suivre...

Lien vers le commentaire

J'espère également que la 3ème saison sera la dernière pour ne pas tourner en rond à l'instar d'autres séries...

En tout cas je me réjouis car le début de la 3e saison serait diffusée en septembre sur Showtime (chaine à péage qui a enregistré son record d'audience historique avec la diffusion du dernier épisode de la 1ère saison de Dexter).

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Bon, il va falloir vous grouiller si vous n'avez toujours pas vu Dexter ; la 3e saison est actuellement en tournage et serait diffusée au mois de septembre aux Etats-Unis.

Canal Jimmy vient de terminer la diffusion de la 1ère saison, TF1 diffuserait également (prochainement ?) la 1ere saison..., Canal + la 2e cet été.

 

Petit potin de temps en temps, j'adore ça : Michael C. Hall (Dexter) sortirait avec... sa soeur (à l'écran) Deb (Jennifer Carpenter) ! Pas (encore) de photo scandale trouvée sur le net, on les voit juste en train de déjeuner ensemble... Rien de bien croustillant, je vous épargne ça (pour le moment !).

 

Autre news : "Dexter" est classé 9ème des séries les plus téléchargées en 2007, d'après le classement établi par la société BigChampagne, sur le réseau Peer to Peer, via les sites BitTorrent, Gnutella et eDonkey.

Citation d'Allociné : "Diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne câblée Showtime et en France sur la chaîne cryptée Canal +, la série Dexter n'aurait normalement droit qu'à un "rayonnement" limitée. Le téléchargement illégal lui a réservé une autre destinée : l'expert scientifique tueur en série rencontre un beau succès sur le Net !"

Très bon bouche à oreilles donc !!! ;)

Les autres séries devançant Dexter ont toutes été diffusées sur des grandes chaines tv :

1- Heroes

2- Prison break

3- Smallville

4- Desperate housewives

5- Doctor House

6- Lost

7- Grey's Anatomy

8- 24

9- Dexter

Lien vers le commentaire

J'ai commencé "Dexter" et j'en suis au 4ème épisode....sans grande motivation!

 

J'ai vraiment du mal à rentre dedans et à accrocher aux personnages. Je ne trouve pas du tout Dexter attachant, sa soeur me gonfle et l'intrigue est tout de même pas passionnante.

Je trouve qu'il y a beaucoup de raccourcis, on tombe parfois dans la facilité là où la complexité serait de rigueur. Ce que je trouve le plus ridicule c'est les explications sur les agissements de Dexter soit ses rapports avec son Père et sa 1ère victime, l'infirmière de celui-ci...c'est tout de même cousu de fil blanc.

 

Le côté "pas moral" de l'histoire me dérange aussi. Il tue ceux qu'il juge coupable en se prenant pour la main de Dieu...mouais, c'est pas toujours justifié (si tant est que ça puisse l'être).

 

En gros, je suis pour l'instant très déçu. Ok, le jeu de Michael C.H. est bon, l'image est léchée, la mise en scène aussi mais bon, c'est pas le kiffe!

J'adore par contre le rôle de sa "girlfriend".

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...