Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Fan de Madonna depuis 2003 et American Life, je me permet aussi de me donner un bref avis sur ses albums.

Alors moi, comme je viens de le dire, j'ai découvert Madonna à l'époque d'American life, plus précisément avec le single Die Another Day ^^. Depuis, j'ai biensûr écouter tous ses albums et ait attendu avec impatiences les albums de 2005 et de 2008.

 

La Madonna que j'apprécie, humainement et musicalement, c'est celle des années 2000. (1998 et plus pour être précis). Mes albums préférés sont les 5 derniers, de Ray Of Light à Hard Candy. Avant Ray Of light, j'accroche que sur certaines chansons, généralement celles qui sont sorties en single (Secret, Live To tell, Vogue...).

Je ferai surement une (petite) critique sur les albums que j'apprécie tout particulièrement : ROL, AL, COAD.

:thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Excellent album ce Ray Of Light, mon préféré avec Erotica.

 

Mais j'suis pas sure qu'on puisse réellement faire débat. Tout le monde, sur ce forum, reconnaît plus ou moins que c'est un bon album que ce soit notre album préféré de La Madonne ou pas.

 

C'est plus intéressant de faire un débat sur le controversé Erotica par exemple qui ne semble (malheureusement ) pas faire l'unanimité quant à sa qualité ou un album comme Music où certains disent adorer cet album alors que certains comme Drew ont littéralement détesté. Comme ça il y aura un vrai débat, les Pour et les Contre.

 

Je suis une fan de l'album Erotica, je vais le défendre un peu plus tard dans la journée.

Lien vers le commentaire

Moi je suis fan depuis l'album Music. Depuis je me suis procuré la bible :

 

Madonna-The-Immaculate-Co-183178.jpg

 

Ainsi que pratiquement tous ces albums, j'écoutais déjà Madonna à lépoque Ray Of Light mais c'est avec l'album Music que j'ai totalement accroché et depuis je ne la lâche plus hehhe.

 

Pour moi ce qui m'a le plus marqué dans la carrière de Madonna c'est son clip Frozen, ainsi que la chanson. Elle a réussi à atteindre la perfection. Cette femme est extraordinaire !

 

ri027.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité Lunat!c

L'Immaculate Collection est très bien pour ceux qui n'auraient apprécier que les singles de la Madonna des années 80 !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Moi, je suis devenu un grand fan de Madonna lorsqu'elle a sorti l'album Confessions on a dancefloor. Pour moi, ce fut le coup de foudre à la première écoute.

De ce fait, j'ai acheté sa discographie complète et tous ses albums ont un potentiel énorme même American life qui a malheureusement pas rencontré le succés attendu...seulement 4 millions d'exemplaires vendus ! Loin des chiffres de ventes de True blue ( 27 millions ) ou encore de Ray of light ( 18 millions ).

S'il fallait que je choisisse rien qu'un de ses albums, je dirai son premier album éponyme qui pour moi reste le meilleur...malgré que cet album commence a daté ( 25 ans déjà ! ) :thumb_yello:

S'il fallait que je retire un album de sa discographie, je dirai Erotica sorti en 1994. Cet album, bien qu'il soit original, est trop "mou", des textes trop vulgaires qui à la fin deviennent lourd à entendre ! Seulement 2 titres, pour moi, sortent du lot : Bad girl et Deeper and deeper. :angry:

Pour finir, je suis étonné :huh: de voir le nombre de personnes qui n'apprécient pas Confessions on a dancefloor qui pourtant est trés bien produit grâce à l'impression qu'il s'agit d'un disque de DJ avec les chansons qui s'enchaînent sans coupures !

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J'adore les albums "Like a prayer", "Ray of light", "American Life" et ....

 

"Confession on a dancefloor" !Ce dernier tellement critiqué est pour moi largement supérieur à "Hard Candy" :mellow: ! 'The confession tour qui en a résulté est MAGNIFIQUE :crazylove: ! Mention spéciale à : Isaac :thumb_yello: !!)

Lien vers le commentaire
Ses Confessions avaient reçu de très bonnes critiques (80/100 sur l'échelle Metacritic tout comme Music); Hard Candy n'a - étonnement - pas été trop descendu non plus (65/100 Metacritic)...

 

EDIT*: Pour info, American Life: 60/100

 

Normal "COAD" est un très bon album mais sur ce forum il n'est pas apprécié à sa juste valeur c'est dommage <_< !

 

Quel dommage également pour "American Life" qui méritait de faire un triomphe ! Je retiens "American Life", "I'm so stupid", "Nothing fails", "Mother and father" :crazylove: , "Die another day", "Easy ride" ! par contre jamais accroché à "Hollywood" :rolleyes: !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Topic intéressant !

 

Fan depuis 1993 j'ai vu la Madonna évoluer et re évoluer au file des années mais j'ai de préférence :

 

Madonna (first album) :

Son album pour aérobic etait assez fun et frais j'aime beaucoup Physical attraction.

C'est assez simpliste musicalement, nunuche au niveau des paroles mais au bout du compte ça fait danser!

Pour la pochette je préfère la version originale noir et blanc

 

Like a virgin :

 

Dans la continuité du premier album, je l'aime bien sans plus, surement car je l'ai trop écouté dans le temps...j'aime beaucoup les clips de LAV et material girl.

La pochette est d'une sensualité dingue ! Ça pue le sex !

 

True Blue :

C'est une usine a tubes juste parce que c'est Madonna qui les chantent et les interprètent dans des clips magnifiques !!!

Car a bien y réfléchir aucun autre artiste a part elle aurait pu ne pas survivre a cette album...

Prodution simpliste avec les boite rythme, parole assez banale mais bon le résultat final est tout de même .... wouah !!!

Mes préféré Live to tell et La ilsa bonita.

La pochette elle même est une véritable Å“uvre d'art !

 

Who's that Girl :

Bon ya que 4 chansons de Madonna mais bon, juste la première WTG est devenu un classique, a mes oreilles une sorte de la isla bonita 2.

 

Like a Prayer :

 

Pour beaucoup de vieux fans, son meilleur album ,l'un des plus abouti. Et perso, LAP est la chanson de Madonna qui m'a fait devenir fan...j'avais 9 ans, la ou tout a commencer avec ma premiere K7 lol

J'aime beaucoup son duo avec Prince "love song" même si dans la chanson et avec le recule, on dirait plus qu'elle joue la choriste de prince sur son propre album...

 

Im breathless :

 

Au début j'ai déteste cet ambiance jazzy, ça ne ressemblait à aucune de ses autres chansons. Et j'ai trouvé que Vogue n'avait rien a faire dans cette album lol. Mais au fil du temps j'ai fini par apprécier.

Mention spéciale pour sooner or later version live aux Oscar !

Immaculate collection :

Quand c'est sorti en 91, cette compil etait vraiment considéré comme un album a part entière, ne serait ce que par le faite de la presence de justifiy my love qui y donne un intérêt encore plus fort en plus de son contenu premier qui est déjà un "must"

Il manque quand même qq tubes, aujourd'hui presque oublié, comme who's that girl, Angel ou dress you up...

 

Erotica :

Mon album préféré. Quand c'est sorti en 92, ça ne ressemblait en rien a se qui s'écoutait à l'époque.

Pas étonnant que ça à marché qu'a moitié a sa sortie...conjugué au surplus de sex et de scandales divers. Deuxième volet de sa trilogie sexuelle de 1992. Mes titres préféré : Erotica, rain, where life begins, secret garden.

Tout les clips de l'album sont magnifiques ! et ont très bien vieillit !

Dont Bad girl ! La pochette et les images à l'intérieure sont plus que sulfuriques et laissent deviner le contenu du livre éponyme "sex"

 

 

Bedtime stories :

Album que j'aime le moins. Le seul intérêt que je lui trouve est la présence de "bedtime story" de Bjork.

Cette chanson lance l'amorçage expérimentale de Madonna à cette époque, dans la dance electro techno, elle n'avait jamais fait de chanson de ce genre la au part avant. Bien avant l'avènement de ROL et Frozen.

Evita :

Pour la première fois elle montre de vraies talents de chanteuse ! Ses cours de chant ont payé ! Ça lui à rapporté un Oscar pour une des chansons de la BO ! Il parait que Time Rice et Andrew Lloy Weber ne croyaient absolument pas en elle au début et qu'elle serait incapable de chanter les partitions à la limite de l'opéra...

 

Ray of light.

Quand j'ai écouté la chanson bedtime story, j'ai espérai qu'elle allait s'orienter dans le futur vers ce genre de musique plus électronique. Voila c'est fait et ça a fait un diamant !

Grace a Orbit et a Patrick Leonard son faiseur de tubes des année 80 ( elle devrait d'ailleurs refaire de collaborations avec !! ) sa carrière en terme de vente mondiale est a nouveau au sommet après un long passage à vide depuis 1992 ! Rien qu'avec Frozen ! Elle gagne enfin la reconnaissance de ses pères aux grammy awards plus de 15 ans après ses débuts !

 

Music

Dans la continuité de ROL avec une french touch ! je préfère quand même ROL.

On retiendra son nouveau look de cyber cow girl !

Et une des plus belle pochette d'album a mon gout.

 

American Life

J'aime beaucoup cette album, peut être aux sonorités trop expérimentales aux oreilles du grand public !

C'est pas les même mélodies sucrées que "Music" C'est pas sur que si on fait écouté la version album de nobody knows me à Monsieur tout le monde qu'il apprécie sa mélodie très harmonique et les sons robotisés...

Mon grand regret c'est que l'album contient un de ses plus beau clip et aussi le plus mauvais que j'ai vu d'elle et tout ça en une seul chanson " american life". La version trash est magnifique et la version censuré nul et sans aucun intérêt ! quelle dommage !

La pochette de Madonna en Ché est excellente !

Victime du boycott aux US l'album et les singles n'ont pu évité le naufrage !

Heureusement que Die another day à été produit avant la sortie de cette album...sinon aucun de ses singles n'auraient atteint le top 10 du hot 100 US!

 

Confessions on the dance floor :

Apres l'échec de AL je peux comprendre qu'il fallait revenir dans un style plus conventionnel et commerciale ! Et quoi de mieux de que commencer par Hung up !

Les chansons s'écoutent toutes seules, la tournée correspond bien à l'album, mes titres préférés Let it will be et GT. Ambiance paillettes Boa et couleurs flashs et op la machine à tubes repart et les ventes aussi !

 

Hard Candy

Lorsque les premières démos de Beat goes on ont debarqué, c'etait pas forcement évident, mais au bout su compte j'aime cette album. Malgré une pochette hideuse et vulguère.

Mes préférés : candyshop beat goes on et she's not me.

Cependant j'espère qu'elle ne recommencera pas a faire ce genre de fusion dance RNB pour le futur ... ça lui va mal le look Mdolla et la musque bling bling...

 

Les inedits :

 

J'aime beaucoup revenge, time stil stood, liquid love et like a flower.

Les autres inédits et démos ont bien fait de ne pas voir le jour...selon moi en tout cas

Lien vers le commentaire
Invité Mo0dy

madonna-bedtime_stories--big.jpg

 

Plus j'écoute cet album, et plus je l'adore ! Sensuel, frais et romantique, il a tout pour plaire (après, les goûts et les couleurs...). Je ne peux me lasser de : I'd rather be your lover, Inside of me :crazylove::crazylove::crazylove: , Human nature (of course !) et Bedtimes stories (le remix du Re-invention tour est géant).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...