Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Autant Celebration peut être sauvée par le remix de Benassi, autant aucun remix ne peut sauver Revolver. Cette chanson est mauvaise dès le départ. It's So Good est très sympa mais aurait pu être bien mieux avec un meilleurs mixage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

https://www.billboard.com/articles/columns/pop/8401373/madonna-hard-candy-10-year-anniversary-last-great-album

 

But in retrospect, Hard Candy is, from start to finish, the last great Madonna album, if not up to her outright classics. There is no filler. There are no bad tracks. Zero. (Even the flamenco-flavored “Spanish Lesson," a frivolous addition to Madonna’s catalog of Latin-infused nuggets, is a guilty pleasure.) The same can’t be said of the more beloved Confessions on a Dance Floor, another club-ready affair that had that forgettable moment when Esther took over on "Isaac."

 

:s

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sur le fond il n'a pas tort, Hard Candy n'est pas en soit mauvais.

1/ L'album est le dernier projet entièrement cohérent de Madonna, MDNA et Rebel Heart ont des directions bien moins précises que celle prise par Madonna sur Hard Candy.

2/ Il y a certains vrais bons titres, She's Not Me ou Beat Goes On aurait dû être des singles vu l’évidence tubbesque des morceaux.

 

MAIS pour autant 1/ Madonna ne sait pas chanter l'urbain, on l'a vu sur Rebel Heart, on le voit sur Hard Candy, sur des morceaux purement urbain comme Heartbeat c'est atrocement chiant

2/ L'album est trop dans une tendance qui arriver déjà a son terme

3/ L'album a quand même du remplissage, Heartbeat, Incredible, Spanish Lesson ou même le Dance 2night

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème que j'ai avec Hard Candy, c'est qu'il intervient au pire moment de sa discographie. Depuis Ray Of Light, Madonna s'élevait vers une espèce de "transcendance musicale" : elle arrivait à mêler le mysticisme et la spiritualité de son nouveau personnage à de la musique électronique à l'européenne empreinte de maturité. Ça restait accrocheur et commercial, facile dans sa forme, mais c'était en accord parfait avec son image de l'époque, à la fois provocatrice mais plus adulte. La progression entre Ray Of Light, Music, American Life et, dans une moindre mesure, Confessions, était parfaitement pensée. Chaque album menait logiquement au suivant, et son personnage continuait à mûrir au fil des disques.

 

Avec Hard Candy, elle a envoyé tout ça bouler d'un revers de la main. Elle a complètement délaissé cet aspect spirituel (qu'on retrouve encore un tout petit peu dans Confessions, malgré le côté moins subtil et plus racoleur) au profit d'un truc hyper américain, à coup de gros producteurs R&B dans la tendance du moment.

 

Après, je pèse mes mots : quand je parle de spiritualité, je parle bien entendu de son personnage qu'elle voulait plus mystique, plus mature et plus engagé. Ça restait certes de l'image, mais elle arrivait quand même à vendre cette nouvelle incarnation, cette nouvelle Madonna.

 

Mais voilà, Hard Candy a carrément détruit cette dynamique. Même si elle n'a jamais eu ce côté précurseur qu'on lui prête un peu trop souvent, là, elle était carrément la suiveuse, et ça ne faisait aucun doute. Alors oui, l'album est sympa, il y a des morceaux plutôt réussis... Mais ce qu'il représente est catastrophique. Et, qu'on le veuille ou non, il marque un vrai tournant dans sa carrière. Et pas le plus positif.

 

Et, c'est plus personnel, mais je trouve qu'elle chante mal sur ce disque. Sa voix est devenue hyper fluette, hyper fine, et surtout nasale. Ça s'entend notamment sur Devil Wouldn't Recognize You. Elle a commencé à délaisser ses graves, qui faisaient son charme (comme sur la totalité d'American Life ou sur Like It Or Not. J'aurais rêvé qu'elle chante Devil comme Like It Or Not !). On dirait réellement un chat qui miaule. Reste de bons moments, comme Miles Away.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...