Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Personnellement son refus absolu de vieillir me fait un peu pitié (dans le sens empathique du terme). Elle est dans un déni total de réalité j'ai l'impression. Et c'est loin d'être la seule - combien de "popstars" sont dans ce cas une fois la quarantaine passée ? (Cher, Mariah, Mylène, pour ne citer qu'elles).

Elle qui se réclame d'une posture souvent "révolutionnaire" (j'insiste sur les guillemets), elle aurait foutu un petit coup de pied dans la fourmilière en acceptant de vieillir naturellement tout en montrant qu'on pouvait être physiquement "en forme" et sexuellement active.

Girl Gone Wild avec son physique falsifié de minette de 20 ans, c'est ridicule ; avec le physique d'une femme de 55 ans, ça aurait été (peut-être) plus "original" (toute proportion gardée).

 

Bref, Mary-L a fait ce que Macdonna aurait dû faire. #légende

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'écoute beaucoup moins Like A Prayer qu'avant, mais je lui trouve quand même des qualités uniques : en tête, sa voix. Elle est fragile, elle se casse, mais elle a rarement été aussi brute.

 

C'est ce qui rend intéressante à mes yeux une chanson comme Spanish Eyes. Si elle était chantée sans cette fêlure, elle serait beaucoup plus classique.

 

Et pour ma part, j'aime toujours autant Till Death Do Us Part.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Perso je n'écoute quasiment jamais Like A Prayer, True Blue ou Like A Virgin. Je les trouve vraiment pas très intéressants comme albums.

Le premier c'est un peu différent, je lui trouve une certaine fraicheur et innocence avec des titres très marqués 80's mais qui sont festifs et pour la plupart toujours assez efficaces (Holiday, Everybody, Lucky Star, Borderline, Burning Up).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pareil que Tonian, autant j'écoute très souvent "Madonna" (je l'ai même racheté en vinyle il y a pas longtemps) , autant ses autres albums des années 80 ne me passionnent pas.

 

"Like A Virgin" est sans intérêt et surtout parfaitement impersonnel.

"True Blue" ne vaut le coup que pour ses hit-singles.

"Like A Prayer" contient autant de très bonnes ballades que de Up qui ont mal vieilli.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Autant Immaculate Collection est un best of culte et parfait, autant GHV2 est totalement incohérent. On passe du coq à l'âne avec un "Don't cry for me Argentina" (que je n'aurais pas retenu) suivi de "Bedtime Story", tous les tires en version "edit", "Music" en fin de tracklist...bref, complètement mal foutu.

Pour moi, "Celebration" a totalement éclipsé "GHV2" que je n'écoute jamais.

 

Ce qui manque c'est un "Something to remember 2" avec 2-3 inédits.

Lien vers le commentaire

C'est un tube ( chez nous et dans d'autres pays) et c'est un best of.

Ca me parait donc pas complètement fantasque et incongru qu'elle soit présente. ^^

 

Oui, merci pour l'explication...^^

MAIS cela n'empêche que je ne lui trouve pas sa place dans GHV2, c'est un avis perso, pas un avis sur "stratégie marketing".

Lien vers le commentaire

GHV2 ne sert strictement à rien. Pas d'inédits, pas d'intérêt. The Immaculate Collection fonctionne presque comme un album à part tant il est plein de tubes, qui ont été en plus remixés mais pas dénaturés pour un ensemble cohérent.

 

Par contre je suis retombé sur Celebration... C'est fou ce que cette chanson est ringarde. Je ne comprends pas comment Madonna peut être si larguée sur un créneau dance-pop au point de servir cette espèce de soupe made in Ibiza qui fait vraiment tuning/hymne des campings. Et Revolver n'était pas folle non plus.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...