Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Rebel Heart définitivement je ne peux pas. Des titres très faiblards ou alors que je déteste carrément : Holy water, body shop, hold tight, bitch im madonna, inside out, wash all over me, sex, best night ... je ne sais même pas lequel choisir tant on dirait des B sides ratées.

Ses fearuring avec Nicki Minaj ratés, son grillz insupportable, ce côté urbain qui ne lui va pas du tout, sa voix de canard ...

 

Même MDNA est dix fois meilleur pour moi ... Gang bang, Live Spent, Masterpiece, Im a sinner, girl gone wild , im addicted, falling free. Alors plus dansant et plus daté niveau instru carrément : mais tellement plus réussi !

Lien vers le commentaire

Si jamais elle bossait avec Stromae ou Christine and the Queens pour son prochain album, comment prendriez vous la chose ?

 

Producteurs trop connus maintenant, donc choix trop facile ? Ou au contraire une prise de risque car ils ne sont connus que dans les pays francophones (+ UK pour CATQ) ?

Lien vers le commentaire

Je ne raffole ni de l'un, ni de l'autre, mais je pense que les productions de Christine & The Queens (dont je n'aime vraiment pas le style cela dit) lui iraient mieux, car elles sont moins rentre-dedans que celles de Stromae. Madonna a une voix de plus en plus lisse et fine, elle ne saurait pas donner d'envergure à des prod' trop lourdes, là où elle se marierait mieux à quelque chose de plus sophistiqué qui dissimulerait son absence de relief.

 

C'est pour ça qu'elle est bonne en pop et mauvaise dès qu'elle s'essaye à l'urbain. Son flow "désinvolte" à la Rihanna sur les couplets d'Unapologetic Bitch ne lui va absolument pas (genre sur les "When we did it/I'll admit it/Wasn't satisfied" ou les "yeah yeah yeah woohoo" :mdr: ).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas réellement de "tendance" en ce moment dans la musique pop, elle peut clairement faire la différence et apporter quelque chose si elle se bouge le derrière.

 

Et oui, qu'elle arrête avec les prod bourrines ou les registres qui ne lui vont pas du tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si elle bossait avec le gros producteur pop mainstream du moment qu'est Jack Antonoff je m'en satisferait pleinement, tant on serait déjà loin de ce qu'elle a fait dernièrement. Ça ne déborderait pas d'originalité, m'enfin bon à l'heure actuelle l'objectif est plutôt d'éviter la catastrophe, à savoir de s'humilier encore plus que précédemment.

Lien vers le commentaire

Je me suis faite offrir pour les fêtes le DVD du RebelHeart Tour, que je n'avais pas pu m'acheter à sa sortie, et comme je m'y attendais, c'est encore la même bande de bras cassés qui s'est occupé d'éditer cette tournée.

Au delà de l'aspect formel médiocre, ce qui m'a attristée c'est de voir encore une fois à quel point Madonna a régressé sur le plan vocal depuis qu'elle fait la tournée des stades en 2008. J'ai de très bons souvenirs du concert à Bercy à cause de l'ambiance et de son attitude chaleureuse (la marseillaise et l'improvisation Place de la république) mais je me souviens aussi d'un son atroce dans la salle qui fait que même si on avait eu Adèle, on n'aurait pas pu apprécier sa voix. Mais pour Madonna, le DVD confirme à quel point ses aptitudes vocales sont réduites à la portion congrue, ce qui explique sans doute LE point faible de cette tournée, à savoir la setlist avec beaucoup trop de titres médiocres du dernier album et trop de chansons des années 1980 : c'est sans doute plus facile de chanter True Blue (avait-on besoin d'exhumer cette chanson ?) que Nothing really matters, The Power of goodbye, I want you ou Easy ride. La meilleure chanson de RH à savoir Devil Pray est gâchée vocalement, alors que le titre est pourtant parfaitement adapté à sa voix normale et sa personnalité. Comme elle est de moins en moins capable de tenir plus d'un couplet, elle a pensé que le remake de la Cène allait compenser et lui amener un mini-buzz, mais même pas (souvenons-nous du tollé de la fausse crucifixion de Live to tell au Confessions Tour, qu'elle chante bien par ailleurs).

 

La faute lui en revient incontestablement, le Sticky and Sweet Tour a complètement déglingué sa voix (en plus d'être une tournée très oubliable pour le public et les fans), en plus de l'avoir amené sur les rotules et l'avoir rendue osseuse. Elle aurait pu sacrifier quelques heures de muscu par semaine au profit de vocalises et de mélopées avec un professionnel pour entretenir ses aptitudes vocales. Quelqu'un comme Kylie Minogue, qui certes ne danse pas beaucoup, a comme Madonna une voix pas forcément exceptionnelle (plus nasillarde en live qu'en studio) mais elle bosse régulièrement avec un coach pour assurer ses tournées marathons sans playback. Madonna dans sa mégalomanie et sa prétention à rivaliser physiquement avec des danseurs de 30 ans ses cadets a donné l'accent sur la musculation et le pilates, mais a totalement délaissé sa voix.

Sans vouloir être méchante, même à 25 ans elle n'avait pas le niveau de Sofia Boutella, mais comme le disait un critique anglais, elle a une voix moyenne, est une danseuse moyenne, un physique moyen, mais c'est l'ensemble qui est parfait.

 

Le pire c'est en studio cette obsession de chanter en mode schtroumpfette depuis 2008, alors que ce qu'elle avait accompli dans les années 1990/début 2000 a montré que sa voix chaude n'est jamais plus sexy que dans ses parler-chanter (dont je rafole), plus émouvante que dans une ambiance trip hop et plus expressive qu'entourée de guitares sèches. Vu sa crise de djeunisme depuis 10 ans, j'ai l'impression qu'elle croit qu'en chantant aigu elle fera plus jeune, alors qu'elle est irritante et limitée sur les aigus. Son hommage à Prince où elle galère sur les 'nothIIIIng compares', j'avais honte à sa place.

J'ai beaucoup d'affection pour la partie acoustique du ReInvention Tour, où elle chante Mother and Father ou Nothing fails avec beaucoup de conviction, sans donner l'impression de forcer (sa voix pouvait presque -j'ai bien dit presque- trouver des accents bluesy), idem pour le Drowned world tour quand elle chantait I deverse it, Gone ou Lo que siente la mujer sans galérer. Je pensais qu'elle vieillirait avec ce type de voix.

 

En Live, elle avait toujours eu l'intelligence d'adapter les chansons à ses aptitudes vocales : voir la formidable interprétation de la Isla Bonita et Holiday au Girlie Show. Et elle prenait un ton très camp les fois où elle devait aller sur les aigus.

Même si elle reprenait du coaching, c'est trop tard, il faut au moins qu'elle travaille avec un professionnel pour le souffle et revenir à un ton plus grave (et pitié qu'elle arrête la voix de schtroumpfette !).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

'elle a une voix moyenne, est une danseuse moyenne, un physique moyen, mais c'est l'ensemble qui est parfait' cette phrase me fait sourire, sa force est peut être çà : transformer ses 'faiblesses en forces ! C'est un talent !

Moi je pense que la seule chose qui manque à Madonna actuellement, c'est une bonne direction artistique, un concept sonore et visuel, un projet cohérent et homogène...après qu'elle chante avec sa voix de 'schtroumpfette' ne me dérange pas, je me suis habitué

J'espère cela pour son prochain disque !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...