Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Pour le coup je trouve pas que La Isla Bonita est en quoi que ce soit vieillit, d'autres morceaux de Madonna de cette époque sonne bien plus daté que ce morceau qui est pour moi intemporel (puis bon elle nous l'a fait dans toutes les versions possibles et imaginable en tournée ^^)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi Madonna n'a jamais rien eu de précurseur contrairement à ce que beaucoup de ses fans avancent, mais pour le coup avec Bedtime Stories elle n'a fait QUE suivre la tendance R&B de l'époque, ça se voyait qu'elle voulait vraiment se fondre dans le moule sauf qu'elle n'avait pas les capacités vocales des nouvelles arrivantes de la scène musicale. D'autant plus qu'en R&B, il faut savoir donner du relief aux productions... ce qu'elle est incapable de faire, d'où la platitude absolue de cet album. Don't Stop est une de ses pires chansons. Sa voix habille bien mieux des productions pop plus sophistiquées que ce R&B sirupeux.

 

J'aurais tellement aimé quelque chose de plus proche de l'univers du rêve que de celui du sommeil causé par l'ennui. Quelque chose de nébuleux et onirique comme Sanctuary et Bedtime Story.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bedtime Stories.... on est d'accord ce sont les préliminaires? :mrgreen:Erotica c'est le plat du chef!

Elle sussure plus qu'elle ne chante sur BM, mais elle est plus douce et invitante que dans Erotica. L'album se fond entre r'n b, sérénades mielleuses et trip-hypnotique. Il y a l'une de ses meilleures ballades et l'un des ses plus gros succès celà dit: Take A Bow! Ce n'est pas mon préféré mais il a une place importante quand même pour quelques titres très bons.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour moi Madonna n'a jamais rien eu de précurseur contrairement à ce que beaucoup de ses fans avancent, mais pour le coup avec Bedtime Stories elle n'a fait QUE suivre la tendance R&B de l'époque, ça se voyait qu'elle voulait vraiment se fondre dans le moule sauf qu'elle n'avait pas les capacités vocales des nouvelles arrivantes de la scène musicale. D'autant plus qu'en R&B, il faut savoir donner du relief aux productions... ce qu'elle est incapable de faire, d'où la platitude absolue de cet album. Don't Stop est une de ses pires chansons. Sa voix habille bien mieux des productions pop plus sophistiquées que ce R&B sirupeux.

 

J'aurais tellement aimé quelque chose de plus proche de l'univers du rêve que de celui du sommeil causé par l'ennui. Quelque chose de nébuleux et onirique comme Sanctuary et Bedtime Story.

 

 

Bien bien enfouies alors.

 

 

tenor.gif?itemid=5949039

 

 

Bedtime Story c'est un Erotica sans prise de risque, en plus plat.

 

Mais ne n'aimais ni l'un ni l'autre à ma dernière écoute.

 

Mais, mais.... :(.

Bon ben ça me fait une nouvelle opinion impopulaire ! :mrgreen:

Non sérieux je ne comprends pas pourquoi l'album se fait autant descendre comme ça, je savais qu'il n'était pas forcément archi-apprécié, mais je le pensais au moins reconnu d'une qualité et de bonnes productions.

Il a des tubes (Secret :throb:, Human Nature :throb:), de super visuels, des guilty pleasures qui groove (Don't Stop, I'd Rather Be Your Lover), des titres sérieux (Sanctuary, Bedtime Story) et des bons titres sensuels et chaleureux (Survival, Forbidden Love, Love Tried To Welcome Me...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bedtime Stories était longtemps l’album que j’appréciais le moins de sa discographie, mais cela a changé depuis la sortie de Hard Candy, MDNA et Rebel Heart qui lui ont ravi tour à tour cette dernière place.

A mon avis c’est un album charnière et même si je suis d’accord pour les petites ressemblances avec Erotica (son parlé chanté), je trouve que des titres comme Sanctuary ou même Bedtime Story sonnent aussi comme un avant gout de ce qu’elle fera plus tard sur Ray of Light.

Son défaut ? Etre sorti entre deux énormes albums (Erotica et ROL) aux concepts forts avec… zéro concept. La mode à cette époque était aux chanteuses prudes à voix et elle se cherchait avec cet album une nouvelle virginité après le ravage d’Erotica en terme d’image. A titre personnel, j’aurais préféré qu’elle surfe sur la mode trip hop comme elle s’en est inspirée sur Justify My Love ou I Want You, que sur la tendance rnb qui ne lui sied pas du tout. Je sauve quand même Secret et la succession Love Tried To Welcome Me – Sanctuary – Betdime Story. Son pire titre - Survival… Comment peut-on mettre cette merde en ouverture d'album? :/

Lien vers le commentaire

Pareil, si elle s'était plutôt orientée vers quelque chose comme sa superbe reprise de I Want You produite par Massive Attack (pas si éloignée musicalement du contenu de Bedtime Stories en soi, on reste dans quelque chose de suave, sensuel et langoureux mais en infiniment plus réussi), l'album aurait gagné en consistance.

 

Et oui en effet, les visuels étaient un peu inexistants... à part un abus d'eye-liner, qu'y a-t-il à associer visuellement à cette ère comme grosse ligne directrice ?

Lien vers le commentaire

Bedtimes scories est l'album où elle utilise sa voix où elle chante, et en cela je le trouve bien en dessus de ses albums compilations autotunes.

L'idée de revenir après erotica avec un album plus calme était bien trouvé.

take a bow fait plaisir à écouter !

Sanctuary est un bijou et puis tout ces titres composés par Babyface et Dallas Austin...

La sobriété, le chant, de bonnes compositions, de beaux visuels voilà ce qu'elle devrait servir de nos jours !

Cet album suivait certainement la tendance mais la chanteuse Madonna était impliqué ou du moins on sentait un effort: Un souci de bien chanter !

Depuis quelques années j'ai l'impression d'entendre courtney love (que j'aime beaucoup) chanter sur des mix pop...après cela peut être une direction artistique assumée mais...

Je pense aussi que le plaisir qu'elle a eu à travailler sa voix sur ce disque à peut-être été bénéfique à la réalisation de Ray of Light et de la B.O: disque ou elle n'a jamais aussi bien chanté

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...