Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

En parlant de You'll See, quelle tristesse que ce live n'ait jamais été capté de manière pro...

 

On sent qu'elle a pas énormément de coffre, mais également qu'elle s'applique et j'aime vraiment beaucoup. Les petites retouches de Mirwais apportent également quelque chose en plus.

 

Et puis quel plaisir de la voir sur scène seule, se concentrant sur sa prestation vocale plutôt que sur la mise en scène. Ce genre de moments manque aujourd'hui à ses concerts : même pour des morceaux pour lesquels elle pourrait clairement se passer de ses danseurs, ils l'entourent en masse et font semblant de l'écouter et d'être émus par ce qu'elle chante (Masterpiece sur le MDNA Tour, True Blue sur le Rebel Heart Tour)...

 

Bon, vous me direz il y a eu un gros segment acoustique sur le Rebel Heart Tour, mais je n'ai pas eu ce sentiment qu'elle s'emparait réellement de la scène. Je pense qu'on peut être d'accord pour dire qu'elle en impose carrément plus dans ce live que sur son tabouret et sur sa scène en forme de cœur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je trouve que I Fucked Up est quand même assez mal produite... ou plutôt mixée. On dirait que l'audio est de mauvaise qualité, et sa voix est complètement noyée.

 

Mais le morceau en soi est plutôt joli, et rappelle vaguement Drowned World/Substitute for Love.

Lien vers le commentaire

Falling Free est magnifique :throb: c'est un peu la ballade requise qui intervient comme un cheveu sur la soupe electro de MDNA (un peu comme Messiah sur Rebel Heart, passage obligé), mais elle prouve au moins qu'elle peut encore chanter, et qu'elle le fait mieux le nez bouché qu'autotunée.

 

D'ailleurs elle avait dit dans une interview (celle où elle lit des questions d'internautes dans sa salle de bains) qu'elle aurait aimé que Falling Free soit un single... et qu'est-ce que, pour ma part, j'aimerais qu'elle revienne avec un mid ou une ballade. Marre de cette espèce de règle nouvellement imposée en pop qui veut qu'un lead soit forcément un gros up bien radiophonique. Mais je n'imagine pas la Madonna d'aujourd'hui oser sortir un Frozen en premier single.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne vous comprends pas trop pour I Fucked Up, je trouve que c'est justement un des titres qui font MDNA pot-pourri sans âme :mdr:. Par contre j'adore Beautiful Killer, un excellent guilty pleasure :throb:, rien de plus.

A part Gang Bang et I'm A Sinner (et Girl Gone Wild aussi :ph34r:) l'album est à jeter, son pire pour moi.

Je le met même en dessous de True Blue, qui lui, sonne daté et dont je ne retiens que Papa Don't Preach, Live To Tell, et Open Your Heart.

 

D'ailleurs je mets à jour mon top Albums :

1. Music

2. Bedtime Stories

3. Confessions On A Dancefloor

4. American Life

5. Like A Prayer

6. Ray Of Light (=)

7. Erotica (=)

8. Madonna

9. Rebel Heart

10. Like A Virgin

11. Hard Candy

12. True Blue

13. MDNA

Lien vers le commentaire

Pour le coup je trouve pas que La Isla Bonita est en quoi que ce soit vieillit, d'autres morceaux de Madonna de cette époque sonne bien plus daté que ce morceau qui est pour moi intemporel (puis bon elle nous l'a fait dans toutes les versions possibles et imaginable en tournée ^^)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...