Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Oui... Je me dis qu'elle doit avoir quelque chose contre Love Profusion pour ne JAMAIS l'avoir chanté, malgré un choix (évident) de single.

Idem pour Take a Bow, qui est pourtant son single resté le plus longtemps n1 de toute sa discographie aux US et au Canada ou Nothing Really Matters (je l avais zappé celui la), excellent single jamais interpreté non plus....

Lien vers le commentaire

On a tout de même ces lives à se mettre sous la dent, même si c'est hors tournée :

 

(également interprétée durant quelques dates du Rebel Heart Tour à Taiwan et durant Tears of a Clown)

Comme on peut le voir, elle galère un peu pour les deux... ça explique peut-être pourquoi elle a décidé de les oublier :mrgreen: j'ajouterais à cette liste de singles injustement boudés en tournée Bad Girl.

 

D'ailleurs, pour répondre à Querelle qui demandait il y a quelques pages comment on interprétait le clip de Nothing Really Matters : je n'ai pas trouvé d'explication donnée par Madonna en personne, en dehors du fait que le costume de geisha fait référence à la fonction d'entertainer.

 

Personnellement, je dirais que Madonna est montrée comme une personne ayant trouvé le salut (dans la maternité ? la kabbale ? bref, une espèce d'ataraxie, de paix spirituelle), tandis que la multitude figurants incarnent des âmes encore torturées qui mènent une existence dénuée de but.

 

Mais j'aime beaucoup ces clips ouverts à l'interprétation, comme Deeper & Deeper également. Aujourd'hui, elle a perdu de cet intérêt je trouve. Ghosttown par exemple est tellement premier degré et littéral...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci BLKA! Oui, je parlais des tournées (je te trouve dur pour Take a Bow, j aime bcp cette prestation! Nothing Really Matters est par contre sacrement catastrophique!)

 

Pour Bad Girl, c est vrai... Et c est aussi un tres bon single. Mais je l'imagine mal integrer la setlist d'une tournee. Le theme est tres sombre, ce serait difficile a placer entre Music et Hung Up ;)!

Il y a eu une belle version live au SNL en 92 ou 93.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je decouvre l'album du Rebel Heart Tour... Honnetement, c'est tres mauvais. On entend clairement la bande playback en fond et elle qui chante (super faux) par dessus. Les bruits du public ont ete quasi effacés, c'est ballot pour un album live...

Bref, c est de loin son moins bon enregistrement.

 

Seuls Deeper and Deeper, Candy Shop et Devil Pray s'écoutent (et encore).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors ce dvd de rebel heart tour c'est comment ? Et les bonus ?

On est dans du mdna ou du confession tour ?

 

Je sais pas si ça a changé entre le montage qui avait été diffusé il y a quelques mois, mais si ça n'a pas évolué c'est dans la veine du MDNA (le mixage son est dégueulasse et le montage est bourré d'effets indigestes). :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je sais que je l'ai déjà dit, mais il m'arrive de me pencher à nouveau sur Rebel Heart pour voir si j'arrive à l'écouter d'une oreille nouvelle. Eh bien non, ce disque est complètement raté. Qu'on aime l'orientation musicale ou non, c'est impossible de concevoir qu'une artiste professionnelle qui a tous les moyens du monde a pu sortir quelque chose d'aussi mal fait.

 

Je prends comme exemple cette chanson (mais je pourrais également prendre Living For Love, pour qui ça s'applique totalement) :

 

Le morceau a de quoi être plaisant, les paroles sont mignonnes... mais c'est quoi cette production ? On dirait qu'un enfant a mixé ça sur un jouet Fisher Price. Je n'arrive même pas à dire si la voix de Madonna est trop retouchée ou pas assez tant elle ressort mal, tremblante à certains moments comme si on l'avait laissée au naturel, stridente à d'autres comme si on l'avait modifiée... C'est vraiment indigne.

 

Un morceau comme Bitch I'm Madonna, au contraire, est super bien produit : ses vocals sont parfaitement intégrés. Alors oui, il s'inscrit dans un registre naze et loin de ce que j'attends de Madonna, mais au moins le boulot est fait proprement.

Pareil pour Devil Pray et Ghosttown, ou encore Holy Water. D'ailleurs, ce sont les seuls qui me paraissent maitrisés de A à Z sur cet album. Même Messiah, que j'adore, souffre de défauts qui la rendent désagréable à écouter (ce mixage horrible, encore une fois).

 

Peu importe ce qu'elle choisira de faire pour son prochain album, j'ose espérer qu'elle fera preuve de plus d'exigence sur la qualité du son qu'elle sortira. Mais quand je vois comme elle semble se satisfaire d'un montage mal fait pour son DVD, je me dis que c'est mal barré.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne reconnais pas sa voix sur Beautiful Scars, c'est effrayant.

 

Rebel Heart a un style moins "pop/dance facile" que MDNA mais niveau productions c'est la même médiocrité globalement. Hard Candy vieillit mal et est assez lourd mais je ne retrouve pas les défauts de production des deux albums suivants. Pour moi c'est vraiment là qu'elle doit faire un effort parce que niveau inspiration et style je ne m'en fait pas trop honnêtement.

Lien vers le commentaire

Je reconnais la voix de Madonna sur beautiful scars, sa voix est moins retouchée à mon avis. La production du morceau est sympa beaucoup plus musicale que bich im Madonna, holy et consorts qui sont certes 'bien' produit mais vide ! Justement pour moi il faut qu'elle privilégie cette texture de voix moins retouchée. Qu'elle s'oriente vers des prods moins clinquantes mais avec beaucoup plus de caractères et surtout laisser cette voix sans filtre lors du mixage. Bien que je n'apprécie pas Rebel Heart mais niveau tentatives, harmonies cet album est plus riche que Mdna qui est plus direct. Il en faut peu pour qu'elle fasse un prochain projet mieux que Rh. Sortir des démos bien meilleures que les titres finalises, cela ne m'a pas convaincu. Quant à hard candy que j'aime bien, niveau production ça vole pas haut comparé à certains morceaux de Rebel Heart, sur ce disque timbaland et pharrel étaient à bout de souffle. Selon moi faut juste éviter certains producteurs à la mode et des retouches inutiles

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Isaac me met en transe à chaque fois que je l'écoute ! :throb:
Je trouve juste dommage que le beat sur les refrains ne soit pas assez prononcé et plus dansant.
Cet album est quand même une tuerie.
Son dernier bien exécuté, son avant-dernier inspiré (le dernier étant Rebel Heart).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...