Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Substitute for Love, Gambler, Jump!! ? On a vraiment tous des gouts différents!

 

Pour Girl Gone Wild.... Je dois admettre qu il y a quelque chose. Le refrain est entetant, c est vrai.

Mais il aurait fallu qu'elle chante normalement, et non avec cette horrible voix nasillarde et vocodée (que l'on retrouve sur tout MDNA, d'ailleurs, mis à part peut etre Beautiful Killer, Love Spent, et I'm a Sinner) et que les instrus soient beaucoup, beaucoup moins cheaps.

Il m'arrive de l'ecouter, mais j'ai tres souvent honte... Le plaisir est trop coupable pour moi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Get Together est géniale - Queen of the déhanchés dans la Star Ac :mrgreen: - et ce bridge orgasmique >>>>

Substitute for Love n'est aucunement radiophonique, fallait oser sortir ce titre en extrait surtout après 2 gros singles mais le clip avait fait parler de lui (j'adore !!)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tiens on parle de Get Together!

Je trouve cette chanson géniale, de loin ma préférée de Confessions. Il s'en dégage quelque chose de si particulier: tout en étant dans une veine dance pure, elle est terriblement mélancolique, et j'adore ce contraste. Elle me donnerait presque envie de pleurer parfois (oui c'est bizarre quand on y pense). C'est le genre de chanson qui sent la fin du monde et qui déborde de tragique, qui te donne véritablement envie de danser comme s'il n'y avait pas de lendemain. Je ne sais pas si elle a reproduit l'exploit par la suite...

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Tiens on parle de Get Together!

Je trouve cette chanson géniale, de loin ma préférée de Confessions. Il s'en dégage quelque chose de si particulier: tout en étant dans une veine dance pure, elle est terriblement mélancolique, et j'adore ce contraste. Elle me donnerait presque envie de pleurer parfois (oui c'est bizarre quand on y pense). C'est le genre de chanson qui sent la fin du monde et qui déborde de tragique, qui te donne véritablement envie de danser comme s'il n'y avait pas de lendemain. Je ne sais pas si elle a reproduit l'exploit par la suite...

 

Tout pareil.

 

Pour moi dans le top5 de ses meilleurs uptempo. Une chanson dance de vraie qualité, sur laquelle y a rien a redire, ça existe. (et ça manque à sa discographie récente). Je l'écoute toujours très souvent.

 

Pour moi, le trio de tête de ses très mauvaises chansons récentes :

- Turn up the radio (indétronâble ?)

- Graffiti heart (j'avais oublié qu'elle existait, jusqu'à il y a deux minutes, quand je vous ai lu).

- Bitch I'm Madonna (j'ai essayé... mais ça reste bien mauvais ; un style qui est tout ce que je déteste).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai toujours préféré Forbidden Love sur Confessions. Je trouve qu'elle transporte davantage, même si Get Together est très cool aussi.

 

Si Madonna continue à faire de la dance à soixante ans, j'en serais ravi. Mais qu'elle réoriente vraiment ses critères de qualité parce que je pense qu'on lui reproche davantage la médiocrité de sa musique actuelle au regard de ce qu'elle est capable de faire, plutôt qu'à cause de son âge.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai toujours préféré Forbidden Love sur Confessions. Je trouve qu'elle transporte davantage, même si Get Together est très cool aussi.

 

Si Madonna continue à faire de la dance à soixante ans, j'en serais ravi. Mais qu'elle réoriente vraiment ses critères de qualité parce que je pense qu'on lui reproche davantage la médiocrité de sa musique actuelle au regard de ce qu'elle est capable de faire, plutôt qu'à cause de son âge.

Je suis d'accord, elle ressortirait un Like a Prayer, Ray of Light, American Life, Confessions ou Music 2.0 et adapté à l'ère du temps, ca pourrait la remettre dans la course.

Une partie de Rebel Heart était de qualité, mais ce n etait pas suffisant. Surtout que BIM a ete choisi comme single et a fini de plomber son image.

Elle devrait par contre eviter definitivement de sortir des titres comme SEX ou Holy Water. La, ca craint légèrement de chanter ca à son âge....

 

Il y a des risques qu'elle finisse comme Cher : Une icone qui, à force de complexer de vieillir, est toujours à côté de la plaque musicalement en croyant sortir des sons qui plaisent aux jeunes (et qui ne leur plaisent pas).

 

Les legendes comme Prince, Bowie, Sting, Wonder, Elton John ou Bob Dylan ont vieilli en evoluant et en ne se reniant pas... Ils vendent (aient) moins, mais leur image (et leur discographie) est intacte. Je croise les doigts pour qu'elle suive ce chemin dans le futur!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Personnellement, j'adore Holy Water :mrgreen: je trouve que c'est l'une des seules chansons de Rebel Heart qui n'a pas à rougir. Je déplore juste le sample de Vogue, qui me paraissait dispensable, mais la production est vraiment top et c'est suffisamment rare sur cet album pour être souligné.

 

On retrouve beaucoup de Madonna dans Holy Water, qui renvoie notamment à Where Life Begins. Par contre je trouve S.E.X. inutile moi aussi. Le pont où elle énumère les pratiques sexuelles rappelle vaguement la période Erotica, mais tout le reste est vraiment naze et pas inspiré pour un sou. "Oh my god, you're so hot, let me get on top"... :indifferent: c'est même pas choquant, n'importe quelle floppeuse pourrait chanter ça. Et mieux, sans doute.

 

De manière générale, j'ai quand même l'impression que Madonna a "trop conscience d'elle-même" dernièrement. Je sais pas comment dire, mais dans Rebel Heart on sent qu'elle a vraiment voulu explorer les facettes principales de son personnage et ça donne une espèce de caricature pas très flatteuse. Elle joue la rebelle parce qu'elle se voit comme une révolutionnaire, elle joue la prêtresse sexuelle parce qu'elle se voit comme une émancipatrice... Tout est trop obvious. Pour moi, Rebel Heart, c'est Madonna qui se regarde faire et qui se gargarise d'elle-même.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Holy Water et SEX se laissent ecouter, c est vrai, mais ce sont les paroles qui sont criticables. Erotica est un excellent album, tant au niveau du son que des textes, car il est sorti à une période propice à ca. Madonna pronait la liberation sexuelle et le feminisme, il y avait un vrai fond.

 

Ce n'est pas le cas des 2 titres de Rebel Heart, que je considere comme une provocation facile, sans reelle signification, et comme un moyen de prouver qu'elle est encore dans le coup, qu'elle peut rivaliser avec des jeunettes du type Lady Gaga et Spears... Et c'est bien dommage, elle est bien au dessus de ça.

 

Music, American Life ou Confessions n'ont pas eu besoin de ce type de titres pour cartonner.

 

Je suis par contre d'accord avec toi à propos de Rebel Heart. Je ne suis pas aussi severe, mais il est assez caricatural dans son ensemble, c'est vrai. Beaucoup trop de titres renvoient, en beaucoup moins bien, à ses grandes périodes. A trop vouloir prouver qu'elle a été la reine des Charts ("Regardez-moi, je suis Madonna, the Queen of pop!") elle n'innove plus et galvaude son talent d'avant-guarde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Allez, dernier Top. Les titres qui auraient eu le potentiel d'etre de tres bon singles :

 

- Over and Over

- Where's The Party?

- Thief of Hearts

- Words

- Don't Stop

- Swim

- Candy Perfume Girl

- Runaway Lover

- Impressive Instant

- Nobody Knows Me

- Paradise

- Let it Will Be

- I Love NY

- Beat Goes On

- I'm a Sinner

- Beautiful Killer

- Joan of Arc

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il me semble que Madonna voulait sortir Impressive Instant en single mais que sa maison de disques lui préférait Amazing (pour surfer que le succès de Beautiful Stranger). C'est la raison pour laquelle elle n'a pas chanté Amazing lors du Drowned World Tour : elle ne voulait pas qu'ils se servent de la prestation live comme clip.

 

D'ailleurs Amazing est la seule chanson de Music qu'elle n'a jamais chantée en live... et c'est ma préférée :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Where's the party

Love makes the world go round

Thief of hearts

Promise to try

Words

Sanctuary

Runaway lover

Nobody's perfect

Nobody knows me

Push

Devil would'nt recognize you

I fucked up

Beautiful killer

Love spent

Rebel heart ( bon j'avoue, version demo)?

Devil pray ( demo)

Heartbreak city

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Amazing etait quand meme sorti en maxi, si mes souvenirs sont bons? Bonne chanson, mais Impressive Instant est un titre hallucinant en tout point : texte, musique, originalité, cette chanson est une bombe!

 

Elle a le don de zapper d excellents titres à chacun de ses concerts :

- Words/Thief of Hearts pendant le GS,

- Amazing, Swim ou Runaway Lover pendant le DWT (remarque, cette tournee englobait 3 disques : Bedtime, music et ROL, donc plus dur de tout caser),

- Love Profusion Pendant RT,

- Push pendant le CT

C'est toujours enervant...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...