Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Je redécouvre totalement en ce moment ses 3 premiers albums studios... 

J'étais passé longtemps à côté car obnubilé par ma période préférée de Madonna (de Ray of Light à Confessions), et j'aime ces sons tellement 80.

C'est plus riche qu'on ne le croit, des petits samples de voix ici, des sons funk là, et cette efficacité qui te fait bouger les fesses.

J'adore particulièrement " Dress you up", "Jimmy Jimmy", "Where's the party" où encore "White heat" . (J'omets les tubes que j'adore : La isla bonita, Live to tell, Lucky star et Papa don't preach essentiellement)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, EnferAnimé a dit :

Je redécouvre totalement en ce moment ses 3 premiers albums studios... 

J'étais passé longtemps à côté car obnubilé par ma période préférée de Madonna (de Ray of Light à Confessions), et j'aime ces sons tellement 80.

C'est plus riche qu'on ne le croit, des petits samples de voix ici, des sons funk là, et cette efficacité qui te fait bouger les fesses.

J'adore particulièrement " Dress you up", "Jimmy Jimmy", "Where's the party" où encore "White heat" . (J'omets les tubes que j'adore : La isla bonita, Live to tell, Lucky star et Papa don't preach essentiellement)

 

Et tu retiens quoi du premier album ?

(Le meilleur des 3 premiers pour moi, j'y reviens toujours ❤️ ). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, EnferAnimé a dit :

Je retiens d'abord la pochette : j'aime bien cette photo. 

 

Je retiens Lucky Star, Think of Me, Physical Attraction et Everybody.

 

Et toi ? 

 

Aah quelqu'un qui cite enfin "Think Of Me" ❤️ 

(Je retiens facilement toutes les chansons de l'album - à part peut-être "I Know It" un peu plus faible que les autres- ).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, EnferAnimé a dit :

Je redécouvre totalement en ce moment ses 3 premiers albums studios... 

J'étais passé longtemps à côté car obnubilé par ma période préférée de Madonna (de Ray of Light à Confessions), et j'aime ces sons tellement 80.

C'est plus riche qu'on ne le croit, des petits samples de voix ici, des sons funk là, et cette efficacité qui te fait bouger les fesses.

J'adore particulièrement " Dress you up", "Jimmy Jimmy", "Where's the party" où encore "White heat" . (J'omets les tubes que j'adore : La isla bonita, Live to tell, Lucky star et Papa don't preach essentiellement)

Dress you up" ?

Dress You Up GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'hiver arrive et c'est toujours la période idéale pour moi pour écouter Erotica, tant sa froideur et les sonorités jazzy sur certaines chansons correspondent à cette période de l'année. 

 

Aujourd'hui, j'ai mis Where Life Begins, un de ces titres qui donne envie de l'écouter avec un bon verre de vin rouge :

 

 

?

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis obligé de parler de Jump parce que je l'écoute pas mal en ce moment :

 

 

Je trouve que c'était un single évident parce que c'est une des chansons les plus radiophoniques de Confessions. Au-delà de ça, j'aime tout dans Jump : sa voix grave avec de la conviction, son message (l'idée d'oser dans la vie, de sauter le pas, de ne pas perdre de temps...), l'instru catchy... J'aime tout, je trouve cette chanson motivante !

 

Et que dire de la performance du Confessions Tour qui conclut le premier segment du show ?

 

 

"The night is young and the show has just begun... ?"

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...