Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

il y a une heure, Querelle a dit :

 

 

Et je me souviens d'une interview de Madonna où elle disait à propos de Paglia "Je crois qu'elle a raison, mais elle se prend trop la tête !

L'insoutenable légèreté de Madonna ! ?

 

 

En parlant de Justify My Love j'adore cette parodie ou elle joue de son image de l'époque. 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Infinity a dit :

Une de ses chansons les plus sous-estimées :

 

 

Très envie de me relaxer quand je l'écoute. ?

 

Je l'utilise souvent durant mes séances d'autohypnose ou de méditation... On a l'impression qu'il a été conçu pour ça :throb: Elle chante comme si elle avait mis en musique un poème ou un mantra. Le plus étonnant reste la justesse entre ce côté "bien-être" et la production :wub:  C'est ultra planant, certes, mais sans devenir "chiant" ou lassant.

 

On peut reprocher des choses à Madonna, notamment ses limites vocales... Mais sérieux il faut un travail et une lucidité incroyable pour donner autant de relief et de subtilité à un titre format pop. Tout le monde ne peut pas faire ça :throb:

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur la vidéo ci-dessous, et on est vraiment passé à côté d'un tube potentiel.

J'ai bien conscience que ça aurait fait un four, parce que c'était déjà foutu niveau charts pour elle,

mais quel titre quand même!

Juste avec cet instru version cheap, on sent qu'il y a un truc.

Puis ce middle8 de malade!

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Le seul reproche que j'adresserais à I'm Addicted serait la voix de Madonna noyée sous la production musicale de la chanson. Mais oui, c'est un des moments forts d'MDNA. Notons que c'est l'une des rares chansons de sa discographie dont le texte parle du fait d'être amoureux, d'être accro à la personne que l'on aime. Madonna est plutôt "pudique" pour exprimer le sentiment amoureux de cette façon. Elle a toujours parlé d'amour à travers le prisme de la nostalgie (Time Stood Still), de la mélancolie (I Deserve It) ou du questionnement (Gone). Dans I'm Addicted, ce n'est pas le cas. Rares sont les chansons de Madonna à aborder la thématique de l'amour de cette manière (Nothing FailsMiles AwayMessiah...).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Par moment sur une chanson comme I'm Addicted, la production me dérange, la voix effectivement pas assez mise en valeur. Jaurai aime qu'elle soir nettement plus au-dessus.

 

Je vire les prods électro de l'album MDNA que je remplace par des prods rock/guitare acoustique, je vire les vocoder au risque de laisser les voix demos. Quitte à avoir un truc qui se rapproche de  I Diserve It enregistré en une seule prise. Je ne change rien d'autre et je pense que cet album m'aurait paru plus consistant sur la durée, puisqu'au final les mélodies sont plutôt belles dans cet album.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

I’m Addicted, tout comme Some Girls, est inécoutable pour ma part : ce dégueuli instrumental métallique et bourrin me fatigue en quelques secondes. Vraiment pas mon style. 

Titre original, certes, ms sacrement désagréable pour mes petits tympans.

Lien vers le commentaire

I'm Addicted est en effet un de ses meilleurs morceaux de cette décennie. Comme vous, mon seul problème c'est que sa voix est à peine audible par moments. Par contre, c'est tout à fait le genre d'orientation musicale qui, je trouve, lui va à ravir : electro mais pas basique, ni cheap. C'est un des seuls morceaux dans cette veine de MDNA qui ne semble pas être ancré en 2012. Il a quelque chose de très Music, et rappelle Impressive Instant.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 06/03/2020 à 17:13, Cristallin a dit :

 

 

En parlant de Justify My Love j'adore cette parodie ou elle joue de son image de l'époque. 

 

 

 

En attendant, Justify my Love est une pure merveille...Tout est beau et placé là où il faut. Quelle chanson ! Quel visuel  et elle est absolument magnifique. Comme une sorte d'introduction feutrée à l'ère Erotica 

De Justify my Love à Something to remember(1991-1995) , je prends tout. J'adore cette Madonna là...   

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Le 06/03/2020 à 15:12, Infinity a dit :

Une de ses chansons les plus sous-estimées :

 

 

Très envie de me relaxer quand je l'écoute. ?

 

Une musique de fond assez tiède  pour cours de Yoga à New York.Un truc cotonneux merdique... Pour moi, c'est du sous Alanis Morrissette dont néanmoins  l'influence me semble ici  patente.  

 

Comme Nothing reallly matter...je trouve ça tellement fade à côté de Bedtimes stories (là il y a un putain de charme étrange ). par contre, le clip est superbe.   

  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Quinquinou a dit :

En attendant, Justify my Love est une pure merveille... Comme une sorte d'introduction feutrée à l'ère Erotica 

 

Avec du recul, on peut constater que les chansons inédites de certains best-of de Madonna annonçaient la couleur musicale de l'album qui allait suivre le best-of en question : Justify My Love & Rescue Me de The Immaculate Collection préfiguraient l'ambiance particulière d'Erotica tandis que Celebration & Revolver du best-of Celebration annonçaient déjà le côté bourrin d'MDNA.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...