Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Infinity a dit :

Je réécoutais Ray Of Light hier et je voudrais souligner la beauté de cette chanson et de ce clip :

 

 

LEAAAAAAARN TOOOOOO SAYYYYYY GOOOOOODBYYYYYYYYE

 

Dire qu'elle n'a jamais chanté cette chanson en tournée... :(

Sublime chanson ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Infinity a dit :

Je réécoutais Ray Of Light hier et je voudrais souligner la beauté de cette chanson et de ce clip :

 

 

LEAAAAAAARN TOOOOOO SAYYYYYY GOOOOOODBYYYYYYYYE

 

Dire qu'elle n'a jamais chanté cette chanson en tournée... :(

Excellente chanson, la plus pop accessible et la seule ballade " classique" de l album ,mais elle garde tjrs cette touche électronique planant dans la production, une merveille?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai toujours pensé qu'au vu de ce live, elle l'avait zappée car elle galérait à la défendre en live :

 

 

Pour moi, la chanson de Ray of Light, et ma préférée également, qui a injustement été boudée, c'est Nothing Really Matters... Pourtant, on est dans du pur Madonna : dansant mais mélancolique, introspectif avec un peu de légèreté...

 

En même temps, elle a un catalogue tellement vaste que c'est difficile de satisfaire tout le monde : entre ceux qui veulent qu'elle privilégie ses classiques intemporels, ceux qui veulent qu'elle défende ses titres récents, et ceux qui valorisent les morceaux oubliés... Il y a forcément des insatisfaits.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Perso c'est tout le projet que je trouve poussif. Il y a qqch de terriblement artificiel dans cette ambiance et cette volonté (omniprésente)  tout à la fois de faire du contre Erotica et de nous la jouer "album de la maturité". album écrasé par son volontarisme qui suinte par tous les pores (ou tous les accords devrais je dire) ...Elle se prend pour K.Bush.Elle est persuadée qu'elle a qqch à dire.... je trouve que ça a pris un énorme coup de vieux avec son côté "millenial"

musicalement je sauve Ray of light, Candy perfume girl et Shanti/Ashanti 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Ray of Light est un excellent album mais à l'exception de quelques chansons, je dois être dans une certaine humeur pour l'apprécier dans sa globalité. Techniquement et musicalement, il est excellent, il n'y a rien à dire, et je comprends que ce soit un album important de sa discographie. A ce stade de sa carrière, se réinventer d'une telle manière était un réel exploit. Certes, il y a quelque chose d'artificiel là-dedans, mais je trouve qu'elle l'incarnait quand même bien. C'est un disque qui est sorti au bon moment, et qui était en adéquation avec ce qui se passait dans sa vie (maternité, maturité, assagissement). Il s'intègre parfaitement dans sa discographie et l'identité du personnage qu'elle s'est construit.

 

Bref, je ne lui reprocherais jamais de faire du bon boulot, même si tout ne semble pas aussi spontané que d'autres opus. A quelques exceptions près (Mer Girl), ça reste un album pop accessible porté par de magnifiques mélodies : Frozen, Nothing Really Matters, Ray of Light, To Have And Not To Hold... C'est pas ce qu'il y a de plus complexe à appréhender.

 

C'est quand même drôle de voir qu'elle passe d'Erotica à ça, pour ensuite revenir avec Hard Candy :lol: sa carrière est un vrai tour de montagnes russes, mais c'est aussi ça qui la rend  aussi intéressante.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Et dire que si aujourd'hui ce clip sortait il serait attaqué pour appropriation culturelle. ?

 

 

Concernant "Ray Of Light", ce changement ne sort pas de nulle part. 

On voit tout de même bien la construction qui s'est faite petit à petit avec certains titres de "Bedtime Stories", puis avec certains titres de "Something To Remember" et puis enfin, avec les arrangements et le travail vocal d'Evita... 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bloody OG X a dit :

Opinion impopulaire mais j'ai toujours trouvé The Power of Goodbye assez plate et chiante ! Enfin soit ça, ou soit j'adore, ça dépend mon humeur du jour en fait hum.

 

Ma chanson préférée quand j'avais 10 ans était Candy Perfume Girl car j'adorais le beat saturé. Je voulais tout le temps l'écouter. Et Shanti/Ashtangi aussi. 

 

 

Candy perfume girl est un délire, je l adore, pareil pour l expérimental shanti/ashtangi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BLKA a dit :

C'est quand même drôle de voir qu'elle passe d'Erotica à ça, pour ensuite revenir avec Hard Candy :lol: sa carrière est un vrai tour de montagnes russes, mais c'est aussi ça qui la rend  aussi intéressante.

 

Oui, elle ne porte pas sur sa disco le même regard sacré de ses fans. Elle change de style et de tempérament au gré des années, et se fiche d'y créer une quelconque continuité. En ça, je trouve qu'elle n'est pas si calculatrice que ça: quand on voit ses disques, on se rend compte qu'elle n'a jamais eu un plan précis, mais qu'elle fait juste ce qu'elle aime au moment où elle l'aime, en fonction de ses humeurs et de l'air du temps. Elle passe d'Erotica à Ray of Light ou d'American Life à Confessions sans scrupule, et chante aussi bien Cesaria Evora qu'un feat. avec Quavo sur le même concert, sans trouver cela étrange. En ça, elle est totalement pop; l'un(e) des dernièr(e)s à l'être à ce point, je crois.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rebecca Carlson a dit :

 

Oui, elle ne porte pas sur sa disco le même regard sacré de ses fans. Elle change de style et de tempérament au gré des années, et se fiche d'y créer une quelconque continuité. En ça, je trouve qu'elle n'est pas si calculatrice que ça: 

 

 

Et je me souviens d'une interview de Madonna où elle disait à propos de Paglia "Je crois qu'elle a raison, mais elle se prend trop la tête !

L'insoutenable légèreté de Madonna ! ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je confesse faire partie des fans qui la sacralisent. :ninja: Elle a fait de si grandes choses (en termes de pop music et culture) qu'il y a forcément certains de ses choix qui me laissent plus que perplexe.

 

Mais oui, je pense que les autres l'intellectualisent beaucoup plus qu'elle-même, même si elle s'y est adonnée à certains moments de sa carrière. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Rebecca Carlson a dit :

 

Oui, elle ne porte pas sur sa disco le même regard sacré de ses fans. Elle change de style et de tempérament au gré des années, et se fiche d'y créer une quelconque continuité. En ça, je trouve qu'elle n'est pas si calculatrice que ça: quand on voit ses disques, on se rend compte qu'elle n'a jamais eu un plan précis, mais qu'elle fait juste ce qu'elle aime au moment où elle l'aime, en fonction de ses humeurs et de l'air du temps. Elle passe d'Erotica à Ray of Light ou d'American Life à Confessions sans scrupule, et chante aussi bien Cesaria Evora qu'un feat. avec Quavo sur le même concert, sans trouver cela étrange. En ça, elle est totalement pop; l'un(e) des dernièr(e)s à l'être à ce point, je crois.

Exact, il ya quelques disques où elle suivait les tendances musicales du moment mais globalement elle s est tjrs démarquer des autres Popstars par son originalité et ses collaborations avec des producteurs plus undergrounds

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...