Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Je te rejoins tout à fait : MDNA est mauvais album plus sympa que Rebel Heart (j'espère ne pas dire ça de Rebel Heart à la sortie de Madame X).

 

Sur Rebel Heart il y a d'énormes bouses, je ne m'en remets pas. Comment on peut écouter Body Shop sans avoir les tympans irrités par cette voix qui grésille ? On dirait que ça a été enregistré sur un téléphone (comme son Champagne Rosé). "You work at the body shop... ah, ah"... Sans parler de ces horribles ad-libs qu'on entend en fond... C'est une torture d'écouter cette chanson. Je comprends même pas comment elle a fini sur la tournée, c'est typiquement le genre de son qui devrait être zappé automatiquement.

Et pareil pour Graffiti Heart, sérieusement tout est gênant. Les paroles, la voix, la production qui fait sonnerie par défaut des années 2000... J'ai vraiment du mal à me dire que derrière ces sons, il y a la plus grosse artiste féminine pop. Encore aujourd'hui, j'ai du mal à me dire que sa discographie inclue ces chansons.

 

Je suis d'accord que même si ça fait rejet de LMFAO/Starships de Nique-Les-Méninges, Bitch I'm Madonna est une des pistes les plus abouties. Je déteste le registre musical, mais au moins ça ne fait pas amateur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Graffiti Heart" ? Ah tiens, je viens de découvrir une nouvelle chanson. Putain, mais il y a combien de chansons dans Rebel Heart ? Cinquante ? Quand on pense avoir écouté tout l'album, on découvre qu'il y en a encore. Quand on termine les éditions deluxe, Fnac, Media Markt, Auchan (...), on en découvre encore sous le tapis. C'est l'Hydre mis en musique ? On en vient à bout un jour ?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Et c’est beaucoup trop.

Un album de 12/13 titres est le maximum que l’on puisse digérer ! Au delà, on perds en cohérence. Plus il y a de titre, plus l’identité du disque se dilue ....

 

J’espere qu’il n’y en aura pas plus que 18 pour Madame X !

 

C'est déjà le cas non ? On a 18 grand max pour l'album plus 5 bonus sur un cd si on prend la version deluxe à 21 euros. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Allan a dit :

 

Partage ton tracklisting pretty please.

 

De tête (en enlevant tous les titres boum boum plus ou moins, mais que j'aime quand même - et en ne prenant que les versions officielles)

 

1. Addicted

2. Devil Pray

3. Body Shop

4. Borrowed Time

5. Rebel Heart

6. Living For Love

7. Inside Out

8. Holy Water

9. Wash All Over Me

10. Heartbreak City

11. Joan of Arc

12. Messiah

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Derf a dit :

Pour la peine je me suis refait une nouvelle version de "Rebel Heart" ce week-end. Et je l'aime. Voilà. Allez tous sucer des bites en Enfer.

 

Il y a 5 heures, BLKA a dit :

Et oui, ça me fait rire quand je lis les fans dire "au final, on a suffisamment de morceaux pour se faire son propre album" comme s'il s'agissait d'un kit de Lego.

 

:giggle:

#TeamMDNA>RebelHeart 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je préfère aussi MDNA à Rebel Heart.

 

Sincèrement dans Rebel Heart je ne retiens que Ghosttown. Le reste est OK (Living For Love, Illuminati, Unapologetic Bitch, Inside Out, Joan Of Arc, Body Shop, etc...) mais je ne sais pas il y a un goût d'inachevé, de pas assumé, de fade. Que du sous Like A Prayer, sous Frozen, sous Erotica (Holy Water et SEX : nulles et ridicules), etc. Que des pistes OK mais un ensemble trop décousu et pas de claques dans la gueule alors que dans MDNA j'ai quand même saigné Gang Bang et son final de dingue, Love Spent et Masterpiece qui est l'une des ballades de son répertoire que je préfère.

Et même Girl Gone Wild, Turn Up The Radio, Superstar (si si!!) et Some Girls (si si!!) je les trouve funs et efficaces, si on met l'exigence de côté question arrangements/subtilité c'est quand même des petits guilty pleasure qui sont aussi ce qu'on attend de Madonna alors que Rebel Heart essayait d'être plus classe et plus profond mais sans convaincre.

Et il contient quand même la chanson la plus inaudible et pathétique de sa carrière : Bitch I'm Madonna.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...