Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

1. Ray of Light

"Drowned World/Substitute for Love", "Mer Girl", "Ray of Light", "Candy Perfume Girl", "Sky Fits Heaven"

 

2. Like a Prayer

"Cherish", "Act of Contrition", "Til Death Do Us Part", "Oh Father"

 

3. Music

"Don't Tell Me", "What It Feels Like for a Girl", "American Pie", "Impressive Instant"

 

4. Madonna

"Borderline", "Holiday", "Lucky Star", "I Know It"

 

5. True Blue

"Open Your Heart", "Live to Tell", "White Heat", "Papa Don't Preach"

 

6. Like a Virgin

"Dress You Up", "Angel", "Material Girl", "Shoo-Bee-Doo"

 

7. Bedtime Stories

"Bedtime Story", "Sanctuary", "Inside of Me"

 

8. Erotica

"Secret Garden", "Waiting", "Words", "Erotica"

 

9. American Life

"I'm So Stupid", "American Life"

 

10. Confessions on a Dance Floor

"I Love New York", "Future Lovers", "Get Together"

 

11. I'm Breathless

"Vogue", "I'm Going Bananas", "More"

 

12. MDNA

"Gang Bang", "I'm Addicted""B-Day Song"

 

13. Hard Candy

"Miles Away", "Incredible"

 

14. Rebel Heart

"Living for Love"

 

Autres:

"I'll Remember", "Crazy for You", "Beautiful Stranger", "Has to Be", "Who's That Girl", "Justify My Love", "Into the Groove"

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, buen158 a dit :

Apres, je ne suis que peu sensible aux balades de Madonna. Il n’y a que Rain que je trouve dinguo et qui me fasse un effet boeuf.

 

Je pense tout l'inverse. :)

 

J'ai tendance à aimer facilement les balades de M. Mais Rain fait partie des rares que je trouve nulle.

  • Like 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Oui Rain n’a generalement pas bonne presse aupres des fans, tout come Take a Bow (qui est est l’une de mes balades favorites aussi). J’avais deja eu un debat la dessus il y a quelques années sur ce forum.

 

Je ne me l’explique pas : les paroles sont assez banales/clichées, mais mis à part quelques textes comme le tres beau Power of Goodbye ou Easy Ride, c est le cas de la plupart de ses balades.

Mais sa voix y est sublime, c’est l’un des titres de toute sa discographie qui la met le plus en valeur (cette voix grave et posee ?!).

Ca change de la voix de crecelle d’un The Look of Love, Pray For Spanish Eyes ou des effroyables  Love Don’t Live Here Anymore, You’ll See ou Heartbreak City.

 

J’aime aussi la fluidité de la melodie et les choeurs à differentes voix. Et elle est divine dans le clip, très inspirée des modeles de mode de annees 90.

 

Pour moi, Rain est beaucoup moins culcul que la plupart de ses autres « down tempo »... Mais avis tres impopulaire, je sais! ?

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cherish est une chanson guimauve tout à fait réussie à mes yeux aussi. Je préfère largement une chanson mignonne comme celle-là à un truc genre Superstar (je dis ça car à l'époque, Madonnarama avait annoncé Superstar comme une espèce de Cherish), mal produit, mal mixé, mal chanté, mal écrit... le mal incarné.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

1 - Ray of Light

+ Drowned World, Sky Fits Heaven, Frozen

 

2. Music

+ I Deserve It, Paradise (not for me)

 

3. Erotica

+ Waiting, In This Life

 

4. American Life

+ Intervention, Die Another Day, Easy Ride

 

5. Like a Virgin

+ Material Girl, Into the Groove, Stay

 

6. Like a Prayer

+ Like a Prayer, Express Yourself

 

7. True Blue

+ Live to Tell, La Isla Bonita

 

8. Madonna

+ Holiday, Borderline

 

9. Confessions on a Dancefloor

+ Forbidden Love, Isaac, Like it or not

 

10. Hard Candy

+ Beat Goes on, Voices

 

11. Bedtime Stories

+ Secret, Human Nature

 

12. MDNA

+ Gang Bang

 

13. Rebel Heart

+ Aucune

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'adore son slow "Rain" que je trouve beaucoup trop underrated.

C'est le cas également de "oh father" et "spannish lessons".

Dans les slows le grand public ne retient quasiment que "live to tell". J'aime beaucoup la première minute de cette chanson mais je la trouve plate dans sa globalité. On se fait chier vite en fait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mes ballades préférées de la Madonne sont:

You must love me, Take A Bow, Little Star, The Power of Goodbye, To Have And Not To Hold, Crazy For You, Time Stood Still....et la plus dépressive: Paradise...not for me

J'adore Borderline aussi mais je ne sais pas si elle peux vraiment être considérée comme une ballade.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bizarre ce Top 10 underrated... Don’t Tell Me et Secret ne le sont pas du tout! Ce sont 2 des singles super apprecies des fans comme des non fans, très souvent considérés comme 2 mastodontes de sa discographie.

 

Et difficile de parler d underrated pour des titres qui ne sont pas sortis en singles du type I deserve it ou masterpiece... A ce moment la, tous les nons single sont underrated....

 

Turn Up The Radio est une vraie bouse, c’est dingue. J’oublie l’existence de cette chanson a chaque fois. 

 

Il y a 11 heures, everlast a dit :

Mes ballades préférées de la Madonne sont:

You must love me, Take A Bow, Little Star, The Power of Goodbye, To Have And Not To Hold, Crazy For You, Time Stood Still....et la plus dépressive: Paradise...not for me

J'adore Borderline aussi mais je ne sais pas si elle peux vraiment être considérée comme une ballade.

 

J’avais oublie Crazy For You que j’aime beaucoup aussi ?

Je ne mettrais par contre pas Paradise dans les balades mais dans les down tempo

Quant à Borderline, je le classe dans les mid tempo, tout comme Cherish, Miles Away, Secret, True Blue, Don’t Stop ou What it Feels like for a Girl. Elle excelle dans ce genre de titres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...