Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Annie, son premier travail a fournir doit être au niveau de la voix.

Ca a toujours été son point faible et c'est pas à 60 ans qu'elle aura un bon niveau, mais elle ne peut plus continuer comme elle le fait depuis 2008.

 

Peut-être que l'arrêt des grosses tournées (pour un temps ?) lui fera comprendre qu'elle doit aussi changer de technique vocale.

Lien vers le commentaire

Je vois pas christine faire un album entier pour quelqu'un d'autre ni stromaé (qui est malade en plus). Par contre, ce sont des artistes d'un autre niveau que avicii ou Benassi.

En dehors de la France, ce sont pas des popstars (même si christine marche bien en UK c'est pas encore une star établie, et stromaé est un hitmaker pas non plus une icône en dehors des pays francophones).

Lien vers le commentaire

Dites, c'est laquelle votre tournée préférée ? Du moins en DVD ?

Je regarde actuellement le Drowned World Tour et je dois dire que je trouve le rendu de la scène sur écran petit par rapport à ce qui est dit sur internet (grande comme un terrain de tennis et surtout amovible).

Par contre je trouve ça impressionnant qu'ils aient réussi à faire une tournée comme celle-ci en 3 mois seulement.

 

Je redécouvre en même temps quelques titres de Ray Of Light, et je découvre aussi Beautiful Stranger

... qui est naze. Mélodie niaise, paroles qui volent pas haut, et des "da da da dum" qui irritent.

De Ray Of Light, Candy Perfume Girl est pas terrible non plus, mais le self-titled est vraiment super.

 

Je la trouve tellement moins fière et moins arrogante sur cette tournée que sur sa dernière, enfin je sais pas si c'est "arrogant" le bon mot, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est plus faible ici que sur le Rebel Heart Tour. Qu'elle se met plus à la merci de son public qu'elle se fait plaisir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

Je la trouve tellement moins fière et moins arrogante sur cette tournée que sur sa dernière, enfin je sais pas si c'est "arrogant" le bon mot, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est plus faible ici que sur le Rebel Heart Tour. Qu'elle se met plus à la merci de son public qu'elle se fait plaisir.

 

C'est marrant, car c'est en fait plutôt tout le contraire.

 

Madonna était beaucoup plus froide et distante au DWT qu'au Rebel Heart Tour.

En 2001 il y avait un coté Madonna fierce, musclée et sur-entrainée qui ne rigolait pas, alors qu'en 2015 elle était plus vulnérable et tournée vers le public osant quelques passages spontanés.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

C'est marrant, car c'est en fait plutôt tout le contraire.

 

Madonna était beaucoup plus froide et distante au DWT qu'au Rebel Heart Tour.

En 2001 il y avait un coté Madonna fierce, musclée et sur-entrainée qui ne rigolait pas, alors qu'en 2015 elle était plus vulnérable et tournée vers le public osant quelques passages spontanés.

Oui je me suis mal exprimé, c'est ce que je ressens et c'est justement ce qui me fait dire qu'elle paraît plus "faible", elle a l'air moins libre, elle exécute le show et ne sourit pas, ne prends pas le temps (où très peu) d'interagir avec le public, je sais pas, c'est sûrement les chansons qu'elle chante, l'atmosphère qu'elle donne, les personnages qu'elle joue, qui font ça, mais je trouve qu'elle a un regard moins hautain ou arrogant qu'elle a pu avoir sur ses 2 dernières tournées.

 

Elle semble tellement prise par le show, concentrée sur les paroles, sa voix, j'ai l'impression qu'elle veut donner un peu le meilleur d'elle-même, et qu'elle est moins "je-m'en-foutiste" que l'image qu'elle a pu renvoyer dernièrement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est peut-être les DVD qui donnent cette impression alors.

 

Ou alors tu te bases trop sur le premier tableau des deux dernières tournées ou elle se donne une posture très "je-me-la-raconte-avec-mon-armée-de-danseurs" (posture que je trouve un peu soulante à force d'ailleurs), mais ou elle s'humanise par la suite sur les autres tableaux (enfin surtout sur le Rebel Heart Tour).

Lien vers le commentaire

C'est aussi l'une des tournées où elle chante le mieux. Peut-être qu'elle est trop concentrée pour être sympa ? :mrgreen:

 

J'aime beaucoup le Drowned World Tour. Les tenues ne sont pas mémorables, certaines sont même carrément hideuses, mais je trouve que le focus est cette fois-ci réellement sur la musique et sur la voix, sans pour autant que ce soit au détriment du côté théâtral du show.

 

D'ailleurs pour la prochaine tournée, je ne sais pas vers quoi elle s'orientera mais j'aimerais bien une entrée moins explosive, à la manière du Drowned World Tour justement, où elle a radicalement changé la donne en entrant sur une chanson très calme.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le DWT c'est un peu la dernière fois ou il y a de vrais musiciens qui jouent sur scène avec elle, c'est vrai.

(Je ne trouve pas que les tenues soient hideuses sinon. Mis à part, la robe qui lui ficelle le dos comme un rôti de porc sur la partie espagnole, je trouve au contraire que ça a plutôt bien vieilli par rapport à d'autres tournées de l'époque ).

 

 

(Sinon oui, ça serait bien qu'on puisse sortir du schéma entrée sur scène Fierce ultra chorégraphiée et finale dance. )

Lien vers le commentaire

Peut-être. Après ce n'est pas forcément un reproche, j'adore le Drowned World Tour, et je trouve que ce côté plus froid lui va bien.

 

Je pense que c'est surtout parce qu'elle me parait beaucoup plus femme et mâture en 2001 qu'aujourd'hui, où je lui trouve un petit côté gamin, où elle semble peut-être un peu plus dissipée, je pense qu'elle a un peu régressé :blush:.

Pour moi ça a changé avec Hard Candy, elle a voulu accentuer encore plus le côté sexuel, et est tombée dans le "trop" (limite dans le Sugar Daddy/Cougar si vous voyez ce que je veux dire), elle a perdu de sa maturité à ce moment-là.

 

Alors après j'établie ça avec ce dont je me souviens, et ce que je vois. L'ère Hard Candy je l'ai suivie de loin, à l'époque j'étais pas encore totalement dans les poputes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai l'impression qu'à force de s'entourer d'une centaine de danseurs par numéro, elle a complètement perdu toute capacité à assurer seule sur scène. Non pas que le "live" posté par Sm00th soit époustouflant scéniquement, mais elle sait se débrouiller. Plus récemment lors des shows donnés pour Tears of a Clown, elle galère grave... deux pas à gauche, deux pas à droite... deux pas à droite, deux pas à gauche...

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'à force de s'entourer d'une centaine de danseurs par numéro, elle a complètement perdu toute capacité à assurer seule sur scène. Non pas que le "live" posté par Sm00th soit époustouflant scéniquement, mais elle sait se débrouiller. Plus récemment lors des shows donnés pour Tears of a Clown, elle galère grave... deux pas à gauche, deux pas à droite... deux pas à droite, deux pas à gauche...

 

Elle a vieilli aussi. Ça joue certainement pas mal au final.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...