Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

les virages a 180° , Madonna elle connait, sa fait partie de sa stratégie marketing qui fait qu'elle a su toujours rebondir ...

 

comme tu le dit si bien, "bedtimes stories" est une réponse a l'echec d'Erotica....on prend des gros producteurs a la mode du moment, on balance des mélodies sirupeuses et on repart a zéro...

 

elle refera le coup aprés l'echec d'American life.....trop cérébral? ok....elle sors un truc festif et pas prise de téte pour revenir en force avec "confessions on the dancefloor"...

 

fort a parier que le semi-echec de "hard candy" vas lui faire prendre un virage a 180°.....°

 

Lol, dans ce ce cas je prédis un album bien dance à la "Confessions on the dancefloor" mais même si j'aime cette album, se serait dommage de faire du copié réchauffé.

 

Elle à repris sa guitare depuis 10 ans, pourquoi elle ne ferait pas un album rock pour changer un peu avec un peu d’acoustique à la x-tatic process dans le lot histoire de varier, elle n'a jamais fait ça encore du rock

Rock - fusion si elle veut rester un peu dans l'electro - elle remix bien ses titres dance sur scene en version rock electrique ... pourquoi ne pas en faire tout un album

Lien vers le commentaire

J'ai réécouté American Life... Il est meilleur que dans mes souvenirs !

J'ai encore un peu de mal avec mais ça se tassera je pense.

 

Il y a quand même "deux parties", une un peu plus accessible/dynamique d' American Life à Nobody Knows me, et puis la "deuxième partie", plus lente, de Nothing Fails à Mother and Father.

Et puis les deux excellentes chansons de "Final", le up Die Another Day :wub: & Easy Ride ! :wub:

Lien vers le commentaire
Invité Le Marquis De Merteuil

Plus ça va, moins j'aime AL. Il me fait limite chier avec le temps, exception de Mother & Father, AL, Hollywood et Die another day, enfin pour DAD c'est plus parce que j'ai un souvenir particulier dessus. Au final ceux que j'écoute le plus souvent sont Hard Candy (bah ouais) et Erotica. Après Ray of light et Something to remember, la nuit pour dormir !

*Edit: Et Bedtime stories bien sûr.

Lien vers le commentaire

Plus ça va, moins j'aime AL. Il me fait limite chier avec le temps, exception de Mother & Father, AL, Hollywood et Die another day, enfin pour DAD c'est plus parce que j'ai un souvenir particulier dessus. Au final ceux que j'écoute le plus souvent sont Hard Candy (bah ouais) et Erotica. Après Ray of light et Something to remember, la nuit pour dormir !

*Edit: Et Bedtime stories bien sûr.

 

Pour s'endormir c'est évident lol

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

En faite, j'adore American Life. Je l'ai plus qu'écouté en ce moment, et c'est devenu mon préféré :blush:

Il est parfait... Intimiste, le mélange accoustique - électro largement réussi.

Que des perles, de la piste A à Z. :blush:

 

 

De même que j'ai réécouté Hard Candy... Et en faite je le trouve largement meilleur que Confessions au final, il sonne plus "Madonna".

Là où il n'y a clairement qu'une excellentissime piste sur Confessions (Like it or not), il y en a plusieurs sur HC: Voices, Dance2Night (le grower de l'album, la meilleure piste!), Beat Goes On, She's not me, Miles away, Devil wouldn't recognize you, mais alors que sur Confessions toutes les pistes sont écoutables, HC contient deux belles bouses: Incredible (Inaudible) et Spanish Lesson.

Mais au final, le tort principal de cet album, c'est d'être r'n'b, et d'être "Timbaland après tout le monde", il est du coup je trouve underrated.

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Ton pavé m'a emballé, hop je me réécouté Confessions :blush:

Il est clair que Confessions est clairement l'ère PARFAITE, comme tu dis: l'album, l'exploitation, le marketting, la tournée etc...

(Et j'adore aussi Future Lovers).

Là où Hard Candy fait office de "canard boiteux", une ère plutôt baclée.

 

Mais l'album est plus varié: là où on a de la dance - néodisco de A à Z sur Confessions, sur HC, on touche un peu à tout: r'n'b, dance, retro-funk...

De même que Confessions vieilli extrêmement mal, on ne peut le nier: certains sons se "cheapisent", donc Get Together.

Je considère l'album comme sur-estimé, et surtout la piste Hung up: elle doit essentiellement tout à son sample, alors qu'une piste comme Sorry démonte tout, et sans un tutre mondialement connu samplé.

 

C'est le premier album de Madonna que j'ai écouté... Il est génial, mais malgré tout je préfère HC (même si ton message a semé le doute :lol:)

 

 

Lien vers le commentaire

Get Together, mal vieilli ? Nous ne sommes décidément pas fait pour nous entendre. C'est l'une des meilleures pistes de l'album et elle reste aussi bonne qu'à sa sortie.

Au contraire de toi, je trouve que Hung Up est un de ses meilleurs singles, avis très subjectif je l'avoue, je l'ai aimé à travers le clip et les lives qui sont juste géniaux. A contrario Sorry sonnait vieux dès sa sortie et fait parti de ses pires singles.

Il y a trop de chansons que je saute sur Hard Candy pour le considérer comme un bon album. Je trouve l'album très plat, c'est pas mauvais c'est juste plat.

Lien vers le commentaire

ce n’est pas parce que l’ère HARD CANDY a été pauvre en image, promo avec une tournée moins surprenante en terme d’innovation et que la pochette est une agression visuelle, que l’album est forcément mauvais ou plat.

Il faut arriver à distinguer les deux : qualité musique et le reste !! et pour moi HARD CANDY est une petite bombe originale et tellement madonna avec certains de ses meilleures titres : HEARTBEAT, BEAT GOES ON, DANCE2NIGHT, ETC…

Une réussite et un vrai plaisir, je le réécoute souvent et bien plus que confessions qui pour le coup vieillit mal je rejoins l’avis de mickey mousse sur certains sons … d’autres chansons sont trop fades …

 

je dis HARD CANDY 1 / CONFESSIONS 0 …

Lien vers le commentaire

hard candy n'a rien d'original pourtant, voix merdique, productions obsolétes, aucune audace musicale, le propos de l'album est inexistant (chose assez rare pour madonna), et en plus les visuels sont ratés. Que dire.. ah si give it to me aurait été tres sympa en 2004/2005 mais en 2008 c'est rigolo ..

 

Je le classe aux cotés de bedtime stories dans les plouf plouf de sa carriére.. le reste va du moyen à l'exellent, Madonna touche a tout on le sait et ce n'est pas qu'une expression.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
Invité American Lover

J'ai ré-écouté Hard Candy aujourd'hui et… il est encore moins bon que ce que j'imaginais. J'avais de vagues souvenirs comme quoi l'album était légèrement bancal, mal-fisselé,… mais je ne pensais pas qu'il était si mauvais.

 

Moi qui écoute régulièrement l'audio du Sticky & Sweet Tour, l'ouverture de l'album sur Candy Shop, 4 Minutes et Give It 2 Me est clairement mauvaise. Censés être des up-tempo, ces titres m'ont fait penser à de mauvais mid-tempos. Les versions lives les surpassent largement, c'est peut-être une des raisons pour laquelle j'ai été encore plus déçu par Hard Candy. Heartbeat ressemble à tout et à rien à la fois : un mid electro, une ballade, un truc sur-produit, l'audio de Pokémon game-boy,… bref, on sait pas trop.

 

Miles Away est sympa, une bonne ballade, mais rien d'original. Je m'attendais quand même à mieux de la part de Madonna, même si après Heartbeat, même Party Rock Anthem passerait pour un chef d'œuvre. She's not me est une bonne chanson, entraînante, légèrement funky, mais la seconde partie du titre gâche un peu tout. On passera les paroles, qui même si elles sont amusantes, sont un peu… légères.

 

Incredible est titre bon pour Rihanna, et encore. Je donnerai ça à… personne en fait. La production est en plus totalement ridicule et cheap à souhait. On se demande ce que ça fout là (enfin, non, sur ce disque, on comprends, mais chez Madonna, non). Beat Goes On est un bon titre qui relève un peu le niveau de l'ensemble, parce que franchement, là, Madonna touche le fond. Dance 2night est un des meilleurs titres de l'album, s'ouvrant avec de la basse, qui ne fait qu'introduire un titre très funky, envoûtant et très sympa !

 

Spanish Lesson… hum, on va rien dire du tout. Devil Wouldn't Recognize You est une bonne ballade, enfin vite écoutée, et vite oubliée. Voices est la perle de l'album, qui ferme prestigieusement l'album, histoire de nous faire un peu oublier la cacophonie du reste de l'album…

 

Coups de cœur : Dance 2night, Voices et She's Not Me.

Au bord du naufrage : Miles Away, Devil Wouldn't Recognize You, Beat Goes On et 4 Minutes.

Poubelle : le reste.

 

(Très) décevant pour un album de Madonna, surtout après l'excellent Confessions On A Dancefloor.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je dois vraiment être à côté de la plaque, parce que j'ai toujours beaucoup aimé Hard Candy. Bien plus que COADF, que j'aime beaucoup pourtant, ou que AL dont je me suis lassé avec le temps. En fait, je n'ai pas du tout le même rapport avec chaque album de Madonna. COADF c'est plus pour bouger ou mettre en début de soirée par exemple. Alors qu'Hard candy, ça passe vraiment bien dans la journée et sans y prêter une grande attention peut-être.

Certes l'album n'est pas super cohérent mais j'apprécie vraiment les différents "courants" de l'album justement. Il est frais et s'écoute vraiment bien, sauf si on veut en faire une écoute attentive (enfin ça reste Madonna...). Je pense aussi que c'est bien vu de cracher sur cet album. Au moment de sa sortie, il était vraiment apprécié par ses fans puis après on à trouvé plein de reproches à lui faire. Alors oui c'est pas son meilleur mais ça reste un bon album qui contient la perle She's not me. C'est quand même une chanson énorme et qui symbolise vraiment Madonna.

Candy shop est une bonne chanson, qui change vraiment de ce qu'elle à toujours proposé. Miles away, Devil... Sont des ballades sympa et Heartbeat et Incredible possèdent des structures qui sont à part et j'ai l'impression de redécouvrir les titres à chaque fois.

 

#J'aimeHardcandy.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bah moi j'aime bien HARD CANDY :mellow:

Bon, il sera pour moi toujours inférieur au trio AMERICAN LIFE/RAY OF LIGHT/MUSIC, mais il est pas mal.

Je trouve qu'il y a quelques petites perles comme Miles away, She's not me, Dance 2night ou Voices.

Ses titres ont pris une dimension en live, ce qui n'est pas négligeable :crazylove:

En tout cas, c'est dommage que Animal, Accross the sky et Latte n'aient pas été inclus à l'album, à la place de Incredible, Spanish lesson ou Candy shop :angry:

L'imagerie de l'album est détestable :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

j’adore HARD CANDY et même pas honte :mrgreen: ! je ne comprends pas l’acharnement contre cet album. c’est totalement injustifié ! ok il est moins bon que ses meilleures LP : music ou american life ou like a prayer mais il est pop bien sympa avec de très bons titres ! un artiste quelqu’il soit ne peut pas toujours sortir des chef d’oeuvres et c’est pareil pour Madonna ! si vous vous attendez à chaque fois à des classiques pas étonnant que vous soyez déçus ! je ne m’attends à rien et du coup je suis agréablement surpris ! c’était le cas pour hard candy : des chansons comme HEARTBEAT, BEAT GOES ON, DANCE2NIGHT ETC. suffisent à faire mon bonheur de fan !

Lien vers le commentaire
Je m'attendais quand même à mieux de la part de Madonna, même si après Heartbeat, même Party Rock Anthem passerait pour un chef d'œuvre.

 

Non ! Là non !

 

Heartbeat n'est pas la chanson du siècle c'est certain. Mais elle est plutot sympa. C'est comme ça que je définirais l'album. Il ne marque pas, mais il ne me déplait pas, au contraire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité American Lover
Non ! Là non ! Heartbeat n'est pas la chanson du siècle c'est certain. Mais elle est plutot sympa. C'est comme ça que je définirais l'album. Il ne marque pas, mais il ne me déplait pas, au contraire.

 

C'est ton avis. Mais de Madonna, je m'attends à mieux. A sa sortie, l'album sonnait déjà daté.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...