Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Au niveau iconique, je pense que la pochette de "Like a Virgin" a fait le taff.

Mais mon coeur balance toujours entre  "True Blue", "Erotica", "Ray of Light" et "Music" quand il s'agit d'élire ma pochette préférée...

Je pense que je choisis "True Blue". Petit, j'avais la cassette et on pouvait voir son perfecto. Je trouve la photo vraiment incroyable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Objectivement, la pochette la plus iconique, celle qui restera, est sans conteste celle de True Blue.
C'est à ce moment-là que Madonna est devenue une artiste "visuelle" même si Like A Virgin avait déjà dessiné un univers fort.

Mais ma préférence va à Erotica et Ray of Light.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

De mon côté , ma pochette préférée est celle d’Erotica. Après COADF, Bedtime stories, ROL. J’avoue que j’ai un faible pour Like a Prayer, pas tant pour la pochette que pour la senteur patchouli qu’ils avaient glissé dans la pochette vinyl. C’était la première fois que ça se faisait, rien que pour ça ,c’est iconique pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bedtime Stories et Rebel Heart sont les plus mièvres en tout cas et celles qui lui ressemblent le moins, les couleurs pastels de BS avec la photo retournée et le noir et blanc de RH avec ce regard dans le vague et le "lasso", c'est tellement pas elle, ça détonne...

 

Toutes les autres sont très "fortes" et réussies

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, geo a dit :

Bedtime Stories et Rebel Heart sont les plus mièvres en tout cas et celles qui lui ressemblent le moins, les couleurs pastels de BS avec la photo retournée et le noir et blanc de RH avec ce regard dans le vague et le "lasso", c'est tellement pas elle, ça détonne...

 

Toutes les autres sont très "fortes" et réussies

 


Alors, justement je trouve que la pochette de BS est très « Madonnesque » . Elle tire le fil de ce qu’elle avait commencé dans le clip vogue, un hommage aux actrices mythiques de l’âge d’or Hollywoodien. On s’arrête souvent à la référence Marilyn, mais elle a très souvent rendu des hommages subtils ( ou moins) à toutes ces actrices. Ici, ou les cheveux, le maquillage, la pose font référence à l’une ou l’autre selon les photos mais sur la pochette, c’est un hommage à Jean Harlow, après son hommage appuyé à Dita Parlo pour Erotica.

Je la trouve tres belle cette pochette  

image.jpeg.9bf7192560e0da96febaf66d4c9ecd20.jpeg
 

image.jpeg.107933f03923f100720f9294d3a9fabf.jpeg

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On ne parle pas assez de la pochette de Music je trouve.

 

MadonnaMusic-600x600.jpg.6578f4ac4ea4966c247730b6b414de9a.jpg

 

Le visage de Madonna dégage une certaine douceur, je ne saurais pas trop l'expliquer. J'aime également le fait que ce soit une photo en extérieur et qui est prise durant la nuit qui plus est, la seule pochette de sa discographie la montrant en extérieur il me semble, ce qui démarque la pochette de Music de toutes les autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...