Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Invité Lunat!c

J'ai voulu retrouver le topic dédié à l'album "Confessions On a Dance Floor" mais apparemment, il a été effacé. Donc j'ai décidé d'en ouvrir un autre, qui vous permettra de juger l'ensemble de sa carrière (avant "Hard Candy, vu qu'un topic existe déjà).

Je n'ouvre pas le débat avec une critique mais j'en rédigerai une très vite.

 

@ vous !

Lien vers le commentaire
Invité Lunat!c

Je commence par une critique (assez longue) de COADF :

 

 

0093624946021.jpg

Avec de l'obstination, on arrive à aimer des albums, qu'on détestait au départ pourtant. On arrive ainsi à écouter des albums d'artistes qui, pourtant (encore une fois), n'ont plus rien à prouver. Et si je vous que Madonna fait parti de ces « grands », vous préférerez fermer les yeux plutôt que de lire la suite de mon article. Madonna, à mes yeux, c'est la perfection musicale parfaitement incarnée. Et je l'aime rien pour ça (même que j'aurais bien voulu l'épouser). Quand sont arrivées ses Confessions On a Dance Floor, je n'en pouvais plus d'attendre sa sortie (la pochette, à elle seule, arrivait à me faire saliver). Et voilà que le premier single, Hung Up, arrive enfin sur les ondes ! Et voilà que la déception pointe le bout de son nez. Je ne peux qu'être choqué par cette nouvelle « chanson » que nous propose la madone, une vulgaire reprise ! J'essaie de passer outre mais je commence à appréhender la qualité de ce futur nouvel opus. Peu importe, le jour de sa sortie, je décide d'entendre les confessions que la reine a à nous faire et là : grosse déception ! J'ai du mal (mais vraiment du mal et ce n'est pas rien !) à aimer ce son disco et dance qui englobe cet album. Alors comme je l'ai dit au début de cette critique, je me suis obstiné à le réécouter jusqu'à y trouver ne serait-ce une chanson que j'aime et ça a payé ! Ainsi, en Mars 2006, je me précipite au Forum et revient chez moi avec le CD, après avoir dépensé une dizaine d'euros pour ce que je ne qualifierai pas pour autant de « petite merveille » (au contraire de Ray Of Light). Car les confessions de Madonna, ce sont surtout de bons prétextes pour la chanteuse de nous inviter à aller en boîte et boire de l'alcool tout en draguant la fille d'à côté, un moyen donc de rattraper le coup après l'échec commercial d'American Life. Et sur ce coup-là, elle a mis toutes les chances de son côté pour ensuite empocher un max de fric. Elle appelle donc à la rescousse le duo Bloodshy & Avant, un an après que ces derniers aient été reconnus grâce au « Toxic » de son ex-copine Britney Spears (je voudrais dire « comme par hasard ! » mais je m'asbtiendrai). Les Suédois lui concoctent How High (qui donne au disque son côté « dancefloor ») et Like It Or Not (ou une belle manière de terminer un album). Madonna sait également qu'on ne se sépare jamais de ceux qui nous ont beaucoup apporté, puisque Mirwais Ahmadzai lui signe un titre unique (dans tous les sens du terme), Future Lovers (qui vous donne la sensation d'être au ralenti, tout en vous frottant à d'autres personnes en chaleur). Aders Bagge et Peer Astrom (on ignore d'où sortent ces deux-là d'ailleurs) passent par là et donnent à la diva de la pop Get Together, titre à la tendance plus techno que dance. Si ce beau monde a apporté avec du talent sa contribution, l'artiste a laissé à Stuart Price (connu également sous les pseudos Thin White Duke et Jacques-Lu Cont) le soin de lui concocter l'album du retour par excellence. On se retrouve alors avec un tas de chansons bien commerciales, bien tubesques, à commencer Hung Up, bien meilleur en version album (j'adore toujours autant le pont qui fait qu'automatiquement, on se voit au milieu d'une piste de danse en train de danser comme seuls les danseurs de hip/hop savent le faire). On enchaîne ensuite avec Sorry et son intro qui mêle avec brio violon et dance music, ce qui lui donne un aspect moderne ; I Love New York ou quand on mélange l'électro et le rock ; Forbidden Love ou comment planer tout en se laissant porter par la « vibe » ; Jump que je ne vous présenterai pas tant ce titre a l'étoffe du single parfait (écoutez aussi la version d'Axwell et là, vous comprendrez ce qu'est un remix digne de ce nom). On finit par Isaac (un son oriental typé) et enfin le bien sexy Push. Donc en écoutant cet opus, ne vous attendez surtout pas de la part de son interprète à une quelconque évolution musicale majeure, car comme moi, vous aurez énormément de mal à l'apprécier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Innocent Eyes

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ta critique. Je ne suis jamais parvenu à aimer cet album (et ce n'est pas faute d'avoir essayé), qui est le pire de sa carrière (même pire que Bedtime Stories). L'ensemble est vraiment bâclé et très cheap. Les seules bonnes chansons sur cet album sont Get Together, Jump, Forbidden Love et Sorry.

Lien vers le commentaire

Pas du coup d'accord avec vous <_<

 

Pour Moi COAD n'est pas mon préféré mais est mon 3ème préféré après ROL et AL !

COAD est très cohérent , il y a un enchainement très intelligent des chansons .

De cet album , je retiens le tubesque Hung Up , Sorry , Isaac , Forbidden LOve , Jump et Future lovers !

Hung up c'est vrai sample une chanson archi connue mais arrive a réinventer la chanson , 3 ans après je l'écoute encore bcp et que c'est diaboliquement efficace sur une piste de danse . Même certains amis qui n'aiment pas Madonna , citent cette chanson avec Like A Prayer ou La isla bonita en soirée et s'amusent comme des fous :fetes1: !

 

C'est un album que je ne me lasserai jamais car même si les mélodies sont assez faciles , c'est le seul qui me met autant la pêche , il te donne de suite envie de te lever de de bouger ton corps :rolleyes:

De la à le trouver moins bon que BS , je trouve ça un peu exagéré mais bon les gouts et les couleurs

 

Lors du CT , les chansons de cet album ont mis le feu à bercy ; un final avec un Hung Up est digne d'un Holiday ou un Music

 

Par contre Get Together et Push , je les zappent car je les trouve ennuyeuses

 

Bref un petit Hung Up ou Sorry au saut du lit et t'as la patate pour la journée !

 

Tiens je vais me le réécouter :blush:

Lien vers le commentaire

Personnellement je comprends pas pourquoi autant de monde n'apprécie pas "Confessions On A Dancefloor",n'étant pas un absolu grand fan de Madonna,c'est grâce à cet album que je me suis penché un peu plus sur sa carrière vu que je possède déjà Immaculate Conception et malgré que j'ai detesté sa période "Music" avec "Music et Don't Tell Me"....

 

COADF est vraiment un bon album fait pour danser,pour le 1er single "Hung Up" c'était assez simple de reprendre un sample disco mais mis à la sauce Madonna j'ai direct accroché,alors quand je me suis rendu en magasin pour acheter cet album avec une appréhension de peur d'être déçu... Ca n'a pas été le cas du tout ! C'était un pur plaisir d'entendre ce que la Madonna Disco proposait! Cet album recèle des excellent titres : "Hung Up,Get Together,Sorry,Let It Will Be,Jump,How High,Isaac,Like It Or Not",beaucoup de personnes ont beaucoup aimé Hung Up et Sorry. J'ai bien kiffé cette période Disco!

D'ailleurs même encore en 2008 je l'écoute,pas plus tard que hier soir!!!

 

Viens ensuite le Confessions Tour,c'est pour moi le 1er concert de Madonna que j'ai vu et WOWWWWWW on en prend plein les yeux du début à la fin,que dire des titres repris pour l'occasion comme "Live To Tell et la crucifixion de Madonna",le remix de "Sorry" avec les images chocs qui fait transmettre un message fort,"Paradise Not For Me","Music Inferno" et les sublimes "Erotica,La Isla Bonita,Lucky Star" et le final "Hung Up" qui a été absolument extraordinaire ! Je me le passe très souvent tellement j'ai été bluffé et que j'ai adoré ce concert !!

 

Quelques mois passent et je me penche sur "American Life" que j'achète,je connaissais déjà quelques titres comme "American Life","Love Profusion",l'excellent "Die Another Day" et le titre que je deteste "Hollywood",alors je dois dire que dans cet album beaucoup de bons titres en plus de ceux connus tels que "Nobody Knows Me,Nothing Fails,X-Static Process,Mother and Father(surtout)" et mon coup de coeur "Easy Ride"... Bref je ne regrette pas du tout cet achat,et j'ai même du mal à comprendre pourquoi il n'a pas aussi bien marché que les autres (trop politique avec American Life??? soit...)

 

Bref depuis COADF et le Confessions Tour,j'aime beaucoup Madonna et c'est clair c'est une Reine !!

Lien vers le commentaire

Je dois être la seule membre du forum qui ait apprécié "Bedtime Stories". En tout cas j'ai énormément aimé les singles issus de cet album (Secret, Take a bow, Human Nature, Bedtime Stories), la seule chanson que j'ai trouvé vraiment daubesque c'est "Don't Stop", je la trouve amusante cela étant dit. Après vocalement parlant si Bedtime Stories avait été chanté par une autre chanteuse, l'album aurait nettement eu plus de gueule, je pense notamment aux chansons Survival,Inside Of Me, I'd rather be your lover. :D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Par contre Get Together et Push , je les zappent car je les trouve ennuyeuses

 

 

haan!

 

as-tu déjà fais lexpérience de la basse/musique à fond? :mrgreen:

 

personnellement, c'est la chanson qui me donne le plus la pèche! ça fait plus techno sérieuse que disco rigolo qui contraste avec hung up... et jadore linstru :crazylove:

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, Confessions On A Dancefloor est le meilleur album de la chanteuse. Stuart Price a fait un travail remarquable du début jusqu'à la fin, comme il nous y a toujours habitué. Et mon titre préféré reste et demeure Get Together en version album, sur lequel j'ai accroché depuis la première seconde !

Lien vers le commentaire
haan!

 

as-tu déjà fais lexpérience de la basse/musique à fond? :mrgreen:

 

personnellement, c'est la chanson qui me donne le plus la pèche! ça fait plus techno sérieuse que disco rigolo qui contraste avec hung up... et jadore linstru :crazylove:

 

Oui j'ai tout essayé sur cette chanson :mrgreen:

Et je n'arriverai jamais à autant m'éclater qu' avec Hung up Ou Sorry :fetes1:

Lien vers le commentaire
Je dois être la seule membre du forum qui ait apprécié "Bedtime Stories". En tout cas j'ai énormément aimé les singles issus de cet album (Secret, Take a bow, Human Nature, Bedtime Stories), la seule chanson que j'ai trouvé vraiment daubesque c'est "Don't Stop", je la trouve amusante cela étant dit. Après vocalement parlant si Bedtime Stories avait été chanté par une autre chanteuse, l'album aurait nettement eu plus de gueule, je pense notamment aux chansons Survival,Inside Of Me, I'd rather be your lover. :D

 

Mais non t'es pas la seule, j'adore cet album! Ça me rappelle enormément de choses,les singles étaient vraiment bien choisis (quoique j'aurais aimé que Forbidden Love sorte en 5eme single) et les clips magnifiques.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Mais non t'es pas la seule, j'adore cet album! Ça me rappelle enormément de choses,les singles étaient vraiment bien choisis (quoique j'aurais aimé que Forbidden Love sorte en 5eme single) et les clips magnifiques.

 

j'adore aussi Bedtime stories, un de ces albums les plus réussis

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

 

grand fan de la Madonne depuis tres longtemps, je me permets d'apporter un petit commentaire a cet interessant topic.

 

Si on parle de tous les albums depuis le debut de sa carriere, je mettrais sans hesiter Like a Prayer en premiere position pour ses melodies imparables (a defaut d'etre super originales comme par exemple sur Ray of Light), des textes personnels, un vrai journal intime. Il transpire de sincerite et de maturite. Je l'ai encore ecoute la semaine derniere plusieurs fois avec un grand plaisir. Album tres homogene (sauf peut etre pour Love Song avec Prince) qui lui a donne davantage de credibilite aupres des professionnels et qui avait aussi etait tres apprecie par le public (specialement en France d'ailleurs, une de ses meilleures ventes ici).

 

Globalement, elle a vraiment compose de vraies perles avec Patrick Leonard de Live to Tell, en passant par Like a Prayer ou encore Frozen pour ne citer que les plus marquantes (a mes yeux). Ca serait sympa qu'il collabore a nouveau ensemble

 

J'aime beaucoup tout ses albums en general (meme COTDF) mais celui la aura toujours une petite place particuliere.

J'espere ne pas etre le seul a penser la meme chose.

 

Pascal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
j'adore aussi Bedtime stories, un de ces albums les plus réussis

 

On devrait former un fan club : Les Bedtime Stories Lovers :mdr:

 

Sinon Pascal, j'ai trouvé ton post très interessant j'aime beaucoup l'album "Like A Prayer " et contrairement à certains je trouve que l'album a très bien vielli pour un album des années 80. Sinon j'aime beaucoup "Love Song" en duo avec Prince, mais là aussi ça doit être une opinion impopulaire . Décidemment, je suis à contre-courants. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...