Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Il y a 11 heures, BLKA a dit :

Eh ben finalement on a eu ni l'un ni l'autre :lol: dommage ! Ils n'avaient pas l'étoffe d'un Music ou Don't Tell Me en singles, mais j'adore ces deux morceaux. 

 

Autant Amazing ne me plait pas des masses, un peu perdue dans l'ensemble que constitue l'album Music, autant je reste un très grand inconditionnel d'Impressive Instinct, notamment le live du DWT ! Je trouve le titre très puissant.

Mais bon, comme tu dis, on a eu aucun des 2 ! ? 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, BLKA a dit :

Ah mais j'adore les deux ! Mais j'ai du mal à imaginer Impressive Instant prendre auprès du grand public. 

 

Pour Amazing, je pense qu'ils voulaient surfer sur Beautiful Stranger. 

A l'époque je pense que n'importe quel titre de cet album aurait pu être un succès près du grand public ! Elle bénéficiait d'une ère et d'une énergie assez solaire, dynamique et son disque avait plutôt une bonne presse de manière générale. Music était calibré comme une machine à tube.

 

Il y avait de l'inventivité, un cote pointu bien dosé, un maibstrain bien assumé et une très bonne promo. 

Et puis qu'est-ce quelle était belle à l'époque !

 

Dans la carrière de Madonna, il y a eu plusieurs ères où toutes les conditions étaient réunies pour favoriser un grand succès. Sans doute parce quelle arrivait avec une natation claire, une histoire à raconter, une imagerie réinventée. Je pense à Like A Prayer, Ray Of Light, Music, Confessions On The Floor où le grand public à vraiment adhérer plus que d'habitude.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C’est vrai que cette époque était une totale reussite, autant musicalement, visuellement qu’en termes de com. 

 

L’album etait dingue, quasi tous les titres avaient le potentiel de devenir un single (Impressive Instant, Runaway Lover, Amazing, Paradise, I Deserve it... Honnetement, ils avaient vraiment la stature pour). 


Madonna etait vraiment cool pendant cette ere : exigeante, creative, marrante (on aurait meme pu croire qu’elle etait sympa!) , sexy... Je me souviens de la 1ere diffusion de Music à la radio. C'était un événement que tout le monde attendait, les critiques étaient dithyrambiques. 
 

Seul regret : le fait qu’ils n’aient exploité que 3 titres (American Pie ayant ete ajoute par la suite)... J’aurais aimé qu’elle nous sorte un ou 2 clips de plus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est vrai que l'ère Music était au top.

 

En y repensant, c'est incroyable de se dire qu'à 42 ans dans une industrie aussi impitoyable avec l'âge, elle était à ce point au top artistiquement et au niveau de la popularité...

 

L'album est sûrement un de ses plus sous-estimé, il n'y a quasiment que des perles dans l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, buen158 a dit :

C’est vrai que cette époque était une totale reussite, autant musicalement, visuellement qu’en termes de com. 

 

L’album etait dingue, quasi tous les titres avaient le potentiel de devenir un single (Impressive Instant, Runaway Lover, Amazing, Paradise, I Deserve it... Honnetement, ils avaient vraiment la stature pour). 


Madonna etait vraiment cool pendant cette ere : exigeante, creative, marrante (on aurait meme pu croire qu’elle etait sympa!) , sexy... Je me souviens de la 1ere diffusion de Music à la radio. C'était un événement que tout le monde attendait, les critiques étaient dithyrambiques. 
 

Seul regret : le fait qu’ils n’aient exploité que 3 titres (American Pie ayant ete ajoute par la suite)... J’aurais aimé qu’elle nous sorte un ou 2 clips de plus.

 

Marrant, elle ne m'a jamais paru aussi désagréable qu'à cette période... ?

(peut-être que ce sont ses gros bras, et les vidéos de WFLFAG, de BMW, et de Swept Away qui m'ont donné cette impression ?). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Back that up to the... 

 

50189745_372938683500329_627081869932258

 

Back that up to the... 

 

50189745_372938683500329_627081869932258

 

Bang that drum to the... 

 

50189745_372938683500329_627081869932258

 

Back that up to the... 

 

50189745_372938683500329_627081869932258

 

I'll be drinking cool rosé and sometimes lemon drops

 

e7c412bbcc294c09feecd75057f4abde.gif

 

I'll be wearing diamond grills, and chasing thrills a lot" 

 

 

e7c412bbcc294c09feecd75057f4abde.gif

 

 

Un gros bop :maitre:  Le mec qui a produit la version finale... Chapeau !!! J'adore l'ambiance. 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Sm00th a dit :

 

Marrant, elle ne m'a jamais paru aussi désagréable qu'à cette période... ?

(peut-être que ce sont ses gros bras, et les vidéos de WFLFAG, de BMW, et de Swept Away qui m'ont donné cette impression ?). 


Ah? J’ai en tete une Madonna pleine de second degre et plutot souriante, mais je me demande si le fait d’avoir adore cette ere n’a pas influencé mes souvenirs de facon positive ?

 

Le film BMW, fallait oser! Pas sur qu elle le refasse maintenant! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Standing Frozen a dit :

"Back that up to the... 

 

 

 

Back that up to the... 

 

 

 

Bang that drum to the... 

 

 

 

Back that up to the... 

 

 

 

I'll be drinking cool rosé and sometimes lemon drops

 

 

 

I'll be wearing diamond grills, and chasing thrills a lot" 

 

 

 

Un gros bop :maitre:  Le mec qui a produit la version finale... Chapeau !!! J'adore l'ambiance. 

 

 

 

 

Mais oui. Un délire tribal qui aurait du être sur l'album. 

Lien vers le commentaire

J'aime de plus en plus Back That Up. Je comprends pas le principe et je suis même pas sûr qu'il y en ait un mais ce bordel est marrant à écouter. Même la partie ultra autotunée trouve bien sa place dans le morceau.

 

Par contre Funana, c'est facilement une de ses pires chansons à mes yeux. Entre le name dropping mielleux, la voix et l'instru digne d'un jouet Fisher Price ou d'une sonnerie de mobile des années 2000... C'est vraiment pas possible.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je crois que je l'avais déjà écrit à l'époque, mais j'aimais bien le coté "Tom Tom club"  de la démo de "Back Up To The Beat".

C'était pas mémorable, mais le coté 80's était fun. 

 

Pour la version "Madame X", je trouve les arrangements très jolis (avec la flute notamment), mais le travail sur la voix gâche le tout (et ça n'est malheureusement pas un cas isolé chez Madonna ?). 

 

Concernant "Funana", je partage l'avis de BLKA, je ne garde que les passages "funky", tout le reste : poubelle. 

 

 

C'est limite insultant pour "Ciao Bella" de devoir côtoyer d'aussi horribles voisins sur son disque bonus...  

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...