Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Je me refais le Confessions Tour, purée mais c'est vraiment toute la vie ce concert ❤️

Des ré-orchestrations, au degré de fierce-attitude de Madonna, ce show me fait rêver. J'aurais tout donné pour y être au premier rang !

 

Elle était tellement belle et imposante, un truc de fou. J'aimerai tellement qu'elle revienne à ça, qu'elle laisse tomber son immaturité, ses racines et son blond dégueu, son botox et son grillz. Qu'elle redevienne rousse :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le October 31, 2018 à 10:55, Annie176 a dit :

Quand on pense qu'à l'époque d'Erotica et malgré le bashing honteux et les vente décevantes, elle l'a défendu et assumé jusqu'au bout avec 5 singles officiels.

 C'est une des choses que je n'ai pas comprises chez elle dans les années 2000, elle qui misait à fonds sur le visuel et les clips iconiques est devenue fainéante sur ces points, mais elle a consacré son énergie aux conneries du genre I'm-going-to-tell-you-a-secret de polichinelle bienpensante ou le SecretProjetRevolution. La Madonna d'Erotica aurait financé de sa poche un super clip pour Gang Bang ou Devil Pray, et se serait battue pour avoir des gens du niveau de Cunningham ou Romanek, pas les photographes de mode du genre Klein ou Mert&Marcus dont elle s'est entichée, qui la lissent à fond, et qui échouent à renouveler son image.

 

L'explication est simple, elle s'est vite rendue compte ce qui lui rapportait plus d'argent et ce sont les concerts. Elle a signé dans une maison de disque pour qui c'est la priorité absolue de partir sur scène. Elle s'est enrichie comme jamais depuis 2005 avec 4 tournées mondiales dans toutes les plus grandes salles du monde. Quel besoin de sortir des clips que personne ne regardera. C'est une femme occupée avec 6 enfants, elle a du faire des choix. 

Dans 30 ans, on s'en contre-foutra des ventes de disques alors que les très grosses tournées resteront un gage de popularité d'un artiste. Madonna l'a compris depuis longtemps. 

En cela, elle a vraiment évolué avec son temps !

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je m'ennuie, donc je me refais ma setlist idéale pour le MDNA tour. 

 



MDNA Tour

 

Intro

 

Girl Gone Wild

Beautiful Killer/Die Another Day

Gang Bang

Papa don't Preach (en entier)

I don't give A 

 

=> cet acte est sombre, à l'image du vrai premier acte du MDNA Tour. Beautiful Killer est en mash-up avec DAD. Gang Bang ne change pas, on enlève cette version pourrie de Hung Up. 

 

GMAL

4 Minutes

Turn up the radio

Causing a Commotion

 

=> Après la noirceur du premier acte, un second axé sur le cheerleading. 4 minutes est exécuté en mode fanfare, un choeur de cheerleaders l'accompagne sur tous les morceaux. Version très dance de CAC. 

 

I'm a Sinner

Love Spent

Like a Prayer

Falling Free

 

=> L'acte religieux. Like a Payer est exécuté en semi-acoustique, accompagné de choeurs. Falling Free bénéficie d'une outro. 

 

Vogue

Some Girls

Hollywood

Dress You Up

Holiday

 

=> J'imagine cet acte comme une sorte d'immense runway, avec des miroirs et des mannequins. Hollywood est performé dans une version électro-pop. Dress you Up, en revanche, est beaucoup plus organique et bubble-gum. Holiday est performé dans une version électronique crescendo. 

 

Bedtime Story 

Skin/Words 

Hung Up

Music

I'm Addicted

 

=> Le dernier acte, et celui qui fera danser tout le monde. On commence avec Bedtime Story, qui commence lentement avant de partir dans un délire électronique, qui est enchaîné avec un medley de Skin et Words, mêlant l'éléctro de Skin et le bazar oriental de Words. Hung Up est dans sa version originale, avec le sample changé en riff éléctro au lieu de violons. Music est exécuté dans sa version originale, mais l'électro est encore plus déraillée. 

I'm addicted sert de final, avec l'outro qui est allongée de 3 minutes pour permettre à Madge de dire au revoir. 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je me demande comment la même femme qui n'arrive plus à choisir entre toutes ses demos et les inclue sous trois versions différentes aujourd'hui a pu penser que c'était une bonne idée de ne pas retenir ce BANGER... Elle était bien plus intransigeante. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...