Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

non, music n'est pas son meilleur album, ce n'est pas l'album que je pense a écouter en premier, il y a trop de chansons a la 12 sur 20, runaway lover est pour moi l'équivalant d'un Jimmy Jimmy (chanson qu'on ecoute une fois tous les 2 ans), puis nobody's perfect bof, i deserve it, même la chanson MUSIC devient saoulante a force.

En revanche je retiens IMPRESSIVE INSTANT, PARADISE et GONE , les chansons que j'ai envie le plus d'écouter.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

En ce moment je suis en boucle sur "I'm breathless". Cela m'arrive régulièrement, ce petit revival.

Je suis toujours aussi fan de cet album. Il n'est pas considéré comme un album à part entière, mais comme une B.O. C'est presque une erreur: c'est un album concept au final.

Il n'y a, il me semble, que 3 titres qui font partie du film "Dick Tracy", les autres étant des titres composés dans l'esprit du film mais n'y ayant pas leur place. Pour moi, c'est un de ses meilleurs albums, clairement.

Sa voix y est vraiment excellente.

 

Et quand je pense que "Vogue" devait être la face B de "Keep it together"...la Warner a eu le nez creux.

 

Rien ne me déplaît dans cet opus, même la partie II de "Now I'm Following You" et son "Dick, that's an intresting name...My bottom hurts just thinking about it".

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J’ai toujours adoré le sous estimé I’m Breathless. Madonna ne joue pas a la popstar fakement jazz  (hello Aguilera / Gaga), mais a reellement sorti un vrai album jazzy.

 

Tous les titres sont bons, pas de baisse de regime (I’m Going Bananas peut etre legerement saoulant, mais c est un detail).

Meme les balades, genre dans lequel je trouve Madonna relativement mauvaise, sont touchantes et reussies.

 

Mis a part Vogue, le trio Hanky Panky, He’s a Man et Back in Business composent pour moi le haut du panier de l’album. 

More et I’m following you sont tres funs.

Something to Remember agreable.

 

Cet album est coherent, musical, tres bien chanté, et une vraie originalite dans sa discographie. C’est quasi un sans faute pour ma part.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'aime beaucoup ce disque, il a une vraie personnalité, ce n'est pas Mado qui essaie de faire Jazzy.

Vocalement, elle était dans la période où il lui restait ce ton à la fois légèrement rocailleux, féminin, plus assuré, que j'aime beaucoup dans cette période 1989/1991.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Derf a dit :

Un de meilleurs moments de sa carrière même ^^

La vidéo que j'ai postée n'est pas complète en fait.

Celle ci l'est:

 

 

Aux environs de 2 minutes on voit combien sa main droite tremble de trac, c'est mignon !
Elle est belle, elle chante bien, elle bouge bien, c'était parfait !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je n'aime pas beaucoup l'album et je fais partie de ceux qui ont du mal à le considérer comme faisant partie de sa discographie "canonique", mais tout comme Annie176 l'a souligné j'adore son timbre vocal à cette période. Il est imparfait mais assez viscéral, habité, et expressif. Sa prestation aux Oscars est géniale : certes, elle n'est pas dans la prouesse technique, mais sa gestuelle est parfaitement maitrisée et vocalement, je trouve ses fêlures charmantes. Je trouve que ça a plus de caractère qu'un truc avec un vibrato maniéré et exagéré comme ce qu'elle a pu faire avec You Must Love Me quelques années après et où ses faiblesses sont beaucoup plus apparentes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 09/10/2018 à 18:33, BLKA a dit :

Je n'aime pas beaucoup l'album et je fais partie de ceux qui ont du mal à le considérer comme faisant partie de sa discographie "canonique", 

 

Je ressens la meme chose pour Evita, qui pour moi fait trop « soundtrack » (ce qu’il est) plutot que vrai album de Madonna. 

 

I’m breathless ne presente pas le meme desavantage, on peut facilement le decorreler de Dick Tracy. Madonna y a insufflé son ADN, ce qui n’est pas le cas du 1er.

Je ne me suis jamais lasse d’Hanky Panky (studio comme lives, les versions du blond Ambition comme du RIT sont canons). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ce titre très moyen pour ma part. D'ailleurs globalement je n'aime pas le travail d'Avicii. Je trouve qu'il se démode bien plus vite que le reste. Mais il en faut pour tous les goûts.

J'aime bien Devil Pray mais c'est grâce à l'empreinte de DJ Dahi dont j'aime beaucoup le travail.

 

Je reste persuadé que Diplo était un excellent choix de producteur (j'étais ravi quand il a été annoncé, je me rappelle) mais que Madonna n'a pas su l'utiliser comme il fallait.

Un son comme ça, j'aurai été fou :

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...